Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Il y a 10 heures, lamoussa a dit :

Ca marche pas avec le TRS, je viens de refaire les tests.

Faut que j'essaye avec l'ordi.

Si si le hub me sert à piloter le C4, sélection de presets, engage/bypass etc....

Peut être effectivement pas assez de jus.

Là désolé je ne peux pas t'aider je n'ai pas d'autres source audio...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kamiko a dit :

Coucou les zamis ! 

Quel est la pédale de synth la plus propice à reproduire assez fidèlement la Reese bass ? Typique de la drum and bass ^^ 

Je vois qu'il y a la C4 synth , futur impact et toujours la Markbass synth.

Merci :)

Si tu parles de ce son là :

la C4 peut le faire... J'avais un preset très proche, un bonheur avec un poil de delay... il faudrait que je puisse te le rec... je l'ai appelé Mountains, je sais pas si ça se retrouve sous ce nom sur les presets officiel, vu que je tweak pas mal ce que je récupère...

il y en a un proche vers 25" içi  ?(c'est un déballage de son sur une tourne) :

Écouter Source Audio C4 - Sounds Test 3 par DMonWeb sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/7qUKQ

 

Je connais pas bien les 2 autres pédales, je pourrais pas te renseigner là dessus.

 

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Aux connaisseurs : j'ai une aftershock après la C4

LA C4 est en preset Octaver 

J'aimerais :

- sortir en output 1 de la C4 le signal "octavé", rentrer en input 1 de l'AS

- sortir en output 2 de la C4 le signal d'origine, rentrer en input 2 de l'AS

Dans l'AS : appliquer la disto au signal 1 et le mixer au signal 2 "clean" 

j'ai cherché un peu mais je ne vois pas comment faire dans la C4

 

 

Link to comment
Share on other sites

Possible que je me sépare de ma C4, du Soleman (et du NeuroHub du coup...)

Une (2) super(s) pédale(s)... Mais de remettre le nez dans les vrais synthés et d'avoir besoin de cash pour craquer un Elektron et un Neutron ... Me tâte pas mal... 

Mon groupe part plus sur du Roots que de l'électro, les riddims avec une vrai Pb à l'ancienne sont préférés ... Humpf... :unsure:

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Bon ben finalement, j'ai désossé mon pedaboard.

Retour à l'ancienne pour ma basse : Aftershock, Sansamp... Et probablement une nouvelle wah. Pi c'est tout. Voilà.

J'ai posé la C4 au cul de mon Microfreak, avec Nemesis, Ventris, ZOOM Expression et Hotone à la suite... Mon Dieu si ca tabasse sévère !

Le petit générateur de son vient de rentrer dans la cour des grands !

Affaire pliée pour moi ! :db:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je vais très probablement GASer d’ici Noël sur cette pédale parce que dans l’un de me groupes on fait pas mal de reprises des années 80/90 et parfois de remix DJ.

J’ ai survolé le topic mais ça parle beaucoup beaucoup de contrôleur midi du coup j’ai du mal à savoir, je voudrais savoir:

1/ s’il est possible d’avoir accès, sans contrôleur, via juste la C4, à ses « propres sons », préparés en amont (ou des presets d’autres utilisateurs plaisant) et par forcément que ceux d’origine.

2/ combien de presets dispo dans la pedale en l’état ? 4 ou 5 ? Plus / moins (Je n’ai pas besoin de plus sur un concert en ayant déjà octaver/chorus/flanger dans un HX Stomp).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 03/10/2021 à 22:17, NewCalBassist a dit :

@Chris7273@Flop54 Ok top ! Merci à vous ! 
Je pense que 6 c’est largement suffisant pour moi sur un set, c’est absolument génial 

Tu peux régler la vitesse de passage de la bank A a B dans l'appli : tu passes de 2 sec a moins d'une en restant appuyé sur le switch... Bon à savoir pour un changement à la volée dans un morceau.

Mais tu ne peux pas passer du son A1 à B3 par exemple. Uniquement A1-B1 ou A2-B2 ou A3-B3

Pour du Madonna/ Prince / Jackson style, elle bien cool cette pédale.

Beaucoup plus frustré pour la compo étrangement... Ce qui sonnait bien chez moi ne fonctionnait pas en répet... Et l'accès aux réglages est frustrant avec un smartphone.

Une petite chose aussi : la bank A est Wysiwyg : la position des motards est immédiatement pris en compte. La bank B est fidèle aux presets enregistrés et ne tiens pas compte des potards.

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2021 à 10:29, Dmonweb a dit :

Tu peux régler la vitesse de passage de la bank A a B dans l'appli : tu passes de 2 sec a moins d'une en restant appuyé sur le switch... Bon à savoir pour un changement à la volée dans un morceau.

Le 12/10/2021 à 10:29, Dmonweb a dit :

Une petite chose aussi : la bank A est Wysiwyg : la position des motards est immédiatement pris en compte. La bank B est fidèle aux presets enregistrés et ne tiens pas compte des potards.

Bon à savoir merci !

Le 12/10/2021 à 10:29, Dmonweb a dit :

Pour du Madonna/ Prince / Jackson style, elle bien cool cette pédale.

C'est vraiment le programme ! Les sons 80s/90s ...

Je me débrouillait avec un OC5 et un HXStomp mais clairement, ça manque de synths sur ce dernier, et il y a déjà de quoi faire (même comme base) avec tous les presets dispo pour la C4...

Je thésaurise encore un peu et je passe commande d'ici les fêtes.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2021 à 01:29, Dmonweb a dit :

Ce qui sonnait bien chez moi ne fonctionnait pas en répet...

J'ai ce même problème. Pour l'instant, je n'ai pas pu l'utiliser en répèt. Je pourrais essayer de régler sur place avec un smartphone mais on n'a pas forcement le temps. C'est pas comme juste tourner un potard.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2021 à 02:19, NewCalBassist a dit :

et il y a déjà de quoi faire (même comme base) avec tous les presets dispo pour la C4...

Je te conseillerais clairement de pas trop te prendre la tête avec le son en lui même mais d'optimiser la réponse de la basse a ton jeu.

Niveau son synth, elle surpasse la série M de Line6 sans problème.

 

Le 12/10/2021 à 09:39, yaip a dit :

J'ai ce même problème. Pour l'instant, je n'ai pas pu l'utiliser en répèt. Je pourrais essayer de régler sur place avec un smartphone mais on n'a pas forcement le temps. C'est pas comme juste tourner un potard.

Je me tâte quand même à reprendre une Spectrum : plus accessible en façade, et je vois mieux l'intérêt d'avoir sa signature sonore plutôt qu'une réplique de sons synth - pour la compo évidemment -

Ou une C4 si je devais retourner en Cover.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...