Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

il y a 34 minutes, lamoussa a dit :

@Dmonweb pas terrible alors les phasers/flangers/chorus?

D'ailleurs ce qui est bizarre c'est que les pédales ne sont pas au même prix pourtant chacune peut prendre les presets des 3 non?

Pas terrible j'irais pas jusque là... C'est pas dans les plus organiques, très effet studio. 

Tout depend du résultat recherché, les chorus sont assez variété 80's à la Crowed House, y'a un son de flanger a la Mahavishnu terrible, mais c'est avec le phaser que je me marre le plus.

Par contre c'est plutôt intéréssant avec le pack C4-AF : trop d'organique rendrait le son ingérable et boueux. En le dosant bien (peu me concernant) ça apporte par contre une petite touche de sel juste impecc.

Mais si je ne cherchais qu'un phaser ou qu'un chorus, ca serait EHX ou MXR.

Pour le prix, il faut penser utilisation seule, sans hub et tout ça, et donc réglages accessibles.

Comme j'achete tout d'occaz, je trouve tout de même intéréssant d'avoir 2 chorus, 2 flangers et 2 phasers dans une unique pedale.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, Flop54 a dit :

Une mobius

Il y a eu des changement de carte mère sur les premières Timeline a priori, dixit le monsieur via un echange en cours, mis en stand-by.

De mon côté j'ai a peu près fais le tour de mon eco-système SA. Le neuro Desktop crash souvent, quelques problèmes de pédale d'expression (suivant si je suis branché dans le hub plus intuitif a la sauvegarde ou le Soleman plus techno-geek et qui demande une parfaite connaissance des pédales, ça ne fonctionne pas toujours au top - c'est un problème de reglage, pas de hardware)

Mais globalement je commence a bien maîtrisé le bouzin. J'ai commencé quelques synthés-maison, là ça demande que je m'arrête sur la C4 uniquement plus longtemps... et trouver/créer de bons beats pour avancer.

Les sons phasers-flange du C4 sont identiques (mais incomplet) à la Mercury.

Je reste bien content dans l'ensemble... mais ça devient vite complexe et demande de jouer de la souris... pas ce qu'il y a de plus plug & play.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit les possibiltés sont vraiment énormes : synth/sequencer/octaver/enveloppe filter/tremolo/chorus/flanger/phaser/drive/disto/fuzz/EQ parametriques/Low Cut/High Cut/Boost en 3 pédales et le son qui suit... ça eclate la serie M de Line6 sans problème.

Allez, 5, avec le Soleman et le Hub.

Reste Delay/Reverb. P'tet un amp sim et ou un Comp ? Bah ! Mon sansamp me suffit.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Ceci dit les possibiltés sont vraiment énormes : synth/sequencer/octaver/enveloppe filter/tremolo/chorus/flanger/phaser/drive/disto/fuzz/EQ parametriques/Low Cut/High Cut/Boost en 3 pédales et le son qui suit... ça eclate la serie M de Line6 sans problème.

Allez, 5, avec le Soleman et le Hub.

Reste Delay/Reverb. P'tet un amp sim et ou un Comp ? Bah ! Mon sansamp me suffit.

J'aimerais bien écouter l’intérêt de l'after shock avec la C4...

Il faut que j'essaye de voir avec la mobius ceci dit je m'en sers déjà dans mon groupe et même sur un effet très rythmique c'est dedans à chaque fois! Pas de réponse de source audio concernant ce problème qui est quand même assez gros !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de carte son... sinon j'aurais pu t'aider...

Il y a pas quelque chose qui interfere dans la tap Tempo ? Suivant le mode de presets (p14 du manuel) si tu touches un boutons, cela remet la pedale au tempo auquelle elle a été enregistré. Peut être une piste ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

non j'ai cherché une autre piste mais c'est vraiment un défaut je pense...

 

Bon pour ma part je vais certainement craqué pour une disaster area même si ça fait un peu mal au cul de devoir dépenser 150€ pour pouvoir utiliser une correctement une pédale à 300...

Link to comment
Share on other sites

Attends le Namm... il y en a pas mal qui se retrouvent avec des problèmes en utilisant le Disaster.

Essaie de piloter la C4 avec un preset vierge : je suis a peu pres convaincu que c'est un conflit entre 2 ordres de tap tempo PC/pedale... si tu insistes via les app SA- neuro, il n'y a pas moyen de calibrer au bon BPM ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Dmonweb a dit :

Attends le Namm... il y en a pas mal qui se retrouvent avec des problèmes en utilisant le Disaster.

Essaie de piloter la C4 avec un preset vierge : je suis a peu pres convaincu que c'est un conflit entre 2 ordres de tap tempo PC/pedale... si tu insistes via les app SA- neuro, il n'y a pas moyen de calibrer au bon BPM ?

Je vais ressayer mais de par mon expérience si c’est pas simple à utiliser c’est que ça marche pas bien! :) 

pour le disaster c’est quel genre de problème. Je parle du dmc micro pour le contrôler!

Link to comment
Share on other sites

Sur Talkbass, dans les 5/10 dernieres pages :

https://www.talkbass.com/threads/source-audio-sorcerers-society-s-a-s-s-part-3.1056621/page-487#post-23384297

histoire de plocs, d'infos qui ne passe pas etc...

et a mon avis le souci du Disaster est de ne pouvoir controler qu'une pédale à la fois, alors que le Midi USB se genéralise.

Bon là, travail. Moi nourtir enfants eux faim. Manger.

Link to comment
Share on other sites

salut!

Je maintiens que la C4 a un probleme avec le midi sync...

J'ai comparé helix moibus et C4 et ca s'entend direct!

https://soundcloud.com/florent-perreton/trem-helix

https://soundcloud.com/florent-perreton/trem-mobius

https://soundcloud.com/florent-perreton/trem-c4

J'ai contacté source audio on verra mais je me demande si les autres c'est la même parce que sur un tremolo ça peut être ignoble...

Je crois que je vais laissé tomber disaster area car c'est vraiment trop cher :

- Le seul mag francais 149 + 10€ de FDP et les frais de port sont gratuit à partir de 150...

- Le mag allemand 137 + 18€ de fpd....

Je crois que je vais partir sur un usb host chez thomann et je gèrerai les changements de sons avec mon helix!

 

Link to comment
Share on other sites

Questions :

- tu serais pas en mode "polyphonic ou mono pitch" par hasard ? Tente avec une "Sine" de base.

- Comment tu relies ton DAW avec le C4 ? Il n'y a pas conflit avec d'autres PC ou Midi Channel ?

- p 43 du manuel, le C4 n'est pas compatible avec les "smtpe timestamps" : il faut utiliser les subdivisions du C4 de la section LFO)

 

Eglement, si tu veux un tremolo à la 8/eme par exemple, parfois en Midi, il faut envoyer les CC AVANT le premier temps (a la 8eme avant dans cette exemple, pour être parfaitement dans le click).

Pour les modulations temporelles (lfo, modulation, delays) c'est souvent le cas : l'information ne peut pas être envoyé,et en même temps synchrone a la perfection avec un BPM. Certains appareils cohabitent mieux ou moins bien les uns avec les autres)

 

+1 pour les changements avec l'Helix ! Il y a une ou 2 videos la dessus d'ailleurs. 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Questions :

- tu serais pas en mode "polyphonic ou mono pitch" par hasard ? Tente avec une "Sine" de base.

Et bien je ne vois pas le rapport avec le type de synthé? J’ai mis ça parce que c’est flagrant mais ça fait la même chose avec les autres même le séquencer...

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

- Comment tu relies ton DAW avec le C4 ? Il n'y a pas conflit avec d'autres PC ou Midi Channel ?

Ordi ->C4 pas le choix pour l'instant non je ne vois pas d'autres conflit pour l'instant... Après oui il y en aura :)

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

- p 43 du manuel, le C4 n'est pas compatible avec les "smtpe timestamps" : il faut utiliser les subdivisions du C4 de la section LFO)

Je ne connais pas les smtpe je vais me renseigner mais je ne pense pas car je ne fais rien de bizarre. Pour moi le midi sync devrait marcher directement et facilement.

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Eglement, si tu veux un tremolo à la 8/eme par exemple, parfois en Midi, il faut envoyer les CC AVANT le premier temps (a la 8eme avant dans cette exemple, pour être parfaitement dans le click).

 

Pour les modulations temporelles (lfo, modulation, delays) c'est souvent le cas : l'information ne peut pas être envoyé,et en même temps synchrone a la perfection avec un BPM. Certains appareils cohabitent mieux ou moins bien les uns avec les autres)

Alors je n'en suis pas encore la je voudrais juste que le C4 reste constant avec le rythme la il se décale au fur et a mesure donc même si tu arrives à le lancer sur le bon temps tu ne le gardera pas longtemps en rythme. Là même en config simple et seul le C4 y arrive pas!

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

+1 pour les changements avec l'Helix ! Il y a une ou 2 videos la dessus d'ailleurs. 

oui l’helix peut largement faire le job par contre c’est un peu galère pour faire défiler les presets mais tant pis je le ferais au téléphone...

Par contre je n'ai pas trouver de vidéo?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flop54 a dit :

Et bien je ne vois pas le rapport avec le type de synthé? J’ai mis ça parce que c’est flagrant mais ça fait la même chose avec les autres même le séquencer...

Le tracking est moins performant en poly ou mono... dixit rsmith sur TB ou GP... et j'ai l'impression que ça s'en rapproche plus que d'un souci midi sync.

Ceci dit, si ça le fait sur les autres synth et qu'il n'y a pas de prob sur les 2 autres pédales... 

Ça doit pas être compliqué... mais faut trouver par contre...

Il y a 1 heure, Flop54 a dit :

Ordi ->C4 pas le choix pour l'instant non je ne vois pas d'autres conflit pour l'instant... Après oui il y en aura :)

Je ne connais pas les smtpe je vais me renseigner mais je ne pense pas car je ne fais rien de bizarre.

Sur Cubase par exemple il suffit d'une petite case cochée pour generer de mauvais MidiSync et-ou envoyer des Program Change/Control Change au mauvais canal midi...

T'es en direct depuis le neuro desktop ou tu passes par un DAW ?

Il y a 1 heure, Flop54 a dit :

Par contre je n'ai pas trouver de vidéo?

C'est pour le Nemesis, mais (pas encore regardé la vid) il y a 128 presets comme dans la C4.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2019 à 17:46, Dmonweb a dit :

Le tracking est moins performant en poly ou mono... dixit rsmith sur TB ou GP... et j'ai l'impression que ça s'en rapproche plus que d'un souci midi sync.

non je t'assures que c'est pas un problème de tracking.

 

Le 24/12/2019 à 17:46, Dmonweb a dit :

Sur Cubase par exemple il suffit d'une petite case cochée pour generer de mauvais MidiSync et-ou envoyer des Program Change/Control Change au mauvais canal midi...

T'es en direct depuis le neuro desktop ou tu passes par un DAW ?

Non tout est clean. En fait le neuro desktop n'envoie pas de tempo c'est donc mon daw qui commande le tempo de la C4.

 

Le 24/12/2019 à 17:46, Dmonweb a dit :

C'est pour le Nemesis, mais (pas encore regardé la vid) il y a 128 presets comme dans la C4.

Oui mais le nemesis est une vraie pedale midi (:)) il y a des prises midi et je note que source audio a eu l'intelligence de rajouter une commande preset up et down qui est tres rares sur les effets (je ne sais pas pour quelles raisons cette commande est bloquée à 4 presets différents)...

 

En tout cas depuis l'envoie de mon post sur talkbass le support me réponds et beaucoup plus vite bizarrement!

 

D'ailleurs la derniere réponse :

"Talked with our engineer, there is a small offset in the midi clock of the pedal, about .2 bpm. He is going to address this in the next update. Thank you for bringing this up. "

Donc a suivre...

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2019 à 11:23, Flop54 a dit :

Au fait pour ceux qui utilise l'application téléphone:

C'est possible de naviguer dans les presets enregistrés dans la C4? je n'ai pas trouvé.

J'essaie ça dans la journée.

J'ai passé un peu de temps... il va falloir que je ressorte le manuel, le routage du signal est parfois... déroutant... que ce soit un preset déjà fait, ou en partant de zero. Les sections enveloppe/lfo/filtre ne sont pas encore claires : alors que l'enveloppe 2 n'est pas solicitée, je peux modifier le grain, la section adsr reste encore obscure en terme de réglage...( je comprends pas pourquoi il n'y a pas un potard dédié pour chacun des 4 paramètres)

Je me suis fait quelques sons bien cools, mais plus par hasard que selon une méthode pas a pas (la gestion de 3 pédales SA en même temps depuis l'interface devient vite très complexe). (Peu d'interet a les mettre sur le Cloud, vu qu'il faut les 2 autres pédales).

La méthode la plus efficace est pour l'instant 3 presets que je triture via les potards pédales (avec réassignation) et sauvegarde depuis le hub. 

On voit bien les générations entre les 3 pédales, et je reste impressionné par ce que le C4 a dans le centre par rapport aux 2 autres !!! 

 

Reste qu'un changement de basse (voir de cordes) est dramatique en terme de sonorité... je voulais garder l'EQ prog  en fin de chaîne (en correction acoustique pour le live), je crois qu'il va être obligatoire en amont du C4... voir un comp... mais attention à  dynamique... hum...

 

Une pédale vraiment attachante, j'ai sorti quelques synthé-disto monstrueux, mais qui ne se dompte pas comme ça !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Test de la C4 sur AF :

https://fr.m.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/source-audio/c4-synth/editorial/tests/test-de-la-pedale-source-audio-c4-synth.html

(J'ai du coup écouter la Boss a laquelle il l'a compare... je trouve pas le choix judicieux ! La future Impact eut été plus intéressante, et les tests effectués a côté des possibilités de la petite boîte...)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2019 à 11:23, Flop54 a dit :

Au fait pour ceux qui utilise l'application téléphone:

C'est possible de naviguer dans les presets enregistrés dans la C4? je n'ai pas trouvé.

Il y a ça qui existe aparement :

I use an iPad with ForScore for charts with all my main gigs, and I can assign MIDI commands to each chart. So I can set up charts in setlist order, and each chart automatically sends MIDI PC & CC to my board, which pulls up the appropriate patches including turning things on/off in both my HXFX and C4. SUPER slick.

Extra credit: I control ForScore with a Bluetooth page turner. :cool:

#9804 :

https://www.talkbass.com/threads/source-audio-sorcerers-society-s-a-s-s-part-3.1056621/page-491#post-23447757

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...