Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Le 02/01/2020 à 22:04, lamoussa a dit :

Mauvais test. Il aurait suffi qu'ils passent 5mn à télécharger de bons presets.

Franchement c'est plutôt une tuerie cette pédale, mais il faut y passer un peu de temps, sans être un gros geek, en cherchant des presets, et c'est bien foutu et très rapide, on se fait déjà des putains de sons !

oui c'est clair

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Flop54 a dit :

C'est fou quand même de sortir des effets avec de tels défauts!

Avec le NeuroHub et un controleur MIDI ça fonctionne très bien :wink: La pedale est pas vraiment utilisable sans le Logiciel de toute façon.

C'est plutôt le midi USB et sa gestion que je remettrais en cause. 

D'un point de vue de l'appli, par contre, ils auraient pu faire un effort a ce niveau là, on est d'accord.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

@Flop54

Achete pas le DMC :

Dmc bypsss doesn’t work with hub, you will need to bypass pedals manually, there’s not a good way to do this with the dmc

(si un jour tu voulais d'autres pedales SA of course...)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Dmonweb a dit :

@Flop54

Achete pas le DMC :

Dmc bypsss doesn’t work with hub, you will need to bypass pedals manually, there’s not a good way to do this with the dmc

(si un jour tu voulais d'autres pedales SA of course...)

rahlala ba oui c'est ca de devoir faire confiance aux autres pour sublimer son produit!!

Merci en tout cas j'ai commandé un usb host chez thomann donc à suivre

Edited by Flop54
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hier j’ai reçu le midi usb host de miditech  77€de thomann. Et ça fait le boulot.

J’ai juste pas réussi à atteindre la pédale d’expression mais je pense que j’ai pas encore compris vraiment comment ça marche.. 

 

Et je l'ai couplé avec mon Helix ca fonctionne nickel ! plus qu'à refaire mon pedalier correctement car :

- je ne suis pas un adepte du temporaire et vendre 2 grosses pédales pour en incorporer une petite ça modifie forcement la disposition.

- avec leur cable usb d'1m80 on dirait un plat de spaghetti.

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

Selon rsmith, la Spectrum ne sera plus en production arrivée en fin de stock.

Il y a d'excellents preset users sur le Cloud, compatible C4... j'ai du en recupéré une 10ene hier soir.

Comme c’est étonnant.. et dans quelques temps ils sortiront une c4 gros format avec prise midi et autres... :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Apres plusieurs jours d’écoutes via YouTube (l’idéal aurait été d’essayer, mais les effets pour basses ne fleurissent pas dans les magasins de musique rennais), je m’intéresse fortement à la Source Audio Spectrum. 

J’ai déjà prévu l’achat d’une pédale wah Morley et d’une fuzz (la fuzz wah Cliff Burton signature m’interesse, mais elle n’est plus en vente et je pense que d’occasion ça va être compliqué à trouver), et je voulais un avis éclairé sur la C4 et la Spectrum:

1. Je suis plutôt intéressé par le son envelop filter, et éventuellement parfois par un octaver (je voudrais pouvoir jouer avec un son années 70 funk disco): est-il possible avec ces pédales de ne sélectionner que l’effet octaver ou que l´effet phaser, par exemple (sans se prendre la tête avec les réglages pour trouver le son)

2. Je cherche plutôt des sons « organiques » et pas trop synthétiques, donc la Spectrum semble plus indiquée... peut on cependant obtenir avec la C4 le sons envelop filter octaver voir phaser que l’on entend dans les vidéos démo de la Spectrum ? (Il n’y a pas tout à fait les mêmes filtres dans les deux pédales si j’ai bien suivi)

3. Question inverse: même si je ne cherche pas trop les sons basses synthé, est ce que je peux obtenir divers « sons de l’espace » et sons très synthétiseurs avec la Spectrum ou est ce que je perd en possibilités avec cette pédale?

 

en résumé je n’aurai pas le temps de bidouiller les sons et je cherche à obtenir quelques réglages de base classique octaver, phaser, auto wah... la Spectrum est elle bien indiquée ?

 

Merci d’avance pour vos réponses, et désolé d’avoir été long

 

Edited by Armel35
Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2020 à 11:42, Armel35 a dit :

Bonjour,

1. Je suis plutôt intéressé par le son envelop filter, et éventuellement parfois par un octaver (je voudrais pouvoir jouer avec un son années 70 funk disco): est-il possible avec ces pédales de ne sélectionner que l’effet octaver ou que l´effet phaser, par exemple (sans se prendre la tête avec les réglages pour trouver le son)

Oui mais pour faire même un son simple il faut la comprendre un peu. Le plus simple étant de repartir d'un preset existant

Le 27/02/2020 à 11:42, Armel35 a dit :

2. Je cherche plutôt des sons « organiques » et pas trop synthétiques, donc la Spectrum semble plus indiquée... peut on cependant obtenir avec la C4 le sons envelop filter octaver voir phaser que l’on entend dans les vidéos démo de la Spectrum ? (Il n’y a pas tout à fait les mêmes filtres dans les deux pédales si j’ai bien suivi

La spectrum et la C4 sont les mêmes juste la C4 fait beaucoup plus de chose.

Le 27/02/2020 à 11:42, Armel35 a dit :

3. Question inverse: même si je ne cherche pas trop les sons basses synthé, est ce que je peux obtenir divers « sons de l’espace » et sons très synthétiseurs avec la Spectrum ou est ce que je perd en possibilités avec cette pédale?

 

Je dirais oui mais moins

Le 27/02/2020 à 11:42, Armel35 a dit :

en résumé je n’aurai pas le temps de bidouiller les sons et je cherche à obtenir quelques réglages de base classique octaver, phaser, auto wah... la Spectrum est elle bien indiquée ?

Merci d’avance pour vos réponses, et désolé d’avoir été long

Avec la neuro app pas besoin de trifouiller si tu en as pas envie les autres le font pour toi... Donc tu peux très bien regarder les presets des autres et si ça te plait tu le copies et tu essayes de le modifier pour que ce soit encore mieux! Et encore une fois tu peux avec la C4 essayer les presets de la spectrum mais pas l'inverse... Donc si quelqu'un fait un beau phaser sur C4 et bien tu ne pourras pas l'essayer sur ta spectrum.

A savoir aussi qu'il y a des rumeurs sur l'arret de la spectrum... Ce qui du coup signifie si c'est vrai que de moins en moins de preset seront posté sur l'application source audio... J'ai failli acheter la spectrum car je voulais les deux après avoir lu des trucs et tester la C4 et les presets de la spectrum sur la C4 honnêtement je n'y pense plus du tout! :)

J’espère que ça t'aidera!

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que Flop...

La C4 peut prendre des presets de la Spectrum, l'inverse n'est pas possible.

Pour les octavers par exemple, il y en a beaucoup a base de synthé Sine... ce qui est plutôt intéressant d'un point de vue son.

Pour les filtres, il y en a une 10ene de plus (je crois) sur la Spectrum... mais honnêtement, vu la quantité dejà presente dans la C4... il y a largement de quoi faire...

Elles sont identiques d'un point de vue son.

Par contre, la Spectrum est une des plus belles que j'ai vu.  Si tu es certain de n'utiliser aucun son synth... alors est peut être un bon plan.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement je viens de m’acheter la Spectrum, pour des raisons financières et parce que j’ai entendu plusieurs exemples ou présets qui me convenaient largement, je n’aurai pas tout de suite le temps de bidouiller...

Mais si les sons et le principe de la Spectrum me plaisent vraiment beaucoup, je prendrai plus tard la C4 et ses plus nombreuses possibilités. Merci d’avoir éclairé les différences entre les deux pédales. Je ferai une mini review quand j’aurai longtemps testé la bestiole.

Edited by Armel35
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C4 + (AfterShock +) Nemesis + un poil de reverb d'un line6 M5 (tarif a que dalle et pilotable en midi) + Sansamp c'est une vraie tuerie les gars.

Ça flirte vraiment avec les bons synthés monos analogiques !

Le Nemesis a en plus des fonctions Chorus, Flanger et Echorec... 

DE LA BALLE !!! :dingue:

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...