Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Flop54 a dit :

Bravo bien joué je rêve de l'essayer aussi..

Je crois que toutes les pédales synthé sont toute dure a programmer c'est tout le problème hormis les petites type BMS (pis au pire si elle est trop compliquée je te l'échange contre une sonuus voluum!!!) :)

 

Dans les synth plutôt complets et intuitifs, il y a le Korg G5. 1 Potard > 1 fonction.

Bon après c'est sûr qu'il est pas aussi usine à gaz que le C4 et que le format est plutôt balaise. Mais bon, tout est question de compromis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Funky Stuff a dit :

Bon après c'est sûr qu'il est pas aussi usine à gaz que le C4 et que le format est plutôt balaise. Mais bon, tout est question de compromis.

Le truc qui me plait bien dans la C4, c'est qu'elle peut faire office de phaser, octaver, filtre et synth (sinus, square, saw tout de même, un vrai synthé)... et/ou un melange des 4 effets en même temps.

Les presets du cloud-donnent de bonnes pistes de départ : le gros du job est déjà fait, plus qu'à peaufiner les détails. Ou en créer complètement !

Je connais le G5 que de nom... mais pour avoir découvert Source Audio avec l'Aftershock (pas fan de ce qu'il faisait avant la série One, mais juste que dans cette disto, le noise gate, passe-haut et les 4 EQ paramétriques sont déjà de gros gros avantages, en plus des differentes approches de dirt, tout en restant dans le simple, si on le souhaite)...

Puis la possibilité d'assigner les potards aux paramètres qu'on veut surtout.

Y'a moyen de s'éclater correct. Et aucun signe de décrochage, même sur 5 cordes... le top par rapport à une OC-2.

Ça tient bien le tracking un G5 ? Faudrait que j'en essaie un, un jour. Les pédales qui font tout m'ont toujours un peu refroidi... mon zoom rfx-2000 m'a peut être laisser un mauvais souvenir, je sais pas.

Là, le côté simple pédale, usine à gaz, ou entre les 2, j'adore.

De toute manière, je ne suis plus très rationnel avec cette pédale... environ  20 ans que je l'attends !!!! :wub:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Funky Stuff a dit :

Dans les synth plutôt complets et intuitifs, il y a le Korg G5. 1 Potard > 1 fonction.

Bon après c'est sûr qu'il est pas aussi usine à gaz que le C4 et que le format est plutôt balaise. Mais bon, tout est question de compromis.

oui je ne l'ai pas cité car je ne l'ai jamais possédé mais j'en ai entendu un tourner c'est vraiment chouette. cela fait parti des pédales que je ne comprends pourquoi il n'y a jamais eu de réédition en mieux..

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2019 à 21:15, Dmonweb a dit :

Un pédalier MIDI pour le contrôle ?

J'y viendrai peut-être, le système de presets est galère à gérer via l'application. Les différents supports d'utilisation ne sont pas foutus pareils, du coup pour faire les réglages à l'aise je branche la pédale à la fois dans l'ordi ET dans la tablette, et c'est pas super confort.
Je me dis qu'une fois que j'aurais programmé mes sons ça ira, et c'est là qu'un pédalier MIDI débarquera peut-être. Mais on y est pas :D !

Le 11/09/2019 à 06:21, Flop54 a dit :

Je crois que toutes les pédales synthé sont toute dure a programmer c'est tout le problème hormis les petites type BMS (pis au pire si elle est trop compliquée je te l'échange contre une sonuus voluum!!!) :)

Ben la Future Impact m'avais semblé bien plus facile d'accès justement, mais c'est probablement juste une question d'affinité avec les interfaces de réglages. Bon par contre pour ce qui est des presets, c'est sûr que la Future Impact l'emporte ! La G5 est bien plus simple, c'est sûr, mais c'est compliqué d'en trouver une ! On peut luis souhaiter le même avenir que la Deep Impact, qui était aussi une belle pédale dans le genre. D'ailleurs, dans la famille des pédales synthés plus facilement réglables (sans ordi, appli-tout-ça...), on trouve quelques trucs sympa : Pigtronix Mothership 2 ; Enzo Meris ; Iron Ether Subterranea ; Iron Ether FMEron ; et j'en oublie certainement plein !
(Je me tâte depuis un moment pour une Sonuus Wahoo, pour la guitare :wink:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jeygiro a dit :

J'y viendrai peut-être, le système de presets est galère à gérer via l'application. Les différents supports d'utilisation ne sont pas foutus pareils, du coup pour faire les réglages à l'aise je branche la pédale à la fois dans l'ordi ET dans la tablette, et c'est pas super confort.
Je me dis qu'une fois que j'aurais programmé mes sons ça ira, et c'est là qu'un pédalier MIDI débarquera peut-être. Mais on y est pas :D !

Ne mets surtout pas le nez dans le midi malheureux!! c'est un appel au GAS!!!! Je suis curieux pourquoi l'ordi ne suffit pas?

Il y a 2 heures, Jeygiro a dit :

Ben la Future Impact m'avais semblé bien plus facile d'accès justement, mais c'est probablement juste une question d'affinité avec les interfaces de réglages.Bon par contre pour ce qui est des presets, c'est sûr que la Future Impact l'emporte ! La G5 est bien plus simple, c'est sûr, mais c'est compliqué d'en trouver une ! On peut luis souhaiter le même avenir que la Deep Impact, qui était aussi une belle pédale dans le genre. D'ailleurs, dans la famille des pédales synthés plus facilement réglables (sans ordi, appli-tout-ça...), on trouve quelques trucs sympa : Pigtronix Mothership 2 ; Enzo Meris ; Iron Ether Subterranea ; Iron Ether FMEron ; et j'en oublie certainement plein !
(Je me tâte depuis un moment pour une Sonuus Wahoo, pour la guitare :wink:)

Le problème de la future impact est que pour l’éditer sur ordi c'est assez chiant avec les 2 presets et tu vois peux pas le faire en temps réel c'est chronophage.

Dans les trucs sympa facilement réglable n'oublions pas la MATRYOSHKA BASS SYNTH PEDAL - Bananana Effects!!!

La wahoo est une grosse machine mais elle a ses défauts (c'est pour ca que tu la trouves autant d'occasion).

 

Link to comment
Share on other sites

Tu fais chier Dmonweb, ça donne vraiment envie ce machin là......

J'aurai quelques questions pour ceux qui ont potassé le truc.

-avec uniquement le DMC on peut naviguer dans les presets? Sinon comment accéder aux 6 presets de la pédale? Il faut se baisser ou il y a une manip avec le switch?

-y'a-t-il assez de presets sur la toile pour s'éclater sans passer des heures à programmer le bouzin?

-et dmonweb pourquoi rajouter un lunar à ton Pedalboard si le C4 fait aussi octave/phaser etc....

Thanks

Edited by lamoussa
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hé hé hé... viens dans ma secte...:devil:

(J'me sens un peu tout seul @moucoingre viens de me lâcher) :cray:

Alors dans l'ordre :

- Il y a 128 presets -vides-, sauf les 6 premiers-  DANS la C4. Un USB host permet donc d' accéder à la totalité des 128. La DMC est étudié pour. Attention au pilotage en live par contre.

Pour les 6 sons d'usine (12 monos avec un switch A/B)... oui, il faut se baisser... d'où l'intérêt de piloter les pédales SA par un contrôleur MIDI. Le bouton ALT de la C4 et de la Spectrum permet en plus de contrôler 8 potards (Et pas que 4)... au choix...

Vu qu'ils ne sont pas que couillons chez SA, le Soleman reste le plus efficace (il est bien pensé leur machin quand même si on doit comparer). Ça n'empêche pas d'en utiliser d'autres.

A PRIORI (c'est là où je bug) le neuro hub fonctionne maintenant avec le MIDI 5 pins, et donc le neuro hub (qui lui permet de sauver 128 scènes -groupe de presets de pédales- qu'il y en ai une ou 5-) permet d'appeler n'importe quel presets de la C4. Ça reste à vérifier...

Pour un pédalier MIDI standard 5 pins, - s'il peut envoyer des CC (Et pas que des PC - tu peux appeler n'importe quel presets du C4 via les CC103 et 104 via le HUB (le neuro hub comprends les PC mais ne peut pas les transmettre au C4... c'est ça, à priori le fameux bug corrigé).

Là pédale est donc fonctionnelle, il y a toujours moyen de trouver une solution, même si ça peut paraître complexe.

- Les heures... ma foi... tout dépends de ce que tu veux faire... je sais d'avance que mes premiers presets seront un octaver simple, un filtre LFO simple, un phaser simple, une sinus de base type RAP.  Ne l'ayant pas encore... difficile de repondre. Là est l'intéret du cloud ou d'autres gars comme nous tentent des trucs. Puis après je m'attaquerais à des choses plus complexes, type dépêche mode (Never let me down, enjoy the silence) Prince (Emancipation), Dubstep, etc. On verra pour du Squarepusher et du Wendy Carlos plus tard... :goute:

- Ayant la disto, bientôt des formes d'ondes ET les presets de la Spectrum (compatibles sur la C4),  l'ajout d'une Lunar-gemini-mercury permet d'accéder aux 3 types d'effets Chorus, Phaser, Flanger dans 1 SEULE pédale... peu importe laquelle des 3...un peu de la tuerie quand même. Un poil de Chorus épaissit le son d'un synthé, un phaser pour du dubstep, Flanger pour les effets 70's...

Avec ça, il manque plus grand chose !!!

Sinon une expression pour moduler en Live (type wah), Delay et Reverb, mais je mettrais jamais 400€ pour ça : à part des joueurs Jazz en solo, peu d'intérêt en condition normal. Si ptet un Delay sur une reprise des Floyd ? Hum...

Le 08 Octobre ils doivent annoncer 2 nouvelles pédales. Je préssent une pédale orienté dynamique (eq, comp, limiter, noise gate...).

J'espère secrètement une petite reverbe-delay justement

Pu besoin de rien après !  Ah si...

Du talent... :p et un PC pour Ableton Live...

 

Viens dans ma secte...:devil:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Dmonweb a dit :

(J'me sens un peu tout seul @moucoingre viens de me lâcher) :cray:

T'inquiètes tu risques de récupérer Mat et rien ne dit que je n'y reviendrai pas...

Je suis la marque du coin de l’œil...

De quoi ils vont sortir un comp !!!!! je le veux !!!!

Edited by moucoingre
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 Ah ah! Drôle de secte! La secte des musiciens qui passent plus de temps sur leurs pédales qu'a jouer :D

C'est comme en MAO, si tu ne te freines pas, tu t'équipe en multiples plug et tu passes plus de temps à tester qu'a créer et enregistrer de la musique.

Il y a quelques années j'ai été séduit en guitare par l'Eleven Rack. J'ai acheté un pédalier midi behringer, la puce qui va bien pour l'Eleven et me voila à faire des sons.

Chronophage complet, pas si terrible que ça finalement, toujours à retoucher les patchs.

L'inconvénient majeur que je trouve à ces solutions tout midi c'est la souplesse. Je m'explique.

L'avantage: tu te fais des patchs par morceaux, tu as sous les pieds les différents sons du morceau.

Dès que tu sors de là c'est la loose je trouve. Ah tiens tout d'un coup tu veux mettre un delay? Merdouille, je change de mode, faut que je trouve sur quel switch est le delay, merde on passe au couplet je dois changer de mode......ou alors connaître par coeur le numéro du patch qui correspond mais pas plus rapide.

Du coup j'ai tout viré! J'ai acheté un pédalier avec des boucles analogiques avec 8  switchs (je peux aussi rajouter un module midi pour piloter des patchs mais je n'en ai finalement jamais eu l'utilité). Pourquoi 8? Pour avoir directement accès à:

-1 clean

-2 clean+ delay/reverb

-3-clean+ boucle modulations (dans la boucle du boogie)

-4-Clean+delay/reverb+boucle modulations-5-canal disto

-6-canal disto+delay/reverb

-7-canal disto+ boucle modulations

-8-canal disto+delay/reverb+boucle modulations 

C'est finalement très souple. Je décide en début de morceau les pédales que j'active dans le boucles, un p'tit coup de tap tempo et roule....je veux rajouter du delay sur les modulations en son crunch, switch 8.

Pour la basse c'est encore plus simple pour l'instant, une boucle modulations/1 boucle disto pilotées par one control tri loop.

 

Pour en revenir au C4, si j'ai bien compris ce que tu dis.

-le Soleman pilote les presets du C4. Pas besoin de HUB?

-Le hub sert à piloter les presets du C4 et des autres pédales Source Audio du pédalier. nécessaire que si on a plusieurs SA?

-Le DMC permet d'incrémenter/décrémenter les presets (+1/-1) et peut être utilisé sans hub?

-les 6 cases mémoires usines peuvent être modifiées par l'utilisateur? Dommage si on ne peux pas stocker 6 sons persos si on n'a pas de DMC ou autre.

Ca me suffirait peut être que le DMC. Mais si on ajoute une autre source audio qui fait les modulations (le fait qu'une puisse utiliser tous les algos SA ouvre des perspectives encore), le Soleman+hub devient interessant....mais aussi avec les réserves citées au dessus.

Pour les sons, quand elle sera vraiment diffusée, on risque de trouver tout un tas de presets tout faits...

Sont forts quand même chez SA.

Fait chier, une course sans fin.......

 

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2019 à 14:03, Flop54 a dit :

Ne mets surtout pas le nez dans le midi malheureux!! c'est un appel au GAS!!!! Je suis curieux pourquoi l'ordi ne suffit pas?

Oué, c'est vrai que le MIDI ça peut devenir très vite l'enfer :mf_prop: ! Surtout si tu veux tout bien synchroniser sur une même horloge !
L'ordi ne suffit pas, parce que le logiciel/app est pas super stable, ni bien foutu... En gros, sur le téléphone, ça ne marche pas (pour moi hein) ; sur la tablette, les presets partagés sur le cloud sont accessibles, on peut même les bidouiller comme on veut, mais les enregistrements dans les presets internes de la pédale ne sont pas nommables (ou alors, j'ai pas trouvé...) ; et sur l'ordi, c'est l'inverse de la tablette, avec en bonus des plantages aléatoires un peu relou... Pour le moment, je passe d'un système à l'autre, jusqu'à ce que j'ai une bonne collec' de sons dans la pédale. J'ai déjà récupéré une grosse quarantaine de sons sympas réadaptés à mon usage perso :dance3:!

 

Il y a 3 heures, lamoussa a dit :

 Ah ah ! Drôle de secte ! La secte des musiciens qui passent plus de temps sur leurs pédales qu'à jouer :D
C'est comme en MAO, si tu ne te freines pas, tu t'équipe en multiples plugs et tu passes plus de temps à tester qu'a créer et enregistrer de la musique.

C'est tellement vrai ! Mais n'est-ce pas de ma musique pour autant  :angel: ? Je crois qu'en fait, j'aime autant faire des sons ou des bruits que jouer un vrai morceau...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

 Ah ah! Drôle de secte! La secte des musiciens qui passent plus de temps sur leurs pédales qu'a jouer :D

J'oublie JAMAIS la base : basse -> jack -> ampli.

Faut rester bassiste avant tout ! :Just_Cuz_26:

Je prévois dans mon PB un côte Hi-tech, l'autre basique. (Voir 2 petits, l'idée me plaît bien).

il y a 46 minutes, Jeygiro a dit :

L'ordi ne suffit pas, parce que le logiciel/app est pas super stable, ni bien foutu...

Pour ce genre de chose, dans 2 groupes différents, j'utilisais une simple piste stereo, et un clic pour le batteur.

Dans le second, je pilotais Ableton avec mon M-audio Axiom (+ 1 clavier analo avec un bass micro synth et theremin)... je recalais régulièrement les tempos en live. Brut de decoffrage.

Là, je pense faire d'Ableton le chef d'orchestre... c'est encore au stade d'idée... 

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

Pour en revenir au C4, si j'ai bien compris ce que tu dis.

-le Soleman pilote les presets du C4. Pas besoin de HUB?

A revoir pour un pilotage direct Soleman -> C4. Je n'ai pas regardé. En direct, il faut obligatoirement un USB Host.

De mon côte je refléchis avec le Hub, l'idée étant de piloter 5 pédales (au max) en même temps. Il est possible de le faire avec les CC103 et CC104 depuis le Soleman.

Je regarde un solution cheap avec un Tech21 Midi Mouse.

J'ai posé la question sur TalkBass... j'attends la reponse, je vais voir avec ceux qui ont déjà tout un bouzin.

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

-Le hub sert à piloter les presets du C4 et des autres pédales Source Audio du pédalier. nécessaire que si on a plusieurs SA?

Le Hub est intéréssant avec plusieurs pédales : peu importe leurs places dans le PBoard, tu peux les controler dans l'ordre que tu veux... 128 fois. Pas dégeu hein ?

Sinon tu es limité aux 6 presets de base. Sauf la C4 et la Spectrum... qui elles ont 128 presets in the box

Ça explique pourquoi il y a tant de problème : l'innovation... ça a un coût.. :whistling:

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

-Le DMC permet d'incrémenter/décrémenter les presets (+1/-1) et peut être utilisé sans hub?

-les 6 cases mémoires usines peuvent être modifiées par l'utilisateur? Dommage si on ne peux pas stocker 6 sons persos si on n'a pas de DMC ou autre.

Yep, comme la MIDI Mouse (beaucoup moins flex que la Soleman) Mais avec cet avantage qu'il est un USB host, full compatible a la C4.  A voir cependant si le DMC peut controler le Hub en Midi standard....si tu veux d'autres pédales...

La plupart des gars parte sur le MorningStar (MC6 de mémoire)

Par contre tu peux modifier sans problème les 6 presets de base des series One avec un simple câble USB.

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

.Sont forts quand même chez SA.

Fait chier, une course sans fin.......

Ouaip. Pas sans fin. Mais qui peut revenir très cher...

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

 C'est comme en MAO, si tu ne te freines pas, tu t'équipe en multiples plug et tu passes plus de temps à tester qu'a créer et enregistrer de la musique.

J'ai eu une grosse période comme ça : pluplug, puis Hardware. Gros budget, mais rentabiliser au fur et a mesure des enregistrements et concerts.

J'ai appris pas mal de trucs... la simplicité entre autre. Un peu schizophrène par rapport a notre conversation,  mais l'idée de jouer de la "techno expérimentale pop" en live me torture depuis Properlerheads... et surtout le titre Pluto de Bjőrk... c'est à dire... 96/97 ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le MC6 a l'air carrément mieux. 6 presets par banque accessibles directement avec un écran pour afficher le nom du preset. Il ne faut pas de host USB c'est déjà bien.

Par contre mort pour piloter 2 SA, il va falloir un host en plus.

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu veux que ton ableton pilote tes configs pédales c'est ça? A quoi te sert alors le Soleman? Piloter Ableton qui pilote le hub?

j'ai pas tout compris à la réponse sur talkbass.....

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lamoussa a dit :

.Par contre mort pour piloter 2 SA, il va falloir un host en plus.

J'en ai bien peur...

il y a 3 minutes, lamoussa a dit :

j'ai pas tout compris à la réponse sur talkbass.....

Et que la réponse à la question precedente est dans la gestion du Hub par SA. 

Pour l'instant on est donc dans l'attente d'une MAJ du firmware. Histoire de confiance avec SA... qui pourrait presenter une version 2 dans pas long. Pas très friendly mais niveau commercial et technique...

il y a 6 minutes, lamoussa a dit :

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu veux que ton ableton pilote tes configs pédales c'est ça? A quoi te sert alors le Soleman? Piloter Ableton qui pilote le hub?

Ouaip. Mais ça permet d' avoir la main (enfin le pied) sur le logiciel... la gestion des samples surtout.

Ça dependra surtout du (des) collègue(s) avec moi. Jouer tout seul avec un PC... bof bof bof...

Link to comment
Share on other sites

Traduction du premier avis sut Thomann (en allemand, via gogole)

Lorsque Source Audio a annoncé cet appareil, je suis devenu accro. Quand j'ai vu que Thomann avait répertorié la boîte, je devais précommander l'appareil. Maintenant, il a finalement été livré! Objectivement considéré: Une pédale, au look commercial. Quatre pots, un interrupteur à bascule, design plutôt simple. C'est ça. manipulation "La première fois": Avec les commutateurs à bascule, il est possible de sélectionner des préréglages - sur la face avant de l'appareil se trouve un bouton avec lequel on entre en mode (ALT) (affectation alternative du contrôleur et du commutateur, on le sait parfaitement à partir de la calculatrice de poche?). Une fois en mode ALT, vous avez accès à trois autres préréglages et options de contrôle supplémentaires. Les commandes Control 1 et Control 2 modifient les paramètres, qui dépendent principalement du préréglage sélectionné. Vous pouvez utiliser la pièce en toute sécurité lorsqu'elle sort de la boîte: branchez-la, allumez-la, lancez-vous et explorez les préréglages d'usine. Ici, on remarque relativement tôt que l’effet produit un son de synthé authentique particulièrement gras. J'appelle ça un son "officiel". Neuro-Editor / sauter dans l'eau froide: Maudite hache. Les possibilités offertes par le logiciel sont énormes. Je ne peux que vous recommander de commencer à tester les préréglages d'autres utilisateurs. Pour ce faire, le smartphone est connecté (via USB avec le PC) via le câble jack fourni à l'entrée INPUT2 de l'appareil. Dans la zone Parcourir / Communauté, vous pouvez transférer le préréglage souhaité directement vers le C4 en un seul clic. Une fois que vous avez trouvé un préréglage qui vous convient, vous pouvez modifier ses paramètres et écouter les épisodes. Bien sûr, si vous êtes un cracker, vous obtiendrez instantanément vos propres swells, octaver, pads, sons de lead, bangeurs d'arpégiateur, sons de tremolo polyphonSUB. La qualité de construction est très bonne. Le logiciel est vraiment très intuitif - vous pouvez dire que les développeurs en ont pensé quelque chose. Qui est sur les sons de synthé, ou tout simplement à la recherche d'Octaver, devrait jeter un oeil à la partie! Dans mon cas, le C4 lance deux pédales du tableau.

Link to comment
Share on other sites

ahaha j'ai bien hâte de l'avoir pour trouver des bugs supplémentaires comme sur d'autres marques. J'ai déjà demandé si ils comptaient améliorer le LFO... Ba oui les constructeurs ne pensent qu'à mettre les effets sur la première partie du temps c'est chiant au bout d'un moment... :)

Bon le support m'a répondu directement pour me dire que la pédale n'inversait pas la phase du lfo quand je lui ai proposé d'ajouter une option pour inverser plus de réponse...

 

c'est quand même fou que le soleman ne fasse pas tout ce que fait le hub... Ce côté la m’énerve un peu chez SA!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2019 à 08:57, Flop54 a dit :

c'est quand même fou que le soleman ne fasse pas tout ce que fait le hub... Ce côté la m’énerve un peu chez SA!

Reponse officielle : certains utilisateurs préferent comme ça. Mouais.  Bien commercial comme reponse.

Sinon confirmation : le Hub n'envoi que des CC aux pédales, chaque pédale (C4 et Spectrum) demanande un USB host, (type micro gHost). A voir si un USB HUB peut fonctionner.

Par contre, ceci, à priori, oui :

un controlleur standand 5 pin qui transforme les infos en USB-midi.

Cela permet d'appeler les presets du C4 (qui ne sera pas relié au NeuroHub, mais en direct). Si les USB HUB du type Elektron Overhub sont compatibles, c'est royal.

https://www.soundonsound.com/reviews/kenton-midi-usb-host

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Dmonweb a dit :

Reponse officielle : certains utilisateurs préferent comme ça. Mouais.  Bien commercial comme reponse.

Sinon confirmation : le Hub n'envoi que des CC aux pédales, chaque pédale (C4 et Spectrum) demanande un USB host, (type micro gHost). A voir si un USB HUB peut fonctionner.

Par contre, ceci, à priori, oui :

un controlleur standand 5 pin qui transforme les infos en USB-midi.

Cela permet d'appeler les presets du C4 (qui ne sera pas relié au NeuroHub, mais en direct). Si les USB HUB du type Elektron Overhub sont compatibles, c'est royal.

https://www.soundonsound.com/reviews/kenton-midi-usb-host

Excuse moi je ne comprends pas tout pour le coup...

Quand tu parles du hub tu parles du neuro hub? Avec tu peux envoyer des CC mais pas de PC donc pas de changement de preset??? :blink:

Le kenton j'en ai un pour gerer ma wahoo... Mais je peux pas te dire j'ai pas encore de C4... :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

 j'ai peut être fait un oubli, mais il faut faire la distinction entre

- Le NeuroHub (qui reçoit des PC et CC) mais ne transmet que des CC vers less pédales) et ne fonctionne qu'avec les pedales SA. Neéanmoins, le MIDI OUT dessus te permet de controler des PC d'autres marques, en Midi Through.

-les USB Hub sont de simples multiprises usb, qui partent du hardware vers un PC pour que l'ensemble de ton materiel soit reconnu par ton ordi. Les drivers faisant enduite leurs jobs pour piloter le hardware.

- USB HOST : c'est la même chose que le protocole MIDI, mais format USB, en va et vient.

Quand tu achetes une multiprise USB (un USB HUB) il faut donc vérifier que celui-ci soit "Class Complient", c'est à dire que le protocole USB HOST soit accepté... le premier prix chez CDiscount est pas la meilleure affaire.

 

J'ai téléchargé la notice du Elektron Overhub, pour vérifier.

La Kenton me semble la meilleure solution pas cher pour piloter ET le NeuroHub ET la C4 juste en PC (je viens de craquer une Tech21 Midi Mouse a un membre du forum). Ça doit donc le faire. Le Overhub est en prévidion d'un Spectrumpar exemple (qui ne m'intérèsse pas pour le moment) maiss permet d'anticiper (si ça fonctionne) les prochaines pédales SA. (Et autre, du style piloter Ableton, etc...) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Dmonweb a dit :

 j'ai peut être fait un oubli, mais il faut faire la distinction entre

- Le NeuroHub (qui reçoit des PC et CC) mais ne transmet que des CC vers less pédales) et ne fonctionne qu'avec les pedales SA. Neéanmoins, le MIDI OUT dessus te permet de controler des PC d'autres marques, en Midi Through.

La Kenton me semble la meilleure solution pas cher pour piloter ET le NeuroHub ET la C4 juste en PC (je viens de craquer une Tech21 Midi Mouse a un membre du forum). Ça doit donc le faire. Le Overhub est en prévidion d'un Spectrumpar exemple (qui ne m'intérèsse pas pour le moment) maiss permet d'anticiper (si ça fonctionne) les prochaines pédales SA. (Et autre, du style piloter Ableton, etc...) 

En fait je ne comprends pas trop ton problème.

Pour moi : Si je veux programmer la pédale avec mon ordi j'utilise la prise USB sur la pédale... Si tu veux te simplifier la vie il est clair qu'un hub pourrait être intéressant pour gérer plusieurs pédale sans avoir à débrancher (et du coup merci pour la class compliant ca peut servir).

Pour le midi si tu utilises un neuro hub tu ne peux envoyer que des CC en effet, mais d’après la notice du C4 ce n'est pas grave vu qu'avec les CC tu peux atteindre n'importe quel preset..

Non ? J'ai rien compris? :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...