Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Le 04/02/2023 à 10:23, ThomasD a dit :

Pouarf.

Je viens de vendre ma Future Impact et je suis entrain de regarder les occas du C4 que j'avais gardé 1 semaine. il y a quelques temps...

J'ai patienté pour en chopper une a 200€, 220€ grand max (prix de vente a sa sortie). Mais faut être patient !

J'ai quand même hésité très longtemps avec la Spectrum : plus jolie, moins compliquée... Mais pas de pure son de synthé (ça oblige à travailler à l'ancienne : octaver - disto - filtre, finalement c'est mieux pour se fabriquer son son, un truc plus personnel). Il y en a une a 180€ sur LBC (prix de vente initial).

Mais bon, la C4 accepte les presets de la Spectrum, l'inverse non...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2023 à 10:56, ThomasD a dit :

 

Pas faux ..

Ça fait un peu cher, et c'est frustrant quand aux possibilités offertes, mais 6 sons bien chiadés valent mieux qu'une 100 pas adaptés à un groupe...

C'est aussi la raison pour laquelle je l'ai revendue 2 fois,  mais que j'y reviens...

Elle est quand-même vraiment mortelle cette pédale.

Pareil, je réfléchis pour le scrolling... hier, trop content de refaire des sons de malade. Et ça marche au top sur une fretless.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2023 à 10:56, ThomasD a dit :

 Mais système de changement de presets pénible et pas envie d'acheter un truc type footswitch.

Je me suis fais une petite session de fabrication de sons hier, et j'y pense seulement maintenant en vous lisant (paske jsuis bien d'accord !), mais juste scroller les sons sur une tablette/smartphone ça me suffira peut-être pour juste se balader dans les sons. Plutôt que de se de fader d'allumer l'ordi et tout le tintouin.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2023 à 16:57, ThomasD a dit :

Je ne me rappelle plus trop comment ça fonctionnait mais j'utilisais pas l'appli, peu ergonomique en situation. 

Mais ça a peut-être changé. 

Non toujours pareil, mais avec le "midi adapter" qui vient de sortir, si la tablette-smartphone est en mesure d'envoyer du midi (messages PC) en USB (via leur appli ou autre appli et câble qui va bien) alors oui, ça devient possible.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2023 à 19:26, ThomasD a dit :

Juste pour changer de presets de mon côté mais ça bugguais et c'était pas ultra réactif. 

Ça sera toujours le cas sans NeuroHub ou Midi Adapter : l'appli gère toute l'interface, alors que le presets en lui même ne pèse que quelques Ko.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 04/04/2023 à 22:54, samdav a dit :

. Et l'appli smartphone n'est pas vraiment encensée...

Y'a quelqu'un ce qu'il en est ?

Effectivement sous linux il n'y a pas d'appli 

J'ai pas eu de problème avec l'appli Android, pratique en répet pour corriger ceci celà, (fais bien attention à bien faire le calibrage correctement a la première utilisation par contre) mais c'est certain que c'est moins fun pour faire un son avec du scratch. (From scratch).

Avec la Spectrum tu as déjà moins de paramètres qu'avec la C4, c'est déjà ça.

Tu n'as pas un vieux pc portable qui traine ?

Les présents de base de la Spectrum très bons je trouve... Si tu paramètres tes potards sur les bons réglages tu as quoi t'amuser déjà : octaver, thrust, tron...

Autre conseil : télécharge la notice... C'est aussi une pédale stand Alone, tu as pas mal de chose a trifouiller sans ordi.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2023 à 05:53, Dmonweb a dit :

Tu bugges où en fait ?

c'est pas toi qui bug ? :D

en fait je comprends pas ce que tu dis.. :goute:

je viens de passer un peu de temps avec, je crois qu'elle va pas rester longtemps. C'est drôle mais si t'as pas tout le bordel pour appeler des presets ça sert à rien finalement. Je m'étais renseigné vite fait dessus (distraitement) et je pensais que les 6 sons de base (modulables à l'infini) étaient dans une banque mais non. Du coup t'as 6 sons X ' 8 potards et rien pour se souvenir de ce que tu as fait précedemment.

Je fais des sons avec mon PB analo : oct/drive/phaser/delay, j'obtiens quelque chose de plus chaud et satisfaisant.

je vais encore trifouiller cependant

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si tu as vu cette vidéo, mais tu as ces sons direct sans PC avec la Spectrum :

 

 

 

Pour les presets, tu as effectivement 6 sons (que tu peux paramétrer en passage rapide 2 sec. Mode vert/ Mode rouge via l'appli  Ou te baisser pour basculer le sélecteur.

Pour les potards, effectivement il te faut te souvenir des 2 paramètres que tu veux contrôler. Mais l'essentiel ést en façade pour un filtre ?

(Le mode Thrust est mortel a lui tout seul je trouve. Sur ma C4, j'ai posé 3 presets uniquement Spectrum. Pareil sur mon Aftershock le preset Heavy vaut a lui seul le prix de la pédale d'occaz, 100€ a l'époque.)

Si tu veux les 128 presets... Pas le choix, comme toutes les pédales Midi il te faut un contrôleur MIDI (te conseillerais ceci, sur ma Wishlist)

https://www.thomann.de/fr/hotone_ampero_control.htm?ref=search_complete_Ampero%20contr_suggestion_articles%20-%20HoTone%20Ampero%20Control_4

avec le petit adaptateur qui va bien

https://www.thomann.de/fr/hotone_ampero_control.htm?ref=search_complete_Ampero%20contr_suggestion_articles%20-%20HoTone%20Ampero%20Control_4

 

 

Le NeuroHub n'a vraiment d'intérêt que si tu as plusieurs pédales SA. (là ça devient vraiment bon, mieux que Line6, amha mais c'est pas le même budget non plus)

 

J'ai aussi une chaîne analo, c'est vrai que c'est plus fat, mais beaucoup moins flexible sur les enveloppes du filtre, l'OC-2 décroche plus vite que la C4/Spectrum, et appuyer sur 3 /4 pédales en même temps... C'est chaud :goute:. Merci la LS-2 !

 

tu es sur Android ou Apple ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, je viens de faire moi aussi l'acquisition d'une C4 et la commande midi à vraiment l'air d'être une galère...
Comme ThomasD, je voudrais commander mon changement de preset par le midi du HX Stomp comme je le fais avec ma future impact, mais ça n'a pas l'air simple... de plus, si on met l'adaptateur midi de SA, fini la pédale d'expression...
Le top serait de pouvoir le faire par l'usb, mais c'est chiant d'avoir à acheter un boitier qui vaut la moitié du prix de la pédale !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 31/05/2023 à 15:28, Doomed Dom a dit :

Salut, je viens de faire moi aussi l'acquisition d'une C4 et la commande midi à vraiment l'air d'être une galère...
Comme ThomasD, je voudrais commander mon changement de preset par le midi du HX Stomp comme je le fais avec ma future impact, mais ça n'a pas l'air simple... de plus, si on met l'adaptateur midi de SA, fini la pédale d'expression...
Le top serait de pouvoir le faire par l'usb, mais c'est chiant d'avoir à acheter un boitier qui vaut la moitié du prix de la pédale !

Je viens de découvrir le midi usb de chez sa (ouais ça fait longtemps que je suis mas venu...) du coup je vais revendre mon midi host si ça t'intéresse et que ça marche aussi bien évidemment...

Edit et voila ! commandé!

Edit recu et testé bon et bien ça marche nickel (encore heureux j'ai envie de dire).

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Bonjour est ce que certains d'entre vous ont essayé de contrôler des paramètres avec une pédale d'expression. Les fois où j'essaye la c4 s'éteint au bout d'une 20 aine de seconde (en utilisant la pedale d'expression non stop) comme si elle buggait. Bon je n'y ai pas trouve un grand intérêt de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour est ce que certains d'entre vous ont essayé de contrôler des paramètres avec une pédale d'expression. Les fois où j'essaye la c4 s'éteint au bout d'une 20 aine de seconde (en utilisant la pedale d'expression non stop) comme si elle buggait. Bon je n'y ai pas trouve un grand intérêt de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...