Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

il y a 35 minutes, Flop54 a dit :

Pour le midi si tu utilises un neuro hub tu ne peux envoyer que des CC en effet, mais d’après la notice du C4 ce n'est pas grave vu qu'avec les CC tu peux atteindre n'importe quel preset..

Non ? J'ai rien compris? :)

 

Si, c'est ça.

Mais il faut que le Controleur Midi soit en mesure d'envoyer des CC. 

Ce qui n'est pas le cas de tous, dont le Midi Mouse. :)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Dmonweb a dit :

Si, c'est ça.

Mais il faut que le Controleur Midi soit en mesure d'envoyer des CC. 

Ce qui n'est pas le cas de tous, dont le Midi Mouse. :)

 

AAAAAAAAhhhhhhhh ok ! aie effectivement!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2019 à 13:05, Dmonweb a dit :

La Kenton me semble la meilleure solution pas cher pour piloter ET le NeuroHub ET la C4 juste en PC (je viens de craquer une Tech21 Midi Mouse a un membre du forum). Ça doit donc le faire. Le Overhub est en prévidion d'un Spectrumpar exemple (qui ne m'intérèsse pas pour le moment) maiss permet d'anticiper (si ça fonctionne) les prochaines pédales SA. (Et autre, du style piloter Ableton, etc...) 

Que penses tu de ça (un peu moins cher que le kenton) :

https://www.thomann.de/fr/miditech_usb_midi_host.htm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu un paquet de notices, dont celle-ci. (J'ai parfois teance a les melanger)

A priori le Kenton est beaucoup mieux, ç'est le seul qui ne se pose pas de question : ce qui rentre dans le midi IN va direct dans l'usb (a verifier : ET/OU le midi out en même temps... ou pas...)

Ce qui rentre dans l'usb va direct dans le midi out.

Tout ce que j'ai vu pour le reste demande un "cerveau" dans un ordi pour faire le tri des infos.

Reste a qavoir si les C4/Spectrum sont capable de decoder les infos. Je dirais oui, le micro.gHost le fait.

Le Kenton est beaucoup moins cher acheté en UK que via Thomann... et je vais ce WE a Londres... :rolleyes:

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me lance dans le midi et source audio aussi avec une aftershock et une lunar. J'ai acheté le soleman et le EQ programmable sans me rendre compte qu'en fait mon boss MS3 faisait l'affaire pour commander le neuro hub et a aussi des EQ, et que les aftershock et lunar ont des eq accessibles via l'application, c'est dire mon niveau de connaissance...

Je suis déçu des distos sur le Boss MS3, mon but c'est de me faire un pedalboard léger avec ma mini cry baby, le boss MS3 pour gérer les volumes, l'eq et le compresseur et surtout piloter les presets et les pedales Source Audio pour tout ce qui est OD/Fuzz et phaser/flanger/chorus

 

J'ai un peu laissé de côté pour le moment ces pédales, j'ai déménagé et tout mon matos home studio est en bordel, et pour moi ça demande un investissement de se mettre a piloter les effets sur ordi ou via téléphone.

Je vais sans doute revendre le soleman et l'eq bientot, le temps que je trouve le courage de faire des annonces mais en attendant si des parisiens veulent tester pour voir si ça fonctionne bien avec une certaine config, qu'ils n'hésitent pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

Yoh mon Yoyo !

Je pose une option directe sur le Soleman... on voit en MP mais si tu me fais un tir groupé lunar, Eq, soleman, je suis preneur : c'est exactement la config que je voulais monter.

Pour l' EQ, perso c'est une boîte bien pratique pour la gestion de plusieurs basses (moins de presets à faire, volume maîtrisé en cas de changement d'instru, 8 bands au lieu de 4 parametriques...)

:)

 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Jolie pédale pour la gestion de la dynamique... malheureusement, ce sont parmi les rares effets que je n'utilise pas.

J'ai d'ailleurs 2 comps qui dorment dans une boite depuis (trop) longtemps...

Merci pour l'offre ! :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Tiens une petit info de source audio:

 

Nous avons décidé de prendre en charge un très grand nombre de paramètres dans chaque preset de la C4. Cela fait que la C4
offre de nombreux presets assez"louds". Cependant, le nombre de paramètres est le double de ce qui est actuellement
pris en charge dans une «scène» du Neuro  hub. Nous avons avant tout priviligié les avantages à long terme des presets complet de la C4 avec, à court terme, un support pris en charge à 100% par le Hub.

QCe qui est actuellement pris en charge:

Contrôleur MIDI >> Hub >> C4
• C4 doit être sur le canal MIDI 1 pour le moment. Cela sera bientôt corrigé .
• Le hub peut être sur n’importe quel canal.
• Les CC MIDI peuvent être envoyés au C4 via le hub. Voir la carte MIDI dans le desktop Editor ET dans le manuel de la C4. Les CC103 et CC104 peuvent sélectionner les presets de la C4!
• Les  PC Midi  ne sont pas envoyés via le hub au C4.

Contrôleur MIDI avec  USB Host (disaster area)

• Tous les éléments de la section ci-dessus
• Les PC MIDI sont pris en charge (pour le moment, sur le canal MIDI 1 uniquement).

Ce qui n'est PAS supporté actuellement:

Contrôleur MIDI >> Hub >> C4

• Le Neuro Desktop Editor ne peut pas voir la C4 via le hub. Il faut connecter l'éditeur directement sur la C4 via USB
• La C4 ne peut pas être ajouté à une scène de hub. Mais, on peut créer une macro MIDI qui envoie un PC au hub et un CC à la C4 avec l’emplacement prédéfini approprié.

Prochaines étapes:

Nous évaluons actuellement la difficulté de mettre à jour le Hub pour prendre en charge les plus gros presets de la C4. Nous esperons de mettre à disposition une mise à jour à du firmware du hub  dès que possible. 
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Concretement parlant, on en est là

C4 over hub: limited midi support, can receive midi cc for controls as well as preset select (cc103/104) c4 not recognized in hub scenes or Neuro editor when connected to hub. Desktop will recognize when connected to usb of c4. Update coming for full hub support. Still no PC messages direct to c4.

C4 over usb: full support when used with a usb midi host device including PC messages for preset recall

This is no way to send midi over the control input without the hub. No midi din to TRS connectors will work. The hub is the midi source in that instance, and the control input is receiving that data.

 

Ce qui veut dire qu'il est possible de contourner les scenes en branchant le C4 sur un ordi via l'USB  pour bricoler ses sons en utilisant le Hub pour le reste des effets Sources Audio et se faire un son top moumoute : C4 + Gemini+ Aftershock etc...par exemple

Et ceci peut se reproduire en live (cette Scene donc) via un contrôleur MIDI qui peut envoyer les messages CC103/CC104 via le HUB, sans Ordi.

ça commence a se compliquer méchament s'ils décident de produire leurs futurs pédales sous ce format a 128 presets dans une pedale, en usb... en rajoutant la Spectrum par exemple.

Le 08 Octobre, ils doivent annoncer 2 nouveaux produits et une OFD One Serie est prévu dans la foulée.

Commerce ou pas Source Audio ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant y'a pas grand monde a posseder ce C4, le danger de la programmation est le canal MIDI utilisé... suivant la MAJ du Hub, ça peut faire perdre pas mal de presets, ou de grosses manips fastidieuses de sauvegardes - recharges.

Il est bon d'attendre et de pas trop s'enflammer.

 

Et c'est moi qui dit ça... :goute:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2019 à 20:03, Dmonweb a dit :

ça commence a se compliquer méchament s'ils décident de produire leurs futurs pédales sous ce format a 128 presets dans une pedale, en usb... en rajoutant la Spectrum par exemple.

 

Gib512, un forumeur de Talkbass qui vient de se faire embaucher par Source Audio pour repondre aux questions techniques sur le forum  (si,si, c'est le American Dream du XXI siecle !)

"I generally suggest that people set their pedals to independent channels from the get go, especially if they plan to expand. Simply because you’ll have to reprogram the midi channel of each pedal, in each preset one by one, if you start off with a different channel for each, it’s easier on you in the long run."

Link to comment
Share on other sites

Dmonwed tu es le demon du wed effectivement arrête avec tes vidéos qui donnent envie!!!!!!!!!!

 

Il y a 6 heures, Dmonweb a dit :

 

Gib512, un forumeur de Talkbass qui vient de se faire embaucher par Source Audio pour repondre aux questions techniques sur le forum  (si,si, c'est le American Dream du XXI siecle !)

"I generally suggest that people set their pedals to independent channels from the get go, especially if they plan to expand. Simply because you’ll have to reprogram the midi channel of each pedal, in each preset one by one, if you start off with a different channel for each, it’s easier on you in the long run."

C'est con il aurait du arriver avant et expliquer que rajouter 2 prises midi et augmenter le prix des pédales ça aurait été bien plus malin.... :) (au fait la spectrum a pris 3€ d'inflation chez toto)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est ballot, c'est que le MIDI n'a besoin que de 3 fils (en fait 2 plus masse), leur prise Neuro en mini jack stereo pourrait parfaitement convenir mais non.

D'ailleurs Boss utilise des mini-jacks pour les prises MIDI sur ses dernières pédales. C'est beaucoup plus petit et pratique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

Ce qui est ballot, c'est que le MIDI n'a besoin que de 3 fils (en fait 2 plus masse), leur prise Neuro en mini jack stereo pourrait parfaitement convenir mais non.

5, non ? Il y en a même en 7 pins (plus pour le DMX je crois)

Link to comment
Share on other sites

En y réfléchissant c'est vrai que 1 et 0 pour du numérique c'est amplement suffisant.

Sur le DMX il y en a longtemps eu 3, 5 maintenant pour les aller-retour d'informations avec la console. Les câbles midi sont les seuls que j'ai jamais demontés.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2019 à 07:19, Dmonweb a dit :

Quelques échanges-achats en cours, mais je passe commande dès que tout est ok.

@Jeygiro bon alors ? Dzioum pfiouk blunk ? Ça le fait ? :)

J'ai eu moins de temps que prévu pour me faire des presets, mais ça Bjidzoing ! dans tous les sens oué :lol: !
Ya une bonne communauté qui se monte autour de la C4 déjà, bien plus que ce que j'avais expérimenté avec la Future Impact. Du coup, ya plein de presets qui pointent le bout de leur nez sur le net, ça donne quand même des groooosses pistes à suivre et ça déblaye déjà pas mal le terrain !

Pour la gestion des presets justement, parce que c'est quand même la plus grosse galère de la boîboîte... je commence à regarder de ce côté là :
https://www.disasterareaamps.com/shop/dmc-3xl-gen3
https://www.disasterareaamps.com/shop/dmc-micro

Je ne suis pas sûr du tout des possibilités, mais je me renseigne...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...