Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

@polykarpov relis un peu plus haut tout est détaillé.

J’ai choisi le morningstar mc6 et j’attends le hub miditech pour piloter le gt1000 et le c4 simultanément. Le mc6 est facile à programmer et très puissant. 
Si tu n’est pas super pressé je pourrai te dire dans quelques jours si la config fonctionne ou pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 11 heures, Dmonweb a dit :

Sans pouvoir te donner de marque précise, il faut surtout que tu penses a la simplicité PENDANT que tu joues.

Perso, ça me dérange pas de me brûler quelques neurones avant un Live, mais j'aime pas me poser de question pendant...

J'ai le Soleman, c'est surtout l'occasion qui a fait le larron sur ce coup là... Et plutôt pas mal... Mais c'est le seul que j'ai testé en même temps.

EDITH : bien joué le pitchfactor... Ça doit bien envoyer avec la C4 !

Il y a 10 heures, lamoussa a dit :

@polykarpov relis un peu plus haut tout est détaillé.

J’ai choisi le morningstar mc6 et j’attends le hub miditech pour piloter le gt1000 et le c4 simultanément. Le mc6 est facile à programmer et très puissant. 
Si tu n’est pas super pressé je pourrai te dire dans quelques jours si la config fonctionne ou pas.

 

Merci pour vos messages!
Si j'ai bien compris le principal :

Un pédalier (Soleman ou MC6) pourra piloter directement l'Eventide via un simple câble Midi mais, en ce qui concerne le C4, il faudra passer par un convertisseur type Neuro Hub pour envoyer des messages CC?
J'ajoute que j'utilise également une Aftershock, ce qui agrandit considérablement le champs des possibles comme on dit sur France Culture :-)

 

@Dmonweb : oui, le Pitchfactor est une sacrée machine de guerre! Je l'utilise depuis de longues années, essentiellement pour son octaver démoniaque. Ultra "fat", très différent du timbre d'un OC2.
Ce qui tombe bien parce que le C4 est, lui,capable d'imiter parfaitement le son du Boss ;-)


 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2021 à 08:49, polykarpov a dit :

 

Merci pour vos messages!
Si j'ai bien compris le principal :

Un pédalier (Soleman ou MC6) pourra piloter directement l'Eventide via un simple câble Midi mais, en ce qui concerne le C4, il faudra passer par un convertisseur type Neuro Hub pour envoyer des messages CC?
J'ajoute que j'utilise également une Aftershock, ce qui agrandit considérablement le champs des possibles comme on dit sur France Culture :-)

 

@Dmonweb : oui, le Pitchfactor est une sacrée machine de guerre! Je l'utilise depuis de longues années, essentiellement pour son octaver démoniaque. Ultra "fat", très différent du timbre d'un OC2.
Ce qui tombe bien parce que le C4 est, lui,capable d'imiter parfaitement le son du Boss ;-)


 

Tu as tout compris ! Morning star fait vraiment de super produit apparemment... Après il y en a plein disaster area, daelectronics (italien) et surtout pirate midi (mais dispo en mars si tout va bien)  je ne connais pas trop le soleman mais comme j'adore les LFOs perso je serait plus interessé par morning star ou pirate midi j'ai vu un MC6 passé il y a quelques jours (190€) mais déjà vendu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, lamoussa a dit :

Premier test ok! Je peux commander le C4 par le hub miditech payé 35 euros d'occase au travers du GT1000 core.

Bonnard ça!

Plus qu'a faire de chouettes presets en mélant les deux.

Il s'agit de quel hub de chez Miditech stp? Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , 

Je possede un C4 aussi et évidemment pour moi qui ni n'est pas une lumiere je viens prendre des infos ici car vous etes super caler les gars je vous lis depuis un moment et comme je me suis mis serieusement a etudier le C4 donc me voila .

j'ai pas de pedale comme le C4 et aucun autre appareil midi pour ma Basse !

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Une petite question  ainsi vous verrez le niveau que j'ai en midi :) !

Si je blinde les  128 preset de la pedale est ce que je peux les faire defiler juste avec un disater area ? donc il faudrait que je sois connecter a un tel ou ipad pour voir ou je me trouve dans la liste forcement  . 

Maintenant si je veux pas etre attacher a un tel ou ipad il me faut le neuro hub plus un soleman est ce que c'est ca ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut je t'avais repondu hier a ton premier message mais internet en a decidé autrement!! :)

En gros je disais :

Si j'ai bien compris tu n'as pour l’instant que une C4. Déjà il est bon de savoir que tu peux avoir 6 presets de dispo sans autre pédale ! (c'est deja pas mal)

Maintenant ton deuxième message me laisse penser que tu es un gourmand et tu as bien raison !

Alors plusieurs solution :

1 ordi ou un tel pour éditer et changer d'effets (l'application je crois que j'ai essayer au début et c’était un peu galère pour aller dans tes effets par contre tu peux voir tous les presets partagés et ça c'est grand !

Après malheureusement tu n'as pas le choix il va falloir acheter des trucs en plus (merci source audio).

Disaster area fait des contrôleurs compatible pour la C4 et ce sont pas loin d’être les seuls à ma connaissance. Pourquoi ? Parce que pour contrôler la C4 tu as besoin d'un usb Host et d'un contrôleur midi et disaster area a choisi de mettre les deux dans une pédale.

Pour moi si tu n'as pas besoin d'autres chose midi c'est un bon compromis et le mec réponds assez facilement si tu as des questions!

Je pense que le dmc micro est fait pour tes besoins (changement de preset et indication du numero de preset). Il faut prendre la dmc + le ghost adaptateur (câble qui permet de les brancher ensemble). Le câble est un peu cher je trouve et c'est au États unis donc taxes...

Ils ont aussi la midi baby même principe mais sans écran.

Voila ce que j'en pense! en cherchant un peu je crois que quelqu'un parmi nous à cette configuration donc tu en sauras plus !

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Flop54 a dit :

Salut je t'avais repondu hier a ton premier message mais internet en a decidé autrement!! :)

 

 

Ah Salut !

j'ai eu un souci pour m'inscrire et finalement le lendemain javais un compte tout fait !!!

Je te remercie de ta reponse !

Donc si j'ai bien compris un disater area me permetrer d'avoir acces a 128 preset ( 99 dans le disaster area )sans devoir le brancher dans un ipad ou telephone ? 

je sais je pige pas grand chose desolé ! 

J'avais deja vu cette video figure toi plusieurs fois mais moi et l'anglais ca fait deux .

Edited by albasstor
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, lamoussa a dit :

@albasstor oui tu as accès au 128 presets mais en incremental/decremental sans avoir besoin de PC ou tablettes.

Merci !

C'est deja une bonne chose pour  le disaster area .

mais du coup si je viens a rajouter une autre pedale one serie il me faudrait le neuro hub et du soleman  j'ai juste ? 

Apres j'ai lu que le disaster prenez jusqua 3  appareil midi  , si je lui rajoute une pedale ( c'est possible ? ) je pourrais me balader dans leurs preset sur les deux pedales ? 

suis un peu paumé avec le qui fait quoi la dedans !

Merci .

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, albasstor a dit :

Merci !

C'est deja une bonne chose pour  le disaster area .

mais du coup si je viens a rajouter une autre pedale one serie il me faudrait le neuro hub et du soleman  j'ai juste ? 

Apres j'ai lu que le disaster prenez jusqua 3  appareil midi  , si je lui rajoute une pedale ( c'est possible ? ) je pourrais me balader dans leurs preset sur les deux pedales ? 

suis un peu paumé avec le qui fait quoi la dedans !

Merci .

C’est de la théorie car je ne l’ai jamais eu entre les mains mais tu dois pouvoir faire les deux sur des jdisaster. Le mode « dev A » est fait spécialement pour la c4 donc tu vas pouvoir monter les presets et les descendre (Je pense qu’ils ont prévu les 128 mais ça reste à vérifier). Et tu as un mode preset qui doit pouvoir te permettre d'accéder au preset de ton choix directement. (Mais il n’a pas l’air hyper facile a programmer.)

En toute logique tu dois pouvoir passer de l’un à l’autre.

Pour une autre pédale le mode Dev a ne servira pas car il est spécifique à la C4. 

Mais tu dois pouvoir si c’est une source audio neuro la contrôler encore avec en les reliant en TRS. Si c’est une autre pedale avec une entrée midi je ne sais pas si tu peux utiliser la sortie midi en même temps que la C4. Mais pareil ça a l´air un peu spéciale pour programmer... 

une autre chose à savoir c’est est ce que tu peux envoyer des messages midi à la disaster qui les transmettrai en midi thru.. 

bref ca vaut le coup de réfléchir deux minutes (semaines) à ce que tu veux faire par la suite.

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, albasstor a dit :

C'est deja une bonne chose pour  le disaster area .

mais du coup si je viens a rajouter une autre pedale one serie il me faudrait le neuro hub et du soleman  j'ai juste ? 

Le disaster + le NeuroHub c'est le top si tu veux d'autres One Series.

Tu peux profiter des 128 mémoires de ta C4 dans un premier temps puis des 128 autres du Neuro plus tard... L'Aftershock est limitée à 6 par exemple, mais avec le Neuro, tu peux sauvegarder des "scènes" (programmation de plusieurs pédales). C'est une mémoire Midi en fait, un MidiMouse de Tech21 peut faire l'affaire (mais tu ne pourras pas profiter des 128 mémoires de la C4 sans le Neuro, cette pédale est particulière)

Si tu comptes rajouter du MIDI d'autres marques, tu peux toujours utiliser le midi out du NeuroHub.

Certaines One Series ont une sortie Midi normale (Ventris, Nemesis, EQ2...). Tu peux chaîner de façon traditionnelle avec n'importe quelle autre pédale.

 

Bref... Tu veux/peux poser combien sur la table tout de suite ? :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Une question sur le pilotage en chaine des pedales source audio.

Je vous ai lu plus haut @Flop54 et @Dmonweb

A priori si on a une entrée depuis un hub usb sur une pedale SA, on peut commander les autres par le audio out 2 de la première vers le audio in 2 de la seconde par jack TRS c'est ça? Ou ca marche pas avec un TRS et il faut un TRRS?

ET si oui ça se trouve où ces betes? Ca marche pas avec mes TRS 6,35....

Thanks

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Dmonweb a dit :

Bref... Tu veux/peux poser combien sur la table tout de suite ? :pardon:

Ah ben la est la question c'est sur que ca fait chere ! 

Merci pour les réponse je commence a y voir plus clair ...

Pour l'instant je reste sur le C4 puis je verrai a l'avenir si j'ai envie de rajouter une autre mais pas pour l'instant .

Pour le disaster et le neuro hub ca parait sympa et du coup c'est beaucoup moins chere que le soleman , j'ai pas non plus besoin de 250 preset  mais j'aimerais au moins au debut pour utiliser la C4 puis lui rajouter une autre pedale par la suite si le disaster le permet vraiment .

Merci les gars 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, lamoussa a dit :

Une question sur le pilotage en chaine des pedales source audio.

Je vous ai lu plus haut @Flop54 et @Dmonweb

A priori si on a une entrée depuis un hub usb sur une pedale SA, on peut commander les autres par le audio out 2 de la première vers le audio in 2 de la seconde par jack TRS c'est ça? Ou ca marche pas avec un TRS et il faut un TRRS?

ET si oui ça se trouve où ces betes? Ca marche pas avec mes TRS 6,35....

Thanks

Oui, c'est le bon câblage. Et un TRS devrait suffire.

A mon avis c'est le USBHub qui doit pas fournir assez de jus... 

Tu as essayé en direct dans le PC, si possible en USB 3 ?

(Il sert a rien pour le coup ton USBhub ?)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Dmonweb a dit :

Le disaster + le NeuroHub c'est le top si tu veux d'autres One Series.

Tu peux profiter des 128 mémoires de ta C4 dans un premier temps puis des 128 autres du Neuro plus tard... L'Aftershock est limitée à 6 par exemple, mais avec le Neuro, tu peux sauvegarder des "scènes" (programmation de plusieurs pédales). C'est une mémoire Midi en fait, un MidiMouse de Tech21 peut faire l'affaire (mais tu ne pourras pas profiter des 128 mémoires de la C4 sans le Neuro, cette pédale est particulière)

Si tu comptes rajouter du MIDI d'autres marques, tu peux toujours utiliser le midi out du NeuroHub.

Certaines One Series ont une sortie Midi normale (Ventris, Nemesis, EQ2...). Tu peux chaîner de façon traditionnelle avec n'importe quelle autre pédale.

 

Bref... Tu veux/peux poser combien sur la table tout de suite ? :pardon:

Tu peux développer vite fait ? 

Comment tu branches en grosse configuration plusieurs pédales. Le disaster dans le neuro dans les autres pedales? Mais du coup tu perds l’intérêt de pouvoir voir les presets du c4 non?

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Flop54 a dit :

Tu peux développer vite fait ? 

Comment tu branches en grosse configuration plusieurs pédales. Le disaster dans le neuro dans les autres pedales? Mais du coup tu perds l’intérêt de pouvoir voir les presets du c4 non?

Alors j'ai pas le disaster et connais pas bien son fonctionnement.. Donc à relativiser

Si le Disaster peut envoyer des PC change (ce qui semble être le cas), il est possible d'envoyer via 1 seul canal (mettons midi 3) un changement de programme (au moins on/off) sur l'ensemble des pédales (programmé en midi 3)...

le disaster ne contrôle plus directement la C4, mais le Neuro.

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Dmonweb a dit :

Alors j'ai pas le disaster et connais pas bien son fonctionnement.. Donc à relativiser

Si le Disaster peut envoyer des PC change (ce qui semble être le cas), il est possible d'envoyer via 1 seul canal (mettons midi 3) un changement de programme (au moins on/off) sur l'ensemble des pédales (programmé en midi 3)...

le disaster ne contrôle plus directement la C4, mais le Neuro.

Ok on est d’accord en théorie mais déjà il est bizarre a programmer tu programmes pas vraiment des PC.. et je pense pas que tu puisses changer cette fonction sans décabler. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Oui, c'est le bon câblage. Et un TRS devrait suffire.

A mon avis c'est le USBHub qui doit pas fournir assez de jus... 

Tu as essayé en direct dans le PC, si possible en USB 3 ?

(Il sert a rien pour le coup ton USBhub ?)

Ca marche pas avec le TRS, je viens de refaire les tests.

Faut que j'essaye avec l'ordi.

Si si le hub me sert à piloter le C4, sélection de presets, engage/bypass etc....

Peut être effectivement pas assez de jus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...