Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

il y a 44 minutes, lamoussa a dit :

Yes c’est ce que je comptais faire. Une dernière question, le midi ouf du miditech renvoie tout ce qui arrive dans le in en provenance du mc6 sans filtrer? J’ai un doute car ce n’est pas un thru.

Manquerait plus que je ne puisse plus commander le

Écoute je vais regarder ça mais c’est vrai maintenant que tu m´en parles que je m’en rappelle m’être poser la question.

il y a 44 minutes, lamoussa a dit :

Tu as quoi comme pédalier de commande midi?

 

Perso je commande tout avec un line 6 hélix. 

il y a 44 minutes, lamoussa a dit :

Sinon je suis allé sur le forum des users morningstar et effectivement tous passent par un hub pour le c4. C’est quand même dément d’avoir à ajouter un hub quand on a soit disant un usb midi sur le contrôleur qui peut piloter du daw mais pas du source audio.

Encore merci.

Oui c’est le genre de truc qui m’en rend fou...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

Yes c’est ce que je comptais faire. Une dernière question, le midi ouf du miditech renvoie tout ce qui arrive dans le in en provenance du mc6 sans filtrer? J’ai un doute car ce n’est pas un thru.

Manquerait plus que je ne puisse plus commander le gt1000.....

 

Je viens de tester en effet pas de midi thru donc surtout pas pour toi!!!! en fait c'est aussi la C4 qui devrait proposer cette option. J'ai une sonuus Wahoo avec un usb midi host qui n'est pas midi thru mais la wahoo a l'option ce qui est normal en fait c'est l'effet qui reçoit les messages midi qui les renvoit.

En réfléchissant un peu ce que tu peux faire c’est essayer ton cable midi TRS brancher en midi out du g1000 et en midi in du mc6 si tu arrives à contrôler le mc6 avec le g1000 (et normalement oui) il te faudra un deuxième câble midi trs. Tu sors du mc6 tu vas dans le g1000 tu sors du g1000 et tu vas dans le host usb... 

 

Edited by Flop54
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars je viens de découvrir un truc très intéressant sur la c4 il y a un midi map... et en fait tout est assignable en midi.

C’est à dire que par exemple on peut assigner le mix a une commande et donc utiliser une pédale pour augmenter ou baisser le son traite par rapport au son clean... (Édit : bon alors à priori ça réponds quand même bizarrement c’est pas très fluide)

Déjà ça c’est bien cool mais en plus il y a dans les messages proposés incrémenté et décrémenté. Du coup c’est plutot Bien vu car on peut en envoyant toujours le même message faire défiler tous les presets de la c4... 

Edited by Flop54
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, lamoussa a dit :

En fouillant tous les menus je suis aussi tombé la dessus. On y trouve d'ailleurs tous les cc mapés que tu avais précisé dans un post au dessus.

Oui alors par contre je n’arrive personnellement rien à faire avec le cc100 si tu trouves comment s’en servir je veux bien savoir! :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Flop54 a dit :

Oui alors par contre je n’arrive personnellement rien à faire avec le cc100 si tu trouves comment s’en servir je veux bien savoir!

faut déjà que j'arrive à commander mon C4 par un hub..... Avant de l'acheter je vais quand même contacter morningstar comme tu me l'as conseillé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

faut déjà que j'arrive à commander mon C4 par un hub..... Avant de l'acheter je vais quand même contacter morningstar comme tu me l'as conseillé.

En fait ça m’a donné envie de me replonger dedans donc j’ai pas mal d’info pour toi.

il faut forcément un midi host pour que ça marche. Ce sera la même chose pour pirate midi, morning star et plein d’autres.

Disaster area à incorporer des midi host dans leurs produits c’est pour cela que eux ça marche. Je les ai contacté pour leur demander si leur contrôleur pourrait être midi thru et si tu pouvais atteindre la c4 en utilisant la prise midi in du contrôleur.

Je mettais pas intéressé à ça depuis longtemps et disaster area a l’air d’avoir fait de vrais progrès!

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Flop54 a dit :

En fait ça m’a donné envie de me replonger dedans donc j’ai pas mal d’info pour toi.

il faut forcément un midi host pour que ça marche. Ce sera la même chose pour pirate midi, morning star et plein d’autres.

Disaster area à incorporer des midi host dans leurs produits c’est pour cela que eux ça marche. Je les ai contacté pour leur demander si leur contrôleur pourrait être midi thru et si tu pouvais atteindre la c4 en utilisant la prise midi in du contrôleur.

Je mettais pas intéressé à ça depuis longtemps et disaster area a l’air d’avoir fait de vrais progrès!

je viens de regarder, effectivement on peut prendre l'option usb host. Mais c'est un option non?

Je vais faire au plus simple je crois, commander le miditech. J'ai quand même envoyé un mail à morningstar. On verra.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, lamoussa a dit :

je viens de regarder, effectivement on peut prendre l'option usb host. Mais c'est un option non?

Je vais faire au plus simple je crois, commander le miditech. J'ai quand même envoyé un mail à morningstar. On verra.

Merci encore.

Non pour moi c’est le câble qui est en option (pas donne d’ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

@Flop54 ça doit marcher ce que tu proposes. J'ai configuré le midi out du GT1000 en midi thru sinon ça bloque les signaux venant du MC6. J'ai branché midi out mc6/ midi in GT1000 et midi out GT 1000 sur le midi in du nemesis.

Ca fonctionne, j'arrive à piloter le nemesis au travers du GT1000 qui relaie les signaux midi.

Plus qu'à commander un hub et ça marchera à part si morningstar fait une update.

Je n'ai pas réussi en remplaçant le cable par un mini jack à commander le C4 au travers du GT1000.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

La réponse de morningstar, ça à le mérite d'être clair:

Thanks for reaching out.
 
For the Source Audio C4, it requires a USB MIDI Host to receive MIDI. Our current controllers does not implement USB MIDI Host, and it is not software-updatable. You'll need to use a USB MIDI Host converter to control it with the MC6.
 
Please feel free to let me know if you have any further questions.
 
Best regards,
James
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ils sont partis sur leur connexion spécifique.

Du MIDI sur mini-jack serait tellement plus simple. Quitte qui a utiliser du TRRS pour avoir MIDI in/out sur une seule prise.
Si tu achètes une seule pédale, il faut le Neuro Hub pour pouvoir utiliser le MIDI ou du MIDI Host ce qui complique les choses pour rien (plus le prix).

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

@Flop54 ça doit marcher ce que tu proposes. J'ai configuré le midi out du GT1000 en midi thru sinon ça bloque les signaux venant du MC6. J'ai branché midi out mc6/ midi in GT1000 et midi out GT 1000 sur le midi in du nemesis.

Ca fonctionne, j'arrive à piloter le nemesis au travers du GT1000 qui relaie les signaux midi.

Plus qu'à commander un hub et ça marchera à part si morningstar fait une update.

Je n'ai pas réussi en remplaçant le cable par un mini jack à commander le C4 au travers du GT1000.

Oui c’est ok et dans tous les cas il te faut un midi host pas le choix.. merci source audio...

Car ce n’est pas une amélioration logiciel mais bien électronique donc même pour pirate midi c’est mort. 

Je te dirais si je reçois une réponse de disaster area.

 

 

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, MrMoe a dit :

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ils sont partis sur leur connexion spécifique.

Du MIDI sur mini-jack serait tellement plus simple. Quitte qui a utiliser du TRRS pour avoir MIDI in/out sur une seule prise.
Si tu achètes une seule pédale, il faut le Neuro Hub pour pouvoir utiliser le MIDI ou du MIDI Host ce qui complique les choses pour rien (plus le prix).

oui ou tout autre truc qui va te couter minimum 80€ et sans midi thru ce qui implique en plus que tu doives le mettre en bout de chaine!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, MrMoe a dit :

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ils sont partis sur leur connexion spécifique.

Du MIDI sur mini-jack serait tellement plus simple. Quitte qui a utiliser du TRRS pour avoir MIDI in/out sur une seule prise.
Si tu achètes une seule pédale, il faut le Neuro Hub pour pouvoir utiliser le MIDI ou du MIDI Host ce qui complique les choses pour rien (plus le prix).

En fait il y a que la C4/Spectrum qui est câblé bizarrement... Les autres pédales à 128 presets sont en Midi 5din.

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, lamoussa a dit :

J'ai trouvé un miditech d'occasion. En espérant pouvoir enfin piloter le C4.....

Logiquement tu n'auras aucun problème.

 

il y a 28 minutes, lamoussa a dit :

Sinon vous avez des bons presets d'envelop filter et octaver?

J'ai pas trouvé grand chose de concluant pour l'instant.

Pourtant sur le cloud il y a de sacré bon truc tu as essayé les presets du spectrum aussi ?

J'avoue que comme j'ai une wahoo et un helix je ne me sers de la C4 que pour les sons de synthé

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, MrMoe a dit :

D'après la doc, toutes les One series ne sont pas MIDI.

Oui j’ai tenté de comprendre c’est pas très clairs car là plupart ont pourtant 128 presets...

elles ont les preset mais on peut les changer qu’avec l’applicatIon? 

Encore plus frustrant 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lamoussa a dit :

Sinon vous avez des bons presets d'envelop filter et octaver?

J'ai pas trouvé grand chose de concluant pour l'instant.

J'adore un fliter qui s'appelle (que j'ai appelé ?) Grizzly... A chercher dans la communauté...

Les présents de base de la Spectrum sont cools aussi je trouve.

Pour les octaves, je fais dans le pure synthé... Mais je trouve celui de base vachement bien en groupe.

 

Il y a 4 heures, Flop54 a dit :

Comment ça ? Comment tu accèdes au preset des autres serie one?

Ben... Sur la Ventris et la Nemesis on est en midi standard, normalement n'importe quel pédalier MIDI peut leur envoyer les Programm Change il me semble... (Je pense que beaucoup auraient rouspéter, surtout pour des reverbes-delays chez les gratteux...)

J'avoue ne pas mettre pas poser la question, j'ai acheté le NeuroHub direct avec la C4 quand elle a été compatible... Du coup, je vais avoir du mal à vous conseiller : j'ai pas eu à faire toutes ces manips... :unknw:

Les "anciennes" série One (Gemini, Aftershock...) ont potentiellement les 128 mémoires du Neuro à dispo...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Dmonweb a dit :

J'adore un fliter qui s'appelle (que j'ai appelé ?) Grizzly... A chercher dans la communauté...

c'est bon trouvé! Pas mal du tout, merci. J'en ai trouvé 1 ou 2 de plus assez cools.

Idem pour les octavers. J'ai un bon clean avec le GT1000, j'ai aussi trouvé un clone OC2 bien bien.

Plus qu'à attendre mon hub pour enfin pouvoir le piloter!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,
Je possède une C4 depuis plusieurs mois, une pédale redoutable dont je suis très content :)
Je la joue souvent couplée à un Eventide Pitchfactor et j'aimerai trouver un pédalier capable d'effectuer un changement simultané de programme sur les deux appareils (l'Eventide est très complète question Midi)
Je ne suis pas très calé sur la question des pédaliers Midi, auriez-vous un conseil à me donner?
Merci! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, polykarpov a dit :

Salut à tous,
Je possède une C4 depuis plusieurs mois, une pédale redoutable dont je suis très content :)
Je la joue souvent couplée à un Eventide Pitchfactor et j'aimerai trouver un pédalier capable d'effectuer un changement simultané de programme sur les deux appareils (l'Eventide est très complète question Midi)
Je ne suis pas très calé sur la question des pédaliers Midi, auriez-vous un conseil à me donner?
Merci! :)

 

 

Sans pouvoir te donner de marque précise, il faut surtout que tu penses a la simplicité PENDANT que tu joues.

Perso, ça me dérange pas de me brûler quelques neurones avant un Live, mais j'aime pas me poser de question pendant...

J'ai le Soleman, c'est surtout l'occasion qui a fait le larron sur ce coup là... Et plutôt pas mal... Mais c'est le seul que j'ai testé en même temps.

EDITH : bien joué le pitchfactor... Ça doit bien envoyer avec la C4 !

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...