Jump to content
Dmonweb

Source Audio C4 Synth

Recommended Posts

il y a 34 minutes, lamoussa a dit :

@Dmonweb pas terrible alors les phasers/flangers/chorus?

D'ailleurs ce qui est bizarre c'est que les pédales ne sont pas au même prix pourtant chacune peut prendre les presets des 3 non?

Pas terrible j'irais pas jusque là... C'est pas dans les plus organiques, très effet studio. 

Tout depend du résultat recherché, les chorus sont assez variété 80's à la Crowed House, y'a un son de flanger a la Mahavishnu terrible, mais c'est avec le phaser que je me marre le plus.

Par contre c'est plutôt intéréssant avec le pack C4-AF : trop d'organique rendrait le son ingérable et boueux. En le dosant bien (peu me concernant) ça apporte par contre une petite touche de sel juste impecc.

Mais si je ne cherchais qu'un phaser ou qu'un chorus, ca serait EHX ou MXR.

Pour le prix, il faut penser utilisation seule, sans hub et tout ça, et donc réglages accessibles.

Comme j'achete tout d'occaz, je trouve tout de même intéréssant d'avoir 2 chorus, 2 flangers et 2 phasers dans une unique pedale.

Il y a 7 heures, Dmonweb a dit :

Je me suis intéréssé a la Timeline de Strymon ce WE. 

Il y a même problème de sync.

Je suis étonné car pour moi strymon gere le tempo vraiment mieux

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Flop54 a dit :

Je suis étonné car pour moi strymon gere le tempo vraiment mieux

Tu as quoi du coup comme Strymon ?

Il y a 9 heures, Flop54 a dit :

Une mobius

Il y a eu des changement de carte mère sur les premières Timeline a priori, dixit le monsieur via un echange en cours, mis en stand-by.

De mon côté j'ai a peu près fais le tour de mon eco-système SA. Le neuro Desktop crash souvent, quelques problèmes de pédale d'expression (suivant si je suis branché dans le hub plus intuitif a la sauvegarde ou le Soleman plus techno-geek et qui demande une parfaite connaissance des pédales, ça ne fonctionne pas toujours au top - c'est un problème de reglage, pas de hardware)

Mais globalement je commence a bien maîtrisé le bouzin. J'ai commencé quelques synthés-maison, là ça demande que je m'arrête sur la C4 uniquement plus longtemps... et trouver/créer de bons beats pour avancer.

Les sons phasers-flange du C4 sont identiques (mais incomplet) à la Mercury.

Je reste bien content dans l'ensemble... mais ça devient vite complexe et demande de jouer de la souris... pas ce qu'il y a de plus plug & play.

Ceci dit les possibiltés sont vraiment énormes : synth/sequencer/octaver/enveloppe filter/tremolo/chorus/flanger/phaser/drive/disto/fuzz/EQ parametriques/Low Cut/High Cut/Boost en 3 pédales et le son qui suit... ça eclate la serie M de Line6 sans problème.

Allez, 5, avec le Soleman et le Hub.

Reste Delay/Reverb. P'tet un amp sim et ou un Comp ? Bah ! Mon sansamp me suffit.

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Ceci dit les possibiltés sont vraiment énormes : synth/sequencer/octaver/enveloppe filter/tremolo/chorus/flanger/phaser/drive/disto/fuzz/EQ parametriques/Low Cut/High Cut/Boost en 3 pédales et le son qui suit... ça eclate la serie M de Line6 sans problème.

Allez, 5, avec le Soleman et le Hub.

Reste Delay/Reverb. P'tet un amp sim et ou un Comp ? Bah ! Mon sansamp me suffit.

J'aimerais bien écouter l’intérêt de l'after shock avec la C4...

Il faut que j'essaye de voir avec la mobius ceci dit je m'en sers déjà dans mon groupe et même sur un effet très rythmique c'est dedans à chaque fois! Pas de réponse de source audio concernant ce problème qui est quand même assez gros !

J'ai pas de carte son... sinon j'aurais pu t'aider...

Il y a pas quelque chose qui interfere dans la tap Tempo ? Suivant le mode de presets (p14 du manuel) si tu touches un boutons, cela remet la pedale au tempo auquelle elle a été enregistré. Peut être une piste ?