Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Essai concluant. Son a burne, ça permet de beaucoup mieux gérer les enveloppes.

Le top serait donc un comp/limiteur... pour être certain de reproduire chez soi-en repet-en live-  les mêmes réglages.

(j'ai toujours pas mis le nez dans les reglages par appli ou Pc)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jeygiro a dit :

Les presets de base sont pas extraordinaire, mais sont déjà bien exploitable moyennant quelques ajustements. Je vais essayer de vous faire un fichier avec tous les sons que j'ai déjà commencé à bidouiller :icon_singe:, pour la plupart, ce sont des presets que j'ai chopé en ligne et un peu adapté, et dans le tas, j'en ai créé quelques uns. Je cherche comment faire, et je vous mets ça sur un serveur quelque part :Just_Cuz_26:!

Adaptée ceux en ligne est le plus simple des moyens! :) 

les mecs de source audio font un logiciel pour partager les preset facilement et toi tu veux mettre ça sur un serveur externe. Tu veux leur mort! :)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de croiser un des tiens @Flop54 .

Sympa :)

Mais toujours ce problème de "miaw" que je ne régule pas : jouer avec un gros niveau ne resoud pas toujours ce problème...(Funk Dragon / 80's synth du cloud)

Certains presets sont assez efficaces ceci dit.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je manque de temps. Mais c'est terrible niveau son sur certains presets !!!

J'en ai une 60aine en stock du coup.

J'ai pas le temps pour l'instant d'en fabriquer depuis zero.

Mais c'est (aussi) une des raisons de la vente de mes 3 basses : les enveloppes ne réagissent pas de la même façon selon les basses...

Je prefère du coup me concentrer sur 2 instrus uniquement : une 4c (ça c'est fait depuis longtemps) et une 5c... qui ne réagissent pas pareil (SR5 / Jaguar).

Et une Warwick m'appelle beaucoup plus du coup...

Sachant que la gratte va aussi y passer... et probablement du synthé aussi (je pense au Collider plus qu'au C4 pour ces 2 derniers, vu que je me fabrique une chaîne complete Source Audio  j'en suis autant dans la compo que comment la composer et la jouer que la recherche sonore pour l'instant..!)

 

Link to comment
Share on other sites

Idem de mon côté. Pas trop le temps et pas encore intégrée au Pedalboard.

Certains presets du cloud sont vraiment bien. Je pense le mettre après le compresseur et avant l'octaver en espérant que l'octaveur vas pas s'y perdre.....

J'attends un peu avant de décider comment le commander. Je verrai cette partie plus tard.

Par contre je trouve la plupart des presets forts, grosse différence sonore quand je bypasse la C4. Chez vous aussi?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

. Je pense le mettre après le compresseur et avant l'octaver en espérant que l'octaveur vas pas s'y perdre.....

Un limiteur serait plus interéssant qu'un comp (pour gérer la C4 j'entends)

Par contre je vois plus trop l'utilité d'un octaveur en plus de mon côté.

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

Par contre je trouve la plupart des presets forts, grosse différence sonore quand je bypasse la C4. Chez vous aussi?

Yep, tout à fait.

D'ou ma démarche de limiter mon nombre d'intrus... les différences sont assez flagrantes sur les presets, et sur les instrus utilisés (ne serait-ce que serie-parallele sur la SR5 pour controler un filtre par exemple)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2019 à 20:44, lamoussa a dit :

Bon alors, plus de retours de ce C4.... Vous tentez tous d'en sortir quelque chose?

Pareil pour moi une 60 aine de sons utilisables et franchement je me lasse pas de son son car il est bien gros et le numérique ne se sent pas trop.

Oui sur les presets en ligne il y a pas mal de réglage a revoir et ils sont effectivement généralement trop fort.. il faut maintenant que j'essaye le coup du midi en jack avant d'acheter un convertisseur...

Link to comment
Share on other sites

La trilogie Soleman-Hub-C4 est quand même top. Ça sonne vraiment bien sur basse et sur gratte.

(Ouaip... ça fait un billet. )

Je dois recevoir ma Mercury ce soir.

C4- Aftershock- Mercury ça devrait le faire carrément. Et je vais voir pour mettre le sansamp en fin de chaîne : il compresse naturellement le son, et vintagize bien quand même. A voir.

Si j'ai les moyens de me faire peter le Collider, ça va être au top : le Hub permet de tout sauvegarder a la volée les positions de potards (volume et son), sans ordi ou appli.. Le solemen d'envoyer les messages necessaires a une Strymon Volante ou Mooer Ocean.

Basse-Gratte-Synthé... Un bon petit Pedalboard au top finalement en format réduit passe-partout.

On verra pour les Chorus, mais on est au niveau des bons (voir très bons pour le C4) plug-ins sur PC.

Link to comment
Share on other sites

Mercury reçu.

Chaînage de base C4 -Aftershock - Mercury (pas testé les presets Lunar-phaser - Gemini Chorus accessibles via desktop... pour ce WE je pense...)

La moindre variation sur l'une des 3 pédales est incroyable. Le son se transforme de manière radicale...

Avantage : possibilités infinies. Vraiment. Un delay-reverb (le Collider !!!!) aux fesses on est aux bouts de ce qu'on a (peut ?) inventer.

Inconvenient : qu'est qu'on doit faire quand on peut tout faire ?

 

Ça y est je touche le fond : maintenant il faut produire/créer/s'amuser.

Trop cool. :)

Mais pour l'instant, apéro.

Faut pas déconner non plus.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a une heure, samdav a dit :

je dirais plutôt "aux fesses on met son bout"     mais je suis hors sujet

:icon_singe:

:tusors:

:lol2:

il y a une heure, lamoussa a dit :

Le Dmnonweb va transormer sa trilogie SA en quadri machin truc c'est cà? 

C'est sur qu'avec le Collider derrière, bonjour les sons de l'espace. Je me contente pour les delays/reverb des TC mini Flashback+HOF. Ca fait bien le job pour 80 balles d'occase les deux.

Le Collider serait juste parfait... mais v'la le prix...

TC, Mooer et Meris sont dans la course...c'est le pilotage live qui pose problème... du coup je mets en stand by pour l'instant...et pour les sons de l'espace il faut(drait) la chaîne complete... ça intéragit vraiment beaucoup plus que je pensais.

D'ailleurs placer la disto AVANT le C4 en mode filter... ça change complètement la donne : avantage, on peut calibrer le C4 en dry pur sur la sortie Left, rentrer dans l'Aftershock (left), sortir par le canal Right, retourner dans le C4 coté Right (avec son drivé donc) et repasser tout ça dans l'aftershock (en dry ou wet). Ce qui permet aussi de garder le truc de base C4 -》 Aftershock.

Rien que ces 2 pédales, c'est terrible. La mercury c'est la petite cerise.

Un Collider en plus... c'est la possibilité de sortir ça soit en stereo et/ou en mode je viens d'une autre planete, de placer des groove sequencer-delay, avec un poil de reverbe pour un vrai son de synthé, type Depeche Mode.

Honnetement, je vois pas d'équivalent ailleurs pour sortir ça avec une 4 cordes et 4 pédales..

Le mix C4/flats fonctionne a merveille...une WW avec un gros bas med bien growly, et ça doit être le top...

Elle est vraiment terrible cette C4 !

Et pour le coup, même si on peut trouver plus "vintage", les SA ne font absolument pas clichés numériques.

Super boulot de chez SA en ce moment.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Dmonweb a dit :

D'ailleurs placer la disto AVANT le C4 en mode filter... ça change complètement la donne : avantage, on peut calibrer le C4 en dry pur sur la sortie Left, rentrer dans l'Aftershock (left), sortir par le canal Right, retourner dans le C4 coté Right (avec son drivé donc) et repasser tout ça dans l'aftershock (en dry ou wet). Ce qui permet aussi de garder le truc de base C4 -》 Aftershock.

ouais c'est aspect me parait vraiment sympa! A essayer ou pas ça m'evitera des nœuds au cerveau

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Dmonweb a dit :

D'ailleurs placer la disto AVANT le C4 en mode filter... ça change complètement la donne : avantage, on peut calibrer le C4 en dry pur sur la sortie Left, rentrer dans l'Aftershock (left), sortir par le canal Right, retourner dans le C4 coté Right (avec son drivé donc) et repasser tout ça dans l'aftershock (en dry ou wet). Ce qui permet aussi de garder le truc de base C4 -》 Aftershock.

 

J'avais pas pensé à ça.....malin le @Dmonweb........

C'est vrai que j'ai une vieille dunlop wah/fuzz pour la gratte et on peut inverser l'ordre des effets. Et effectivement ce n'est pas pareil wha/fuzz ou Fuzz/Wha.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Flop54 a dit :

en tout cas elle ne fait pas l’unanimité

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1712669540.htm/

bon le mec rêve un peu...

Il rêve bien même et a pas du calculer qu'elles sont livrées au compte goutte... mais régulièrement.

Par contre cette pédale seule (sans Neuro et surtout sans le logiciel) ça doit en dérouter un paquet.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars!

Bon j'ai un petit souci avec la C4! Est ce que quelqu'un peut essayer de voir si il arrive à reproduire mon problème avant que je contacte source audio.

Alors déjà j'ai contacté source audio pour leur dire c'est dommage qu'on ne puisse pas inverser le LFO il me répondu en gros ah oui en effet alors qu'il suffit de se mettre en lfo2 et de jouer sur la phase pour inverser le lfo2... Mais bon bref on va dire qu'on s'est mal compris.

Par contre si j'utilise n'importe quel son rythmique (tremolo, harmoniser ou enveloppe) en midi sync sans retrigger le son et bien le tempo du LFO est à 79.89 alors que mon logiciel est à 80 et effectivement l'effet se décale très rapidement donc c'est inutilisable en l’état...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis intéréssé a la Timeline de Strymon ce WE. 

Il y a même problème de sync. J'ai pas eu le temps de pousser aussi loin pour l'instant, mais ça à l'air récurent si les presets sont enregistrés AVEC un bpm. Un tap tempo (ou midi sync) devient une info de trop que les pédales n'arrivent pas à gerer (cf AF, forum Timeline)... à priori ?

Je suis pas encore aller assez loin pour l'instant pour t'aider plus. Toujours pas de tests rec et aucune connexion midi PC possible. J'essaie avec le Soleman-Tap Tempo cette semaine si c'est possible.

J'en suis de mon côté a me poser la question d'une basse VI ou d'une Tenor5 (EADGC) je me suis amusé, avec les mêmes presets a changer l'ordre de mes 3 pédales depuis le NeuroHub (sans toucher a un seul jack).

C'est assez hallucinant les possibilités et les resultats surprenants et plutôt agréables: C4-Mercury-AF sur les presets utilisés sonnaient mieux sur certains,  AF-C4-Mercury mieux sur d'autres.

Sur les gros sons de synth a moins -2 octaves et avec un SI grave la pédale décroche a partir du Sol 0 quand même (et devient amusical : 32Hz - 2 octaves... ça commence à être vraiment trop bas et demande un sacré grosse gamelle en plus.. d'ou l'interet d'une Tenor..?)

Naturellement j'ai cablé C4-AF-Mercury... mais tout ça se gère en quelques clics !

Je pense que le Collider va devenir plus vite indispensable qu'une tierce partie...

La Mercury est un bon plus, mais ce n'est pas la plus intéréssante de la série SA. D'ailleurs il fut bien appeler celle-ci dans le Desktop, (une Lunar ne prends pas les presets). Il est du coup difficile de savoir si on a coller un phaser ou chorus suivant les réglages d'un seul coup d'oeil, les prests actuels étant très proches les uns des autres. Faut rentrer dans les paramètres. Rien de dramatique mais bon.

L'Aftershock par contre est devenu encore plus polyvalente :...elle ne réagit plus du tout de la même façon depuis la C4 ! Mais qu'est ce que ça sonne !!!

Inconvenient : faut revoir mon package distos, et mes petites habitudes.

Avantage : c'est l'hiver, je vais pouvoir Geeker comme un salopard !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...