Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

C4 at home...... ;) Gnark gnark. 

Premiers essais avec les presets dedans. Ouais. Ca donne une idée. Le tracking est bon. Ca va sortir des sons de l'espace ce machin. Ca à l'air riche, ça répond à l'attaque, y'a des trucs non controlés qui partent comme des filtres analos.

Mais y'a du boulot. On va commencer par chercher des presets dans la jungle. Si vous avez des bons plans, partagez.

Après de la prog perso.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars! 

Bin après 2 jours a l’essayer je suis sur et certain que cette pedale va rester longtemps dans mon pedalboard les sons sont tellement bons, bien gros et précis.

c’est vraiment une grosse tuerie et le système d’application participative c’est juste génial. Source audio à fait très très fort la!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lamoussa a dit :

Si tu as des sons qui valent le coup...

 

Je me pose la question de l'incidence de la basse qui rentre dedans... et de la compression a y apportér... ou non (a voir le mélange dry/wet)

Je sais que je vais faire des tests methodiques : octaveur(s) seul(s), enveloppe(s) seule(s), phaser seul, puis ondes, etc...

Ça permettra de mieux gérer la pertinence de la centaine de presets dispos (guitare, claviers, voix)... il risque d'y avoir pas mal de déchets a mon avis.

Et puis la gamelle et la sortie DI aussi... une bonne grosse exploration à entreprendre quoi !

 

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je n'ai essayé que les sons échangés sur le cloud (plus de 200 je pense). Et y a du bon je n'ai pas encore pris le temps de faire un preset en partant de 0.

Mais il est vrai que je l'ai fait avec une seule basse j'essayerai avec ma JB demain.

En tout cas elle gère plutôt bien les différences d'attaque.

Moi je me pose la question de la pertinence d'acheter une spectrum car les filtres sont très bien sur la C4... D'un autre coté y a t'il un moyen d’éviter le hub? Et une fois que j'ai le hub pourquoi ne pas rajouter la spectrum..

 

Au fait pour revenir a un autre post pour moi le logiciel est très stable pour l'instant.

Edited by Flop54
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Flop54 a dit :

Moi je me pose la question de la pertinence d'acheter une spectrum car les filtres sont très bien sur la C4...

Ce sont les mêmes que sur la Spectrum. Il y en juste quelques uns en plus sur cette dernière.

Le Hub devient intéréssant si tu as besoin de plus de 6 (12) sons. Mais l'intéret est très clairement de disposer de plusieurs pédales SA : depuis le logiciel tu configures l'ORDRE de tes pédales comme tu le souhaites et les parametres comme bon te semble. 

Un simple push sur un pédalier MIDI te rapelle jusqu'à 128 sons (scenes) différents !

Le concept est terrible. D'autant plus que les moyens d'expression sont adaptés au Hot Hand et pédale d'expression, switch, tap tempo... (pas clair, mais jusqu'a 3 outils je crois avec le Soleman)

Utile ? Je sais pas : ça depends des besoins et des envies ! 

Un gros multi effets dispo pour n'importe quels instrus et parametrables en profondeur.

Imagine : C4 - Aftershock - Gemini et Collider + un autre truc en midi... on arrive au niveau des Strymon et de Eventide, la flexibilité du routage et parametrage en plus. A comparer aussi avec le multi Boss et le Line6 Helix.

La qualité du C4 et du Collider sont assez terrible. L'interet d'un delay, d'une reverbe et d'un chorus sont un peu les bases d'un synthé. Puis la disto, qui si elle n'est pas au niveau d'une pedale-boutique a 300€ reste d'une polyvalence inégalée.

il y a 48 minutes, Flop54 a dit :

Je viens de faire des essais avec ma capelli (active 2 micros double), une stingray et une Jazz bass et bien ca dechire sur les 4!!

Le son du synthé brut change ou seulement si tu ajoutes un signal Dry ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Dmonweb a dit :

Ce sont les mêmes que sur la Spectrum. Il y en juste quelques uns en plus sur cette dernière.

en gros tu me dis que la spectrum n'a rien de plus?

 

il y a 7 minutes, Dmonweb a dit :

Le Hub devient intéréssant si tu as besoin de plus de 6 (12) sons. Mais l'intéret est très clairement de disposer de plusieurs pédales SA : depuis le logiciel tu configures l'ORDRE de tes pédales comme tu le souhaites et les parametres comme bon te semble.

En fait oui car tous mes effets sont geré en midi et 6 sons c'est que dalle pour ce type d'effet mais la question est plutôt peut on acceder au midi avec autre chose que le hub??

il y a 9 minutes, Dmonweb a dit :

Le son du synthé brut change ou seulement si tu ajoutes un signal Dry

Le son ne change pas sur le synthé  en tout cas je n'ai pas l'impression mais je n'ai pas ressenti de différence de tracking malgré la différence de dynamique. et ça c'est plutôt cool!

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Flop54 a dit :

en gros tu me dis que la spectrum n'a rien de plus?

On parle de quelques filtres (une dizaine?) supplémentaire. Les presets de la Spectrum sont accessibles pour la C4. L'inverse, non.

il y a 5 minutes, Flop54 a dit :

En fait oui car tous mes effets sont geré en midi et 6 sons c'est que dalle pour ce type d'effet mais la question est plutôt peut on acceder au midi avec autre chose que le hub??

Tout depends de ton pédalier midi... je ne connais pas le Morning Star MC6, mais le Soleman est taillé pour. Le Boss est bien a priori aussi.

Des choses simples comme une Midi Mouse peuvent être très bien.

Le C4 et la Spectrum disposent de 128 presets en interne. Ce n'est pas le cas des autres pédales SA, limitée a 6 (12).

Dans le Soleman tu as aussi 128 stockage de macro que tu peux envoyer en MIDI, à n'importe quel pédale.. je te laisse faire les calculs... Strymon et Eventide et Meris ne s'alignent pas...

Reste la qualité des sons... et les Helix/Boss ne sont pas sans interet également, surtout pour les reverb/delays.

il y a 13 minutes, Flop54 a dit :

Le son ne change pas sur le synthé  en tout cas je n'ai pas l'impression mais je n'ai pas ressenti de différence de tracking malgré la différence de dynamique. et ça c'est plutôt cool!

C'est ce que la logique voulait. On peut donc changer d'instru a la volée ! 

Ça c'est cool !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dmonweb a dit :

On parle de quelques filtres (une dizaine?) supplémentaire. Les presets de la Spectrum sont accessibles pour la C4. L'inverse, non.

oui mais il suffit que la spectrum est 3 beau filtres que la spectrum n'a pas et ca se discute. :)

il y a 6 minutes, Dmonweb a dit :

Tout depends de ton pédalier midi... je ne connais pas le Morning Star MC6, mais le Soleman est taillé pour. Le Boss est bien a priori aussi.

J'ai un helix qui me permets de router mais pour attaquer la soleman il me faut un usb host...

celui fait il l'affaire? https://www.thomann.de/fr/mode_machines_cerebel_usb.htm

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Flop54 a dit :

J'ai un helix qui me permets de router mais pour attaquer la soleman il me faut un usb host...

Ben je dirais non : le soleman est equipé en midi 5 broches (mais je vois pas l'interet de piloter un pedalier midi avec un autre pedalier midi...)

Pour  le C4 oui... et le cerebel a l'air d'être ok.

Perso, j'ai choppé mon Hub d'occaz a une quinzaine d'€ de plus.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2019 à 15:00, Dmonweb a dit :

Pour  le C4 oui... et le cerebel a l'air d'être ok.

Perso, j'ai choppé mon Hub d'occaz a une quinzaine d'€ de plus.

oui mais toi tu es un chanceux!! ;)

Je viens de comparer le spectrum en édition offline et le C4 pour moi il n'y a aucune différence. Donc aucun intérêt! (entre nous je vois du coup pas du tout l'interet de l'acheter par rapport au C4).

Il manque aussi quelques trucs sur le C4 (inversion des formes d'ondes et surtout une montée linéaire je pense que ce serait bien...

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Flop54 a dit :

Il manque aussi quelques trucs sur le C4 (inversion des formes d'ondes ...

Pas comprendre...?

il y a 12 minutes, Flop54 a dit :

 et surtout une montée linéaire je pense que ce serait bien...

Il te faut une pedale d'expression non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...