Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Nemesis Check. Je pense en avoir trouvé une. Si c'est moisi je vais tondre le mouton hein @Dmonweb

Sinon je bute toujours un peu sur la commande de tout se bouzin. J'ai de l'analo que j'aime bien et que je veux garder, j'ai du SA (C4, Mercury, Nemesis en approche et peut être after shock)

L'ideal pour commander tout ça serait un pédalier switcher+midi et un HUB USB si j'ai bien compris pour la partie midi.

One control?

MS3 boss (mais que 3 boucles c'est un peu short).

Des idées?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

Nemesis Check. Je pense en avoir trouvé une. Si c'est moisi je vais tondre le mouton hein @Dmonweb

Sinon je bute toujours un peu sur la commande de tout se bouzin. J'ai de l'analo que j'aime bien et que je veux garder, j'ai du SA (C4, Mercury, Nemesis en approche et peut être after shock)

L'ideal pour commander tout ça serait un pédalier switcher+midi et un HUB USB si j'ai bien compris pour la partie midi.

One control?

MS3 boss (mais que 3 boucles c'est un peu short).

Des idées?

Le NeuroHub est vraiment bien pour les pedales SA : N'importe quel controleur midi fait l'affaire, même un Pc ou une Midi Mouse (et ca soulage bien la C4).

J'ai pas encore trouvé de HUB USB qui fonctionne (il faut un usb 2.0 je crois, ou un W10 en USB 3.0, je sais pas trop) pour paramétrer plus de 3 pédales en même temps sans bouffer tout les ports du Pc... D'ou le pitain sur mon pédalboard :wink:

Sur Talkbass la plupart des gars tournent sur cette Boss. Tu as un Midi Thru sur le NeuroHub qui permet de piloter d'autres pedales.

A titre perso, je crois que vais me faire 2 petits pedalbords : 1 analo (M5/expression -> Sansamp ->Tuner), l'autre numérique (SA), que je pourrais linker. Mais pas de blend sur les distos Line6... Soupir...

Plus pratique qu'un gros truc, la majorité du temps, il n'y a pas d'effet sur une basse...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

JE rejoins le club. Merci Dmonweb pour les informations et les conseils. 

Bon, je vais devoir étudier mais je suis déjà très content : aucun bug, tout fonctionne facilement entre le PC, l'iphone SE et la pédale. Les tutos sur youtube sont bien foutus et je me lance dans le manuel. La base de sons disponibles dans la communauté est énorme : j'ai fait un petit enregistrement avec le looper de ma zoom b1xon et hop je me balade de preset en preset pour sélectionner ceux qui me plaisent... 

Vendredi je vais chercher la Soleman et le neurohub pour piloter tout le bazar plus facilement et pouvoir rajouter des éléments "source audio" au fur et à mesure.

premier objectif : essayer de pondre une petite "reverb" passe-partout

Edited by Chris7273
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A votre service m'sieur ! :wink:

Pour la reverb... Essaie d'en trouver en MIDI tant qu'à faire (si tu touches la Soleman)... La Ventris coûte un bras ! Mais ça sonne ...

Quand on met le nez chez Source Audio... On devient un geek complet, et du mal à sortir de la Secte ! :mf_popeanim:

Moi, je suis foutu !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/09/2020 à 19:34, Dmonweb a dit :

Quand on met le nez chez Source Audio... On devient un geek complet, et du mal à sortir de la Secte ! :mf_popeanim:

Moi, je suis foutu !

Bon ben je pensais pas en arriver là... Mais je me retrouve (la semaine prochaine) de chez Source Audio :

la Ventris, la Nemesis, l'Aftershock, la C4, le NeuroHub, la Soleman et un Hot Hand 3... (+ Une petite Zoom en expression)

Vu qu'on a une table de mix dans mon groupe comme instru sur scène, mon pedalboard peut être branché dans les Aux : ça va permettre de balancer tous les intrus dedans, des samples aux voix, de la basse à la batterie electro en passant par les guests...

Pour ma basse : SpectraComp, la C4, l' Aftershock (Eq et/ou disto) en amont ?puis CryBaby, Sansamp, Tuner..?

Et pour mon Synthé (Microfreak), je pense a retourné sur Line6 M9 (6 effets à dispo par scènes)... Plus le reste de mon pedalboard basse, via la C4, vu qu'il sera possible de faire graviter 2 sons mono en // ?

Me reste plus qu'à câbler tout ça dans 3 ou 4 pedalboards pour être confort suivant les formations-configs scenes-repets ! V'là la prise de tête !

:pardon::mf_prop:

(j'avais mis Geek de Haute Montagne dans ma signature pour la déconne... Mais là... Faut admettre que je suis grave atteint...)

8P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 19/10/2020 à 15:06, Chris7273 a dit :

J'ai essayé de créer un bête Preset pour faire un downtuning d'un demi-ton mais le son est moche en monophonique et en polyphonique le tracking est vraiment mauvais... des idées de réglages ?

merci 

Il faut tripoter le potard input / et sense (avec le buttons Alt) jusqu'à ce qu'il clignote vert/rouge. C'est le sweat spot pour un bon Tracking. 

Essaie de jouer avec la Tona coupée à fond, en tuant le plus possible d'harmoniques, de jouer sur le micro neck. Certains presets sont très sensibles aux harmoniques et décroché vite. Ça demande un jeu très propre aussi : si une autre corde résonne, la pédale décroché de suite.

Sur une active, basse a fond, aigus au mini.

Fais des tests en jouant le plus près du manche.

Si ton niveau de sortie est trop faible, il te faut trouvé une solution pour le booster (preamp, 

Ensuite dans le NeuroDesktop, tu as tout en bas de la page C4, la section "tracking". Choisi basse, B0 (5 cordes) ou E1 (4 cordes), 20 frets ou 24 frets. Tu as 2 options ensuite, Fast Tracking ou Accurate. Il faut faire des tests, cela dépend du preset.

Après un accordage en 1/2 ton... C'est pas super harmoniquement... Tente -3 ou -5 pour commencer. Les plus efficaces, dans l'ordre c'est +/- 12 (1 octave), les Quintes, les Tierces, les Quartes et les 7eme.

Et ne pas oublier qu'un SI 0, à l'octave -1, c'est une fréquence a 16hz... C'est a dire boueuse et inaudible ! C'est beaucoup trop bas !

Le son sera meilleur également si tu utilises une forme d'onde simple, une Sine.

J'ai quelques difficultés aussi a garder les attaques régulières (Snap) des sons Moog... C'est souvent lié au LFO sur l'enveloppe.

Pour comprendre le fonctionnement, je te proposerai de faire l'inverse : plutôt que de créer un nouveau son a partir de rien, décortiques-en un qui te plaît et qui fonctionne bien en regardant comment il est construit.

Cette pédale est un vrai synthé... Ça demande un certain temps d'adaptation si on ne connait pas le principe !

Je la maîtrise pas encore a fond.

Link to comment
Share on other sites

Coucou les C4 boys,

J'ai cherché un petit octaver sur la toile C4, pourquoi pas un OC2, ou même autre chose si ça fait la blague mais j'ai pas trouvé grand chose de concluant.

Soit pas d'harmoniques donc à par du sub pateux que dalle, soit c'est pas bien terrible.

Et sur presque tous des artefacts quand on relâche la note comme si il captait un machin et qu'il y collait un octave.

J'ai beau jouer avec la sensibilité je n'obtiens rien de concluant. Mon TC sub&up fait bien mieux sur le tracking.

Bref si vous avez des idées ou des presets (miam OC2) je suis preneur.

Par contre sur les gros sons electros, les moog etc...  ça va si on joue propre en ajustant la sensibilité.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, lamoussa a dit :

Bref si vous avez des idées ou des presets (miam OC2) je suis preneur.

Je te redis ça dans quelques jours : j'ai fait table rase des presets (j'ai passé la phase j'essaie tout) pour me refaire un truc plus propre et adapté à mon groupe.

La base d'une OC-2, normalement, c'est ta basse mixée avec un square.  Tu as essayé avec juste ça ?

A savoir que je travaille toujours en -1 ou 0, mais rarement en +1... Ça oblige a jouer plus haut, mais c'est plus beau je trouve.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Dmonweb a dit :

Je te redis ça dans quelques jours : j'ai fait table rase des presets (j'ai passé la phase j'essaie tout) pour me refaire un truc plus propre et adapté à mon groupe.

La base d'une OC-2, normalement, c'est ta basse mixée avec un square.  Tu as essayé avec juste ça ?

A savoir que je travaille toujours en -1 ou 0, mais rarement en +1... Ça oblige a jouer plus haut, mais c'est plus beau je trouve.

C'est ce que je pense faire quand j'aurai un peu de temps. Rentrer dans le coeur du bouzin. Je vais tenter ta manip avec un square.

SInon oui tu as raison, toujours du -1 ou 0, le +1 c'est pas très beau, ou alors pour faire des sons d'orgues.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Encore une question sur la commande midi du C4.

J'aimerai bien le piloter avec mon morning star MC6.

Il me faut un neuro hub ou un desaster area micro ghost c'est ça?

J'ai aussi l'impression que le C4 ne prend en charge que les CC. Comment on fait pour changer les presets depuis un pédalier midi externe? Je patauge un peu.....Il faut programmer le neuro hub aussi?

@Dmonweb tu fais comment avec ton soleman et ton Hub?

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Morning Star (ou autre) -> C4 = cc 104 / 105, (ou seulement preset par incrémentation +1, si je dis pas d'âneries...)

Contrôleur Soleman -> Hub = Program Change et/ou CC (via les macros du Soleman). C'est le plus simple et le plus complet.

(Pour d'autres contrôleurs midi ça devrait être là même. Je pense aux Boss qui devraient être en mesure d'envoyer des CC)

 

 

Pour naviguer dans la C4 d'un preset à l'autre à la volée il faut impérativement un appareil MidiHost...

Dans le cas de ces pédales (qui demandent du MidiHost) Il faut un appareil par pédale... D'où l'intérêt d'un contrôleur midi correct !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur la connectique

Mon pédalier actuel comprend le Soleman, le neuro hub, l'aftershock et la C4. Soit 4 trucs usb à brancher sur un portable. 

J'ai acheté 4 petits cables USB de 25 cm, un mini hub USB3 et une rallonge USB de 3m.

Avantage : tous les appareils sont connectés au hub qui est sous le pedal-board et je ne dois connecter qu'un seul câble au PC. Je viens de tester et tout est reconnu par le PC.

Inconvénient : je n'ai pas trouvé mon bonheur en Europe pour un prix correct et donc c'est Aliexpress 

Hub https://www.aliexpress.com/item/4000603234039.html

câbles : https://www.aliexpress.com/item/32461167038.html

Rallonge : https://www.aliexpress.com/item/32342101092.html

La qualité semble assez correcte.

Edited by Chris7273
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2020 à 14:20, Chris7273 a dit :

Petit retour sur la connectique

Mon pédalier actuel comprend le Soleman, le neuro hub, l'aftershock et la C4. Soit 4 trucs usb à brancher sur un portable. 

J'ai acheté 4 petits cables USB de 25 cm, un mini hub USB3 et une rallonge USB de 3m.

Avantage : tous les appareils sont connectés au hub qui est sous le pedal-board et je ne dois connecter qu'un seul câble au PC. Je viens de tester et tout est reconnu par le PC.

Inconvénient : je n'ai pas trouvé mon bonheur en Europe pour un prix correct et donc c'est Aliexpress 

Hub https://www.aliexpress.com/item/4000603234039.html

câbles : https://www.aliexpress.com/item/32461167038.html

Rallonge : https://www.aliexpress.com/item/32342101092.html

La qualité semble assez correcte.

J'ai pris un Sabrent 4 ports a 19€, impecc.

Tu as également mis des jack TRRS sur tes sorties stéréos ? Toujours pas de mon côté... Mais en théorie il est possible de changer à la volée l'ordre des pédales (à reconfirmer tout de même)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...