Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Il y a 3 heures, JohnnyBGood a dit :

Est-ce qu’avec la Spectrum, on est loin de pouvoir obtenir quelque chose de similaire ? (elle me fait un peu peur la C4 :D)

Tu as la même chose sur la Spectrum que sur la C4... a l'exception des oscillateurs...(Ce qui peut faire une grosse différence à la sortie, ne serait-ce que pour le grain des octavers par exemple)

La section filtres est un peu plus complète sur la Spectrum, la section di identique.

Tu n'as pas de sequenceurs...

Et beaucoup, beaucoup plus de presets déjà tout fait qu'avec la Spectrum !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, JohnnyBGood a dit :

Est-ce qu’avec la Spectrum, on est loin de pouvoir obtenir quelque chose de similaire ? (elle me fait un peu peur la C4 :D)

Je me souviens plus si je l'avais déjà postée.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2020 à 10:00, lamoussa a dit :

Déjà en jouant avec les nombreux presets dispos pour la C4 y'a déjà de quoi faire.

Pas sur que la Spectrum soit beaucoup plus simple en partant de 0 pour se faire un preset.

Le 30/04/2020 à 10:06, Dmonweb a dit :

Plus de 1100 presets pour la C4 + Spectrum.

Beaucoup, beaucoup moins pour la Spectrum seule, non compatible avec la C4 ! :wink:

Ok merci, ça change tout, ça :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, JohnnyBGood a dit :

J’ai téléchargé l’app Neuro et un peu regardé. Ça fait envie :wink:

J’ai vu qu’il y avait deux contrôles (Input X et Input Y) pour une seule pédale d’expression (HH/Dual Exp). J’ai bien compris ? Si oui, vous sauriez me dire comment on passe de l’un à l’autre ? :mf_bookread:

Au fin fond de l'app, à la page routing... Tu as un petit menu pour programmer les potards (à la 4eme oage je crois)

Tu peux sélectionner soit une pedale "third party" ou (Hot Hand OU Dual Expression). Mais pas Hot Hand ET Dual Expression. C'est la même chose l'un à la main, l'autre au pied.

Le quantité de son possible, juste aux doigts est déjà assez impressionnante...que je me demande si je vais garder ma pedale Zoom... (Prefère une bonne wah d't'façon).

Après le trip Hot Hand, c'est assez visuel et expressif, ça demande un peu de réglages quand même.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, donc la pédale n’agit que sur un seul contrôle. Après avoir regardé sa documentation, le terme « dual expression* » de leur pédale d’expression maison signifie qu’on peut l’utiliser pour deux pédales d’effets mais pas deux contrôles sur la même pédale d’effet (le C4 en l’occurrence). J’ai bon ? 

* c’est ce nom qui m’avait fait me poser la question :rolleyes:

Edited by JohnnyBGood
typo
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, JohnnyBGood a dit :

Ok merci, donc la pédale n’agit que sur un seul contrôle. Après avoir regardé sa six, le terme « dual expression* » de leur pédale d’expression maison signifie qu’on peut l’utiliser pour deux pédales d’effets mais pas deux contrôles sur la même pédale d’effet (le C4 en l’occurrence). J’ai bon ? 

* c’est ce nom qui m’avait fait me poser la question :rolleyes:

Non ! :goute:

Le Hot Hand et la Dual Expression sont 2 des (rares ?) produits sur le marché a controller 2 paramètres, voir 3 pour le Hot Hand en même temps : avec ta main, tu peux aller dans les 3 dimensions : x,y,z... que tu peux assigner à fe que tu veux. 

Tu peux, via logiciel, controler au moins 2) paramètres. Idem pour la pédale (il te faut un câble TRS).

Pas testé a 3 paramètres... Mais ça fonctionne très bien a 2 (j'ai eu un Hot Hand USB un temps, mais revendu pour finir mon pédalboard).

Si un jour je suis riche et célèbre... p'tet que j'y reviendrai... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, JohnnyBGood a dit :

Merci ! Mais du coup, en pratique, on passe comment d’un contrôle à l’autre avec la pédale ? (Oui, je suis long à comprendre :ohyeah:)

Via Neuro Hub et/ou controleur Midi

Une fois paramétré, tu ne peux plus choisir, il te faut changer de presets...

L'avantage c'est de pouvoir contrôler 2 paramètres en même temps, mais pas de switcher de l'un a l'autre.

Je crois que la Reflex le permet... mais pas sûr.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, lamoussa a dit :

Super sons @Dmonweb Piochés sur le cloud ou faits maisons avec tes petites menottes?

 

Merci ! :)

les 2 : j'ai choppé plein de presets C4 (déjà quasi saturé en mémoire) et Nemesis (une bonne vintaine) que je triture en hardware et/ou par logiciel... pas de règle... au feeling du moment.

Et aussi de la basse : les réactions changent pas mal d'un instru à l'autre. Ma Pb reste la plus expressive (-sic-), et avec la SR5 depuis qu'elle est en flat. Les 2 en rounds sont plus capricieuses au tracking. La Jb limite hors-jeu. Pourquoi ? Aucune idée... Si non que les harmoniques des rounds douvent pertutber le tracking... Je sais pas.  

Il y en a certains (surtout des Lead, celui de la fin su soundclip par exemple) que j'ai fais moi...

Avec la Nemesis, ça change vraiment la vie : il y a de la profondeur, de l'épaisseur en plus. Un son trop sec et trop droit, même kitchouille devient... Très 80's :ohyeah:

Un peu de Chorus et c'est foutu ! :D

Je suis pas le plus grand des mélodistes, mais j'essaie de vous faire un autre SC demain, plus lead. Je me bats sur la rythmique d'un Madonna en ce moment, et j'attaque un Quincy-Jackson dans la foulée.

Après, niveau compo, il y a des trucs que j'aime bien seul, mais qui sont plus dur a placer en mix. La mise en situation est assez importante je trouve (son de la rythmique)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Trop de reverb à mon goût (pour une basse) et presets non compatible avec la Ventris et la Nemesis. Ces dernières sont pas trop cher d'occaz... Ça à fait la différence :)

Et 24 moteurs differents, dont l'Echorec :wub: et autres bizarreries. Je l'ai pas trop poussée pour l'instant... La C4 est déjà assez chronophage

Pas loin d'une journée complète a faire 1 son... que j'ai perdu... Trop la loose.

Un bon grain propellerheads... Dommage... :icon_couteau:

Mais j'ai quand même appris quelques trucs. Que je vais oublier après l'apéro... Soupir... :ohyeah:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...