Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Le 20/10/2023 à 21:32, Dmonweb a dit :

Les meilleurs résultats que tu puisses avoir avec la C4, c'est une tona fermée au max : moins tu auras d'harmoniques, meilleurs sera le tracking 

 

Et a l'inverse, plus d'harmoniques, c'est un cata. En plus du niveau de signal 

Mince alors.

J’en étais déjà bien content dans la boucle du Stomp. Si j’ai bien pensé à ne pas mettre de compression devant les filtres je ne me suis jamais dit qu’il valait mieux mater le signal. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2023 à 12:47, NewCalBassist a dit :

Si j’ai bien pensé à ne pas mettre de compression devant les filtres je ne me suis jamais dit qu’il valait mieux mater le signal. 

Ca aussi ça peut se discuter....pour ma part la compression est avant le filtre, C4 et octaver. Je trouve que le lissage (ce n'est pas une compression de trappeur ou tout est au même niveau) me permet de mieux maitriser l'ouverture des filtres et le tracking. Après c'est perso. Un autre préférera le contraire.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2023 à 13:52, lamoussa a dit :

C'est vrai mais ceci dit la C4 est quand même hyper tolérante.

J'avais plus de soucis de tracking (passé la 12 corde de sol, en mode "solo" donc, dans les aigus) avec ma Sr5 qu'avec ma Pb filet plat. En coupant les High de la SR, impecc.

Mais oui, il est possible de jouer sans couverture sur les cordes. :cold:

Le trackinc est très très bon, supérieur à une OC-2, MicroSynth, etc...

Pour le comp, je m'étais acheté une line6 M5 (surtout pour avoir un chorus-delay-reverb) mais j'ai testé le comp en amont.

Plus délicat pour titiller les filtres,  les soucis de niveau de ligne entre les basses (4 à l'époque + le problème perso que j'ai avec les comp en  pré-preamp (et que je trouve horrible en plus d'un sansamp qui fait déjà un beau saucisson audio) le problème de désenclancher 2 pédales en même temps (comp+C4) m''ont fait acheter une Ls-2, puis une Source Audio EQ prog : 4 basses, 4 mémoires, 4 niveaux de lignes réglables.

 

Ça commence à être chaud pour fabriquer du preset... Surtout que je j'attaque 2 a 3 fois plus fort avec un batteur aux fesses... Donc voilà... Probablement pour cela que je n'ai plus la C4. J'y suis pour quelque chose dans l'équation néanmoins.

Bref, j'ai fini par mettre la C4 a la sortie jack de ma Pb flat. Jamais eu de problème, tracking au top. No Brainer.

Avec le temps... La seule pédale qui me reste de toutes celles citées... c'est la Source Audio EQ, (sur la sellette néanmoins, je refais presque tout mon seup, HX Stomp potentiel en ligne de mire. Pas encore fait le pas.) et avec le budget des autres, je me suis acheté un synthé ! 

 

Reste que la C4 est un vrai concentré de technologie, ça sonne mortel, et encore moins déconnant au vu du prix. Pour peu qu'on soit fidèle à une basse et un jeu constant en live. (Je vous défie de faire des jumps avec la C4 en route :pardon:)

C'est aussi pour moi la dernière pédale fabriquée par SA où on peut parler de rapport qualité/prix... Depuis c'est un peu n'importe quoi chez eux... (Hormis l'Atlas ? mais pas testée en vrai, ni comparée à des bons plugins)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...