Jump to content

Heavy Seas


Ninoh

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
il y a 17 minutes, Dabass a dit :

Je ne connaissais pas. Il fait de jolies choses, mais probablement au prix de l'artisanat.

Il a un site ?

Je lui ai demandé un devis, pour un 2x12  monté en celestion bn12-300s  il faut compter environ 600e donc je trouve ça abordable nan??

Il n'a pas de site il me semble, en revanche tu as tout sur Facebook et le gars et très disponible et sympathique. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, soulvoice a dit :

Disons qu'il faut être sûr de le garder, sinon à la revente tu vas galérer et perdre du fric

Je vise un 212 dans tout les cas, esthétiquement je ne peux QUE le garder, c'est juste au niveau des speakers je ne sais absolument pas quoi prendre!! Une idée svp? (pour du néométal/metalcore sous accordé en dropB avec une warwick FNA5 :p)

Le monsieur me propose une paire de Celestion BN12-300S, je ne sais pas ce que ça donne ou si je ferai mieux de taper sur des Eminence ou autre??? 

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais pas t'aider, c'est compliqué de choisir un cab ...

Sur le papier je devrais pas aimer les cabs Epifani puisque c'est pas à priori des cabs "pour faire du metal", mais je suis dingue du mien, j'adore son grain.

Alors si en plus tu en es à hésiter sur les marques de HP, je penses pas que quelqu'un pourra t'aider :D

Si tu pars pour bosser avec le gars de heavy seas, j'aurais tendance à te dire de lui faire confiance jusqu'au bout, mais comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, soulvoice a dit :

Si tu pars pour bosser avec le gars de heavy seas, j'aurais tendance à te dire de lui faire confiance jusqu'au bout, mais comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:

Après..... LE truc qui me fait peur... c'est que le monsieur est partenaire Célestion... je ne sais si c'est gage de qualité ou pas OU s'il se prend une petite commission quand il vend des gamelle de chez eux... en tout cas il les a à un prix 40 voire 50e moins cher que chez thotho... 

J'ai fais un petit tour d'horizon de tout les bassistes / groupe que j'aime... les trois quart joue sur des Eminence Custom ... Pas simple de faire des choix bordel!! xD 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dabass a dit :

Sur le prix des fournitures c'est normal qu'il majore un peu dessus. C'est son gagne pain. En même temps il monte le HP, le branche, le teste...
Tout ça à un coût.
L'idéal s'il n'est pas loin de chez toi c'est de voir s'il en a un à tester, comme ça tu seras fixé.

Malheureusement il ne fabrique que sur commande et donc pour tester.... tintin! xD

Link to comment
Share on other sites

Je découvre ton topic et le monsieur qui fabrique. Certaines choses sont particulièrement cool. Tu ne peux pas acheter des Eminence et lui envoyer ?

D’ailleurs, concernant les HP... Comment le dire sans paraître désobligeant... C’est un peu de la masturbation, non ?

Si tu arrives à faire une différence entre Celestion et Éminence en situation Live et en faisant du Métal sous accordé, fais toi embaucher par l’un ou l’autre. Et ne lésine pas sur le salaire. 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

La différence peut se faire d'elle même avec le Xmax. 2,5mm pour le Celestion, c'est un peu faible - le hp ne tiendra pas le grave et ce serait un peu ballot pour quelqu'un qui veut jouer fort et droppé. 

 

Sur son site, Bill Fitzmaurice recommande de ne jamais descendre au dessous de 4mm de Xmax et Alex Clabber de Barefaced Bass ne dit pas autre chose. 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Je découvre ton topic et le monsieur qui fabrique. Certaines choses sont particulièrement cool. Tu ne peux pas acheter des Eminence et lui envoyer ?

D’ailleurs, concernant les HP... Comment le dire sans paraître désobligeant... C’est un peu de la masturbation, non ?

Si tu arrives à faire une différence entre Celestion et Éminence en situation Live et en faisant du Métal sous accordé, fais toi embaucher par l’un ou l’autre. Et ne lésine pas sur le salaire. 

Hahahha :) 

Nan c'est certain! C'est juste qu'il y a des hp plus adaptés que d'autres ^^'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...