Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Un concours pour gagner une pedale SA.

Et toujours pas de carte son... Pfff...

We realize that a lot of you are stuck at home for a little while. We're right there with you, the coronavirus has profoundly affected us all in one way or another and the Source Audio staff have temporarily set up shop at home and started conducting business remotely. Of course we're all feeling a little stir crazy and in search of some antidotes to the monotony of shelter in place. So how about this? Let's create, record, and share some killer presets. We're calling it the "Neuro Cover Song Challenge." It goes like this: pick a song to cover, create one or more presets for the song, record a riff (or multiple riffs) from the song with your presets, and publish the presets in the Neuro Desktop Editor or Neuro Mobile App with the embedded sound clips.
 
"We'll pick a few winners at the end of the month and give them a Source Audio One Series pedal of their choice. We'll also give out limited edition C4 Synth t-shirts to a bunch of participants (see the t-shirt image below). Just to clarify, we've got nothing against all you sonic explorers who create fantastic original presets, but this challenge will focus on cover songs and the presets that bring them to life. Most importantly, let's have fun with this. We can't wait to hear the sounds that all of you create."
Link to comment
Share on other sites

Message d'hier :

Hey, everybody. If there's anything you've always wanted to know about Source Audio, but have been reluctant to ask, tomorrow may be your day. We're doing an AMA (Ask Me Anything) over on Reddit at r/guitarpedals tomorrow at 12 noon EST. We'll have a direct link tomorrow at noon - stop by and say "hello!" #askmeanything #reddit #sourceaudio

Link to comment
Share on other sites

Je prends mon pied... Et la Nemesis est pareille, c'est pas un "simple" delay, mais une machine a textures. Les 2 ensembles... Pwaaa !!!

Même pas besoin de reverbe ! (Allez...un poil de temps en temps avec la petite Line6 M5 qui me sert en dépannage ou d'effet post delay, type phaser, flanger en mode léger)

L'aftershock et le sansamp pour rajouter du sale... Impecc !

J'attends une boîte a gadget de type modulations bizarres (je fais des tests avec la M5 justement) de chez eux et c'est le panard : un vrai bon gros synthé !

Et surtout utilisable en groupe...

 

Par contre le logiciel... C'est une plaie !

Bugs, crashs .. vivement qu'il soit stable !!! 

Link to comment
Share on other sites

Je vous en fait dès que ma carte son confinée chez un membre arrive !

(Ça sera évidemment quand on sera a 80h par jour de travail).

Je suis sur PC..(laptop). Il y a un problème entre la communication neuroHub / pedales / logiciel...

Tous les firmwares sont ok.

En hardware, ça roule tout seul.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je dévie un peu du titre du topic, désolé... mais je fais suite à mes questions posées il y a deux mois et page précédente...

J’ai donc acquis une Source Audio Spectrum, et je ne regrette absolument pas mon choix !

Effectivement, comme Flop54 l’a dit, il faut « apprivoiser » la pédale, avec tous ces réglages, et je commence a peine à la comprendre.

Mais je m’amuse déjà beaucoup avec et j’ai déjà trouvé pas mal de réglages pour faire un bel effet octaver, un effet violon (pour faire le solo sur Stand By Me), de l’auto wha pour certains riffs... Pour l’instant je mets 10 à 30 minutes pour trouver un son qui me convient, mais  je progresse. Je vous envoie un lien vers mes (très modestes) enregistrements bientôt pour montrer certains sons.

Le fait de pouvoir récupérer un son de quelqu’un depuis sa tablette / son tel se fait très facilement aussi.

Une question (je ne maitrise pas l’anglais pour la notice): on peut donc télécharger des sons depuis sa tablette, mais je suppose que cela efface les presets de base ? Dans ce cas peut on récupérer les presets de base après ?

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Armel35

Tu peux enregistrer 122 autres sons (128 moins les 6 d'usines), mais il te faut accéder à un système MIDI (NeuroHub + pédalier) ou avec le Disaster Aera microghost. 

Si tu travailles avec le logiciel PC (Neurodesktop, gratuit) tu as accès a l'ensemble de ces mémoires et des paramètres.

A defaut d'utilisation live, tu peux déjà bien te marrer à la maison.

(perso, j'ai le système complet de Source Audio : Soleman + NeuroHub). 

Les presets d'usines se retelechargent sans problème, comme les presets utilisateurs. No soucy ! :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, lamoussa a dit :

Aux possesseurs de C4.

J'ai testé quelques presets du cloud hier. Je cherchais:

-un clone OC2/Octavabre

-un bon envelop filter.

Question OC2 on est pas très loin, mais en envelop filter c'était pas encore ça par rapport à mon mxr.

Vous avez trouvé des presets qui envoient sévère dans ce style?

J'ai reçu ma carte son. Bien évidemment mon laptop de 2009 est pas a la bonne version Windows 7, impossible de l'installer. Pour l'instant. C'est pas un PC qui va me les...

Pour tes sons, j'ai 4 sons d'octaver bien distinct, tu me dira celui qui se rapproche le plus. J'ai un preset OC-2 qui sonne bien "onde carré".

Pour le filtre, un petit tour sur la fiche de la pédale "Spectrum" peut être vachement bien : le preset d'usine "Spectrum Thrust" est terrible... Mais pareille, je ne connais pas assez la MXR pour savoir si ça match. 

Un des plus réussi est le preset " Micro Bass Synth" de EHX... Le mec a tout tué !

 

Avec un peu de chance, je vous fais du son demain. :)

(Bon, le mot chance... C'est très relatif... :D)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lamoussa a dit :

C'est bon je pense l'avoir trouvé. Microsyhnth.

C'est ça.

Très rapidement, quelques sons de mes octavers / C4...
Dites moi ce que vous entendez, je travaille dans des conditions un peu particulière :
 

 

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai pas non plus cherche à repliquer l' OC-2. J'ai récupéré quelques presets que j'ai trituré a ma sauce.

Mais je pense qu'on y arriver sans trop de problème, le secret c'est une belle onde carré.

La C4 décroche moins que la Boss en octave -1.

Les miens d'octaver sont bien drivés (trop pour le rec, mais dans mes gamelles, c'est pas mal). Pour du gros dub, ça demande du plus propre, mais la base est là, si je me lance dedans. :)

Je paufinerai ça en fonction des grooves qui sortiront. Les leads de ma p'tite demo tek par exemple demande du réglage, et un jeu vraiment propre, la moindre accroche ou harmonique fait vriller le son. Ça s'entend bien d'ailleurs...

Me reste à faire le plus gros travaille sur basse : la batterie ! Le groove ! :jester:

Je la trouve top cette C4, mon meilleur achat depuis le sansamp !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...