Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Bon c'est pas tout, mais vu qu'il y a de la place pour les presets, autant les utiliser.

Et c'est là que ça se corse......

Quoi comme petit pédalier midi pour commander le C4? Juste pouvoir balayer les presets avec du Up and Down, et pourquoi pas un Tap tempo?

Deasaster ?

Et s'il me prend l'envie de commander les presets du C4 & par exemple du flanger source audio (6 presets) en même temps on fait comment? 

Un peu paumé, c'est sur que le Soleman fait la blague mais c'est gros et cher.

 

Link to comment
Share on other sites

:) bienvenue dans le monde du midi!!!! il y a des trucs cools et des contraintes!

Pour commander la C4 il te faut un midi usb host car pas d'entrée midi chez source audio et un pédalier midi. Par contre tu ne balayeras pas les preset en fait tu sélectionnes un preset précis en l'appelant par son numero ce qui du coup se compliques un peu avec source audio vu que tu n'as accès qu'a un nombre limité sur la pédale, pour plus il faut un smartphone ordi ou autre. Et tu ne peux pas juste avoir un preset + et un preset - sur ton pédalier midi. tu appelleras un programme bien précis.

Si tu as 2 pédales source audio tu peux prendre le neuro hub qui peut en contrôler jusqu’à 5 sinon il te faut un midi usb host pour chaque pédale car une ne permets pas de contrôler l'autre je crois. Je ne sais même pas si le soleman peut contrôler une ou deux source audio par mini jack... Ça reste un bon pédalier midi mais cher effectivement.

pour resumer une fois que tu as trouvé de quoi permettre à tes pédales de recevoir du midi. tu en déclares une sur le canal 1  l'autre sur le canal 2. Et on pedalier midi dit sur le canal 1 je veux le preset 56 et sur le 2 le preset 8.. et les preset sont sélectionnés.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, lamoussa a dit :

a priori au mini pour commander le C4 de desaster a l'air fonctionner juste pour balayer les presets non? Il fait USB host.

Effectivement ils ont fait un mode pour ça. Tu n'auras pas ça sur un autre pédalier par contre..!!! Il serait intéressant de savoir si tu peux quand même atteindre un programme en midi sans entrer dans les configurations du disaster après l'avoir configurer comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dmonweb a dit :

Pas comprendre...?

Il te faut une pedale d'expression non ?

en fait cette onde la : image.png.b4551773f2333a2f4485d0dbf29122b3.pngj'aimerais aussi pourvoir l'avoir comme ca :image.png.77481a203ea658bdc9da1c87ccaaef8a.png

A ce propos détail :) mais la représentation des triangles est bizarre image.png.28c8f680b98b15d617296ea617e43df2.pngil devrait y avoir que entre les traits jaunes je pense.

Car si tu les mets a la suite ça ne fait pas ce qu'on entends :

image.png.3a6dd3134ae8ee5106f7f1a80a2a0bcf.png

 

Et oui tu peux faire avec une pédale d'expression mais si il l'ajoutais tu peux la faire directement sans pédale.

Link to comment
Share on other sites

sinon il y a celui là chez desaster aussi:

https://www.disasterareaamps.com/shop/dmc-3xl-gen3

Il est noté:

Source Audio Neuro Hub / Soundblox Hub:  control up to five One Series or Soundblox 2 series pedals from a single MIDI channel.  Control up to 30 (yes, thirty!) Source Audio pedals with a single DMC Gen3!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Flop54 a dit :

en fait cette onde la : image.png.b4551773f2333a2f4485d0dbf29122b3.pngj'aimerais aussi pourvoir l'avoir comme ca :image.png.77481a203ea658bdc9da1c87ccaaef8a.png

A ce propos détail :) mais la représentation des triangles est bizarre image.png.28c8f680b98b15d617296ea617e43df2.pngil devrait y avoir que entre les traits jaunes je pense.

Car si tu les mets a la suite ça ne fait pas ce qu'on entends :

image.png.3a6dd3134ae8ee5106f7f1a80a2a0bcf.png

 

Et oui tu peux faire avec une pédale d'expression mais si il l'ajoutais tu peux la faire directement sans pédale.

Pour inverser la phase, tu peux mettre un switch inverseur de phase (moins sur le plus, plus sur moins) sur le jack de sortie de ton C4, en boitier e terne - Si le 0 est au milieu de l'onde...-

Pour le triangle, on dirait qu'il y a LFO sur tap tempo qui remet a zero l'onde...(?) Une bonne fuzz devrait pouvoir faire de jolis dents sur une sinusoîde.

Il y a 5 heures, lamoussa a dit :

Et s'il me prend l'envie de commander les presets du C4 & par exemple du flanger source audio (6 presets) en même temps on fait comment? 

Pas le choix : NeuNeu RoHub si tu rajoutes une autre source audio. Pas d'autres solution pour passer les 6 sons.

En pas cher pour contrôler le C4, le disaster area. Mais a partir du moment ou tu veux gerer au moins 2 pédales midi, tu es obligé de passer par un pédalier Midi plus complexe ...

Il y a 5 heures, Flop54 a dit :

Je ne sais même pas si le soleman peut contrôler une ou deux source audio par mini jack... Ça reste un bon pédalier midi mais cher effectivement.

Tu peux envoyer des macros et SysEx avec le Soleman. Il DOIT être possible avec le Daisy Chain (jack TRS sur la sortie Right des SA) de faire passer des infos à d'autres pédales SA. Tu peux aussi piloter d'autres marques (strymon, line6 etc...). La 2eme sortie Midi Out envoie par contre les mêmes infos que la sortie Midi 1 (voir plus bas, fin de post).

Je suis en attente d'un Mercury Flanger pour ce WE et le C4 devrait arriver demain :) Je devrais pouvoir vous confirmer ça bientôt.

je sais qu'il est aussi possible de bricoler un cable MIDI en MiniJack TRS. 

@MrMoe ? :)

Il y a 5 heures, Flop54 a dit :

pour resumer une fois que tu as trouvé de quoi permettre à tes pédales de recevoir du midi. tu en déclares une sur le canal 1  l'autre sur le canal 2. Et on pedalier midi dit sur le canal 1 je veux le preset 56 et sur le 2 le preset 8.. et les preset sont sélectionnés.

tu peux aussi tricher en mettant toutes tes pedales sur le même canal. En envoyant un simple PC, tu peux programmer n'importe quelle pédale avec un signal clean a 100% (avec le Neuro). Elles restent allumées, mais ne transforment pas le son.

l'option Neuro + Midi Mouse est donc viable.

Ou, si ton pédalier le permet, envoyer des CC 103 et 104 qui permettent de faire du Programme Change sur le C4 sans USB Host. Voir switcher on/off des pédales.

Le gros interet des pédales SA avec pédaliers se sont tout de même les CC, pilotable avec une pedale d'expression du type M-audio... (pas cher du tout). Ça ouvre toute les portes, 

Perso j'ai une Zoom, ça le fait.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Dmonweb a dit :

Pour inverser la phase, tu peux mettre un switch inverseur de phase (moins sur le plus, plus sur moins) sur le jack de sortie de ton C4, en boitier e terne - Si le 0 est au milieu de l'onde...-

non je parle de l'onde de la phase pas du sons la modulation en croche se fait sur les temps et moi je voudrais pouvoir les faire à contretemps par exemple.

 

Il y a 11 heures, Dmonweb a dit :

Pour le triangle, on dirait qu'il y a LFO sur tap tempo qui remet a zero l'onde...(?) Une bonne fuzz devrait pouvoir faire de jolis dents sur une sinusoîde.

non mais c'est juste le dessin qui correspond pas c'est pour chipoter.. oui pour le lfo il faut que je gratte un peu en tout cas avec une sequance c'est pas mal il manque juste l'option de pouvoir phaser le lfo 1 pour pouvoir jouer sur le fond ou devant le temps.

 

Il y a 12 heures, Dmonweb a dit :

Ou, si ton pédalier le permet, envoyer des CC 103 et 104 qui permettent de faire du Programme Change sur le C4 sans USB Host. Voir switcher on/off des pédales.

la je ne comprends pas car hormis le fait de bidouiller un midi en mini jack le usb hostte permet justement d'envoyer des CC sur le C4.

Il y a 10 heures, MrMoe a dit :

Regarde sur cette page, le MIDI n'a besoin que de 3 fils, donc sur un jack stereo ça passe

Oui alors si cela ca marche et qu'il suffit d'un cable bidouiller pour faire fonctionner le C4 en midi ce serait vraiment abuser de la part de source audio de ne pas en fournir un... A tester!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Flop54 a dit :

Oui alors si cela ca marche et qu'il suffit d'un cable bidouiller pour faire fonctionner le C4 en midi ce serait vraiment abuser de la part de source audio de ne pas en fournir un... A tester!

Ben ils ont un neurohub a vendre :)

Et à priori une future pédale avec ecran LCD... probablement un autre Soleman USB host.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouaip. Mais moyennement. (Pas plus de 10 min hier soir)

C'est gros, c'est gras... mais niveau réponse aux attaques et sensibilité va falloir faire de gros réglages. Ça empeche tout enregistrement en l'état "usine" 5 cordes, rounds, flats... c'est encore avec elle que je m'en sors le mieux. Et l'octaver prend tout son sens avec la gratte... c'est pour l'instant pas le plus beau que j'ai entendu sur basse.

 

Plus qu' a rentrer dans la bête maintenant mais en test magasin, je pense que beaucoup ne la prendront pas. 

niveau timbre et épaisseur, Ouaip, ça le fait carrément... on dirait du Waldorf. Voir mieux. Niveau tracking, j'ai planté tous les presets. 

Mais j'ai pas dit mon dernier mot, on va voir aujourd'hui : appli et Neurodesktop. :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

même sentiment que ce que je t'ai dit par mp.

Il faut retoucher les gains d'entrée sur presque tous les presets. Parfois pas de déclenchement de son si le gain d'entrée n'est pas boosté (le potard sense).

Les octavers moyens sur la basse. Je garde mon TC qui me permet de faire du gras dans le bas.

Niveau tracking je trouve ça bon si on s'applique. Et du gros gros son épais.

Mais pas plug&play.

Et les presets d'usine pas terrible, on trouve bien mieux sur le cloud.

Le tuc génial sur le desktop quand même c'est que le chargement des presets est pratiquement instantané. Super bien pour balayer ceux du cloud.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Dmonweb a dit :

Le top c'est de recevoir son nouveau jouet juste avant le WE.

Et ta femme rentre dans le stud

"Tu te souviens qu'on va dormir chez tata Lulu pour le W.E. et qu'il faut ramener Mamie Georgette Dimanche, ça nous fera renter tard ça !"

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, lamoussa a dit :

même sentiment que ce que je t'ai dit par mp.

Il faut retoucher les gains d'entrée sur presque tous les presets. Parfois pas de déclenchement de son si le gain d'entrée n'est pas boosté (le potard sense).

D'ou la question d'un comp en amont(que je n'ai pas) ou ma SA Prog EQ.

Il va falloir une bonne phase de test !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, SpeeRoo a dit :

Et ta femme rentre dans le stud

"Tu te souviens qu'on va dormir chez tata Lulu pour le W.E. et qu'il faut ramener Mamie Georgette Dimanche, ça nous fera renter tard ça !"

C"est mon programme d'aujourd'hui... soupir...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars! C’est marrant j’ai pas trop eu votre ressenti. En même temps mes basses ont un niveau de sorti de porc et je joue comme un bûcheron.. je trouve que le Taurus est pas mal utilisable. En règle générale les preset usine sont souvent moisi sauf chez strymon. 

Usine à gaz oui mais comme tout effet synthe avec plus de 4 boutons . Je crois que hormis le nouveau boss et le g5 je les ai tous eu dans les mains! 

on arrive quand même à comprendre la logique. 

Pour les octaves je suis assez d’accord mais en même temps. Pour 300€ si tu arrives à te régler 6 beaux sons bien différents on est pas mal niveau rentabilités ! Elle peut pas déchiré sur tous les plans.. 

bon quelqu’un tente une petite soudure pour voir si source audio est un peu arnaqueur....

Edited by Flop54
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mon test a été sur un genre de thème a la Midnight Express... 

Difficile de garder l'attaque régulière sur chaque note a la croche (technique assimilé aux doigts depuis longtemps, mais là elle 'décroche" sur le son)

10 min de plus et je commence a y arriver... néanmoins...

Globalement les presets sont musicaux et inspirants, ça c'est cool (sauf le premier du mode rouge, inintéressant à la basse. Top sur la gratte) mais pas le choix avec cette pédale : faut aller au charbon, là ou l'Aftershock est autrement plus intuitive.

C'est pas pour me déplaire, je suis parti en set techno... mais pas droit à l'approximation.

Je vais rentrer dans les presets de base cet ap avant de télécharger des trucs.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai plutôt le même sentiment que Flop54. La basse que j'utilise avec la C4 a un bon gros niveau de sortie aussi faut dire :lol: !

Les presets de base sont pas extraordinaire, mais sont déjà bien exploitable moyennant quelques ajustements. Je vais essayer de vous faire un fichier avec tous les sons que j'ai déjà commencé à bidouiller :icon_singe:, pour la plupart, ce sont des presets que j'ai chopé en ligne et un peu adapté, et dans le tas, j'en ai créé quelques uns. Je cherche comment faire, et je vous mets ça sur un serveur quelque part :Just_Cuz_26:!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...