Jump to content
Dmonweb

Post à Bières et Pop Corn

Son et/ou Musique  

7 members have voted

1. 1. Le son et la musique

• Le son inspire la musique
      6
    • La musique appelle un son
      1

Recommended Posts

J'en suis pas là !!! Et heureusement !!! :D

Bien que des doux dingues comme lui m'éclate.

Je préfère une approche à la Björk sur Homogenic : l'Islande, Glace et Feu, qu'elle transpose sous forme pop (accessible).

Il y a un documentaire terrible sur cet album. (oublié le nom, évidemment )

Elle a composé ça

avec son petit Yamaha QY70 (le top de la technologie MIDI nomade dans les 90's), 2 écouteurs dans les oreilles, en se promenant entre glaciers et volcans.

Il sent l'électricité d'un orage comme pas permis ce titre... les forces primaires à l'oeuvre... une réussite que peu de techno-man arrivent à reproduire.

Le doux dingue me plaît aussi, le même principe à été utilisé dans les dunes du Sahara, un micro dans le sable. Le mec en a fait un titre (cf. La Planète Bleue, dispo en PodCast).

C'est souvent trop (secte) New-Age à mon goût, ou trop élaboré symphonique (pour rassurer).

Mais il n'empêche, C'est de la Physique pure, tous les bruits que tu entends ne sont qu'une transmission vibratoire : à aucun moment 2 atomes ne se rencontrent, les décharges electriques en opposition produisent une reaction sonore, et les 2 atomes s'ejectent l'un l'autre, sans jamais se toucher (Sauf la fission/fusion qui demande une centrale ou un CERN).

La NASA a publié les sons de chaque planètes de notre système... je dois encore avoir les fichiers dans mon disque dur... (curiosity kill cat)

Mais bon... C'est pas près de passer sur MTV !

Edited by Dmonweb

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

J'en suis pas là !!! Et heureusement !!! :D

Bien que des doux dingues comme lui m'éclate.

Je préfère une approche à la Björk sur Homogenic : l'Islande, Glace et Feu, qu'elle transpose sous forme pop (accessible).

à défaut de les fumer , il les écoutent   :D  ...  ( j'ai trouvé l'idée sympa  :wink:  )  ...

pour Bjork  , pas mal sa section cuivres jazz  :D  ... c'est vrai que ça reste accessible pour un grand nombre d'oreilles  ..

sinon , dans le domaine compositions , et  brassage musical , il est bon   ( imagine le boulot  à sortir  )  ...

• Like 1