Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Molnfabrik a dit :

 

C'est l'éternel débat analo/numérique, mais il n'est pas vraiment juste si l'on fait des comparaisons directes.

Sauf que c’est le principal argument marketing mis en avant at les fabricants de simulation/émulation. Par conséquent, il assez légitime que l’utilisateur fasse la comparaison ;-) .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Enfin de la vraie musique :

 

Bon, avec une guitare. Mais en travaillant  dans la délicatesse... y'a moyen d'en faire pas mal de choses de l'engin...

Coming soon at home d't'façon  :)

Me manque qu'un pédalier MIDI pour les presets, le Midi Mouse fera l'affaire. Déjà un Hot Hand... mais p'tet une pédale d'expression pour des son wah-wah et correction filtre lente.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

Me manque qu'un pédalier MIDI pour les presets, le Midi Mouse fera l'affaire.

Nope, du moins pas directement car il faut un contrôle USB Host, ce que ne propose pas le tech21. Plutôt que de lui adjoindre un bidule supplémentaire genre Midiplus usb host il serait préférable de regarder vers le Disaster Area DMC 3XL qui est du même format que le Tech21... Ou le DMC Micro, qui est moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, jefbyos a dit :

Nope, du moins pas directement car il faut un contrôle USB Host, ce que ne propose pas le tech21. Plutôt que de lui adjoindre un bidule supplémentaire genre Midiplus usb host il serait préférable de regarder vers le Disaster Area DMC 3XL qui est du même format que le Tech21... Ou le DMC Micro, qui est moins cher.

De ce j'ai pigé pour l'instant :

- Midi Mouse (Midi 5 pin standard) -> Neuro Hub -> C4

Avec les maj du firmware il est possible de piloter des scenes (un pack de pédales SA) mais pas la C4 (qu'on peut désormais la mettre sur n'importe quel port), laquelle ne reçoit que des CC (Control Change) et pas de PC (Programme Change). Il faut donc bidouiller un peu plus via les CC pour contrôler à la fois la C4 et le Hub, mais (à priori) c'est gérable.

C'est vrai que c'est pas clair pour l'instant.

Je sais qu'il y a des choses à faire en CC 103 et 104, voir SysEx... mais ça doit bien faire 20 ans que j'ai plus fais ça !!!

- DMC.micro -> C4

La pédale  est navigable sans problèmes dans les presets. 

Mais tu ne peux pas (à priori) piloter le Hub (et donc les scènes), l'USB n'étant pas prévu pour ça - pour l'instant - (je suis entrain d'éplucher la notice.

- DMC.ghost-> hub -> Pédales SA

https://www.disasterareaamps.com/shop/micro-ghost

Une des solutions reste dans le nouveau DMX.ghost qui transforme du midi IN 5 pin en USB et dispose d'une midi OUT.

(Reste à voir le prix, de toute façon plus élevé que les Tech21 qui nombreuses en occaz à moins de 100€, et ça fait un gadget en plus).

Ou faire confiance à SA pour une solution... mais ça sent le Hub v2 dans pas long...


What is currently supported

MIDI Controller >> Hub >> C4
· C4 must be on MIDI channel 1 for now. This will be fixed soon (within days).
· Hub can be on any channel.
· MIDI CCs can be sent to the C4 through the Hub. See the MIDI Map in the Desktop Editor AND the C4 Manual. CC103 and CC104 can select C4 Presets!
· MIDI PCs are not sent through the Hub to the C4.


MIDI Controller with Host USB (Disaster Area)
· All of the items in the section above
· MIDI PCs are supported (for now, on MIDI channel 1 only).


What is NOT currently supported

MIDI Controller >> Hub >> C4
· The Neuro Desktop Editor cannot see the C4 through the Hub. One must connect the Editor directly to the C4 via USB
· The C4 cannot be added to a Hub Scene. But, one can create a MIDI macro that sends a PC to the Hub and a CC to the C4 with the appropriate preset location.


Next Steps
We are currently assessing the difficulty of updating the Hub to support the larger C4 presets. We hope to issue updated Hub firmware as soon as possible. We will share the timeline as soon as this step is taken.

 

 

 

J'ai déjà une Aftershock, je viens de récupérer un Hot Hand, et un Neuro Hub à budget très raisonnable (mais évidemment plus de Midi à la maison pour piloter), possible que je craque (beaucoup plus tard) dans un Lunar et/ou Spectrum (qui devrait avoir les mêmes inconvénients que la C4 : beabeaucoup trop de paramètres à gerer) ou une BEF d'occaz. Une pédale d'expression aussi (pas forcément SA, mais là aussi, il faut se méfier des potards utilisés dans la pédale et paramétrer les CC dans la C4).

J'ai vu le même type de vidéo pour contrôler Aftershock(impossible retrouver, quelque part entre la page 150 et 200 de TGP : sortir de la pédale en RCA, inverser les polarités (rouge sur blanc, blanc sur rouge) pour utiliser n'importe quelle pédale

 

J'ai déjà une Boss REV-3 qui devrait faire le job pour les delays/revers, une LS-2 pour piloter tout ça à la volée.

J'attends donc de maîtriser tout le matériel, pas à pas. Et de finir d'établir un objectif...

Je me suis posé une limite à 500€, pour ce synthé modulaire qui peut aussi servir de plug-in (C4 uniquement) sous Cubase... et un objet qui doit être utilisable en Live.

Je réécoute des anciens Prince, Depeche Mode, la pop actuelle, de la bonne techno des familles, de la Dubstep et Jungle bien agressive, pas mal de Rap, Wendy Carlos, François de Roubaix, Jean Jacques Perrey et autres bidouilles 70's en ce moment. Y'a moyen de bien se marrer... :Just_Cuz_26:

 

Voilà une démo de la Spectrum, dont les presets peuvent être utilisé dans la C4 (l'inverse n'est pas vrai)

 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, reynhart a dit :

Excusez mon ignorance mais vous pensez qu'un truc comme un controller arturia qui envoit des MIDI CC, note data, program changes pourrait permettre de controller le biniou comme un synth à part entière ?

https://www.arturia.com/beatstep-pro/overview

Ben le biniou EST un synthé. Sur le papier, no problemo.

En USB (ce qui est le cas de cet Arturia) ça ne posera pas de problème (pour les note data, j'ai pas épluché la notice du C4, mais vu le nombre de clavièristes qui cherchent un synthé au pied sur le forum TGP, ça à l'air de passer : le tracking ne devrait être que meilleur).

C'est pour les contrôles en MIDI 5 pins que ça se complique : trop de paramètres (potentiels) à piloter pour pouvoir jouer en même temps, la rapidité d'accès aux presets (si tu veux controler disto et reverb en plus), la selection des contrôles sans perdre le tempo ou le groove...

Il est bien ton machin là... un contrôleur sur pupitre est (peut être) aussi une solution intéressante en live.

C'est le fond du problème des clavièristes :D

dsc_1007.jpg

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir trouvé la solution à pas mal de problèmes chez iConnectivity :

- midi IN/OUT en Din

- midi USB ( 8 ports)

- Routing and Mapping dans l'esprit RME

- Faire tourner un Pc ET un Mac en même que le C4 ET le Spectrum !

- interface Audio sans drivers avec plus de sorties que d'entrées / ou en standalone

- Reamping possible

- Pas trop de matos/gadget à transporter.

- Friendly €

- Un super routeur midi ET audio pour n'importe quelle surface... Ableton Live, V-Drum, iPad...

 

 

un exemple dans la gamme :

 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

La bonne nouvelle du jour from TGP 

great news. Jesse was able to save a complete set of C4 preset parameters to his Hub today. It is NOT a pointer to a preset, it is actually saving all of the knobs and parameters. This means that he has created the Hub firmware and also the C4 pedal firmware that will make this all work. The last step is to update the Neuro Desktop to ensure it can also make it all happen. When that is done, we will need to test it. If there are a few hard core Hub users and C4 users who want to help test. Please send me a PM. Our plan is to roll all of this out publicly in 4 weeks or less. What a relief!! It was worrying me

Link to comment
Share on other sites

Désolé Dmonweb, j'ai pas réagi à ton post mais oui, je n'avais pas compris que tu voulais utiliser plusieurs pédales SA.. Effectivement de ce que j'ai compris, c'est du côté du Hub que ça va se passer, quand ça sera prêt.

Pour les types qui comme moi veulent juste faire défiler les programmes d'une pédale, le DCM Micro est tout indiqué. Le micro Ghost que tu as posté pourrait m'intéresser pour aussi pour ma MS-60B, même si ça commence à devenir un peu trop usine à gaz pour moi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Thomann est en approvisionnement le 19/09.

C'est clair que je la craque, me pose pas la question sur la pédale. En plein GAS depuis son annonce !

Même le Future Impact me laissait de marbre, celle-là par contre... :wub:

C'est au niveau du pilotage que je me pose des questions : entre carte son IConnectivity, Ableton, Soleman, DMC et un simple Midi Mouse... + pédale d'expression (en TRRS 3,5-1/8 et pas en TRS 1/4)... voila le budget quoi...

Evidemment j'ai chopé un Hot Hand, mais un peu vite : C'est la version USB... :ninja:. Par contre si ça tourne dans l' IConnectivity, ça peut être pas mal : ça fait une carte son dans un pedalboard... but...

Why not ?

J'essaie d'aller au plus efficace et plus mobile (et au moins cher aussi) mais avec des avantages et inconvénients dans tout les cas...

Pas simple. J'attends d'avoir la bestiole entre les mains, je pense que les réponses arriveront d'elles-même... :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2019 à 11:38, reynhart a dit :

vous pensez qu'un truc comme un controller arturia qui envoit des MIDI CC, note data, program changes pourrait permettre de controller le biniou comme un synth à part entière ?

https://www.arturia.com/beatstep-pro/overview

Après lecture de la notice, pas de Note Change... elle ne travaille que de l'audio...le MIDI sert uniquement au pilotage.

Pas d 'info sur le sujet. On ne peut donc pas la considérer comme un expendeur.

Si l'Arturia pilote le Midi en USB c'est jackpot pour toi par contre.

Link to comment
Share on other sites

Ben elle est arrivée par hasard (ça valait le coup de prendre un an quand même :ohyeah:), et je m'amuse dessus depuis cet aprem...eeeeet... c'est le chaaaantieeeeer :dizzy:!

Bon, le son (les sons !) est là, ça sonne d'enfer :icon_singe:! Mais la logique de l'appli est complexe, je commence à comprendre 2-3 trucs, mais c'est tellement blindé de possibilités que j'en ai pour encore un moment avant de programmer un son potable :p !

En attendant, les presets partagés sont nombreux et beaucoup de ceux que j'ai tester valent vraiment le détour, notamment (quel hasard :rolleyes:) ceux de Nathan Navarro, ce qui me pousse à penser que c'est la maîtrise de l'engin qui fera qu'on en sort quelque chose de dément ou pas.

En l'état, je me suis déjà posé la question de mettre de côté mes enveloppe filter (et pourtant, je les adore !), tellement les filtres sont bien foutus (et souples d’utilisation). Après, on verra à l'usage quand même, le grain de telle ou telle pédale, ça se jette pas comme ça !

 

Dans les côtés négatifs qui se sont présenté en dehors de la complexité de la machine (mais pour être honnête, je n'ai encore que survolé le mode d'emploi, et aps encore testé le logiciel ordinateur, je suis resté sur l'appli), l'appli android n'est pas fiable à 100%, et c'est dommage. J'ai été lire 2-3 infos sur Talkbass à ce sujet, et il semblerait que la diversité matérielle à laquelle est confronté le logiciel fait que parfois la communication entre le téléphone et la pédale ne puisse avoir lieu. En gros, ça dépend du téléphone/tablette, et pas de pot, ça marche pas avec le mien... Du coup, je passe par une tablette, c'est plus gros, et on a besoin du câble. C'est moins pratique, mais ça fonctionne quand même bien.

 

Jusqu’ici, je suis bien content, et j'ai de quoi approfondir pour un bon moment je pense :D !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2019 à 20:10, Jeygiro a dit :

Ben elle est arrivée par hasard (ça valait le coup de prendre un an quand même :ohyeah:), et je m'amuse dessus depuis cet aprem...eeeeet... c'est le chaaaantieeeeer :dizzy:!

Bon, le son (les sons !) est là, ça sonne d'enfer :icon_singe:! Mais la logique de l'appli est complexe, je commence à comprendre 2-3 trucs, mais c'est tellement blindé de possibilités que j'en ai pour encore un moment avant de programmer un son potable :p !

En attendant, les presets partagés sont nombreux et beaucoup de ceux que j'ai tester valent vraiment le détour, notamment (quel hasard :rolleyes:) ceux de Nathan Navarro, ce qui me pousse à penser que c'est la maîtrise de l'engin qui fera qu'on en sort quelque chose de dément ou pas.

En l'état, je me suis déjà posé la question de mettre de côté mes enveloppe filter (et pourtant, je les adore !), tellement les filtres sont bien foutus (et souples d’utilisation). Après, on verra à l'usage quand même, le grain de telle ou telle pédale, ça se jette pas comme ça !

Jusqu’ici, je suis bien content, et j'ai de quoi approfondir pour un bon moment je pense :D !

 

Bravo bien joué je rêve de l'essayer aussi..

Je crois que toutes les pédales synthé sont toute dure a programmer c'est tout le problème hormis les petites type BMS (pis au pire si elle est trop compliquée je te l'échange contre une sonuus voluum!!!) :)

 

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...