Jump to content

Source Audio C4 Synth


Dmonweb

Recommended Posts

Voici les premiers modeles sorties, en version bêta et nombre limité avant production de masse (prévu pour la rentrée)

Une belle usine a gaz en perspective, un bon engin à expérimentations comme je les aime. C'est gras, ça sonne, c'est utilisable en vrai :

Enjoy !

  • Like 3
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ils vont tuer la partie !!
C'est du très très lourd !  :o 
J'avais suivi la conception, mais là ils livrent à l'utilisateur un éditeur de fou furieux et une pédale aux capacités infinies.
Une bestiole de compèt' !
Avec un hub (pour la communication MIDI) et un switcher, c'est l'open bar des sons de l'espace.   :)   

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai même pas cliqué sur la vidéo, quand je vois la tronche de Nathan Navarro je sais que je vais avoir envie de gaser, ce gars là fait tout sonner et fait des trucs de dingue avec des pédales d'effet, t'as juste envie d'acheter la collection complète de Source Audio, mais une fois dans les pieds faut avoir la créativité pour les utiliser... Bon maintenant je clic sur la vidéo, adieu monde cruel m'en vais finir en pls :bye:

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Un bon breakbeat bien gras, une bonne basse synth funky-downstep, un ragga avec un bon flow...Une reprise de Like a Virgin...

Vous cherchez trop loin !!!

Trendquille...Pas besoin de tout réinventer ... :):beach:

 

(Bon. En même temps si j'avais le temps de faire du Squarepusher / Aphex Twin  avec un gros son dubstep dans un vieux hardcore saturé bien nerveux, je serais pas contre un essai) :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, juste pour se faire plaisir, zépossib' ?   :D
Si ça peut éviter de se payer des claviers, lourd, encombrants, et de profiter de nos acquis techniques bassistiques, c'est pas négligeable.
L'analo, c'est top, ça sonne ENORME, mais ça coûte un bras de plus.
Toujours cette balance vicieuse...

Là ils sortent tout de même un sacré bon bout de rêve.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Molnfabrik a dit :


L'analo, c'est top, ça sonne ENORME, mais ça coûte un bras de plus.

juste pour faire remarquer que des claviers mono analo qui sonne GROOOS, y'en a en pagaille ces temps-ci, avec des structures et des modulations autrement plus complexes que nos pédales synth-bass, avec clavier, mémoires, midi sur tout les params et ça entre 300 et 500 balles : Korg Monologue, Roland SE-02, Behringer Model D etc . Et les sons que sortent ces machins sont quand même vachement plus bandant que les sons "Scooby-Doo" que j'entends sortir de ces pédales.

Après c'est p'tre pas aussi simple à adapter à un instrument à corde, je connais pas la technique derrière

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Molnfabrik a dit :

Et sinon, juste pour se faire plaisir, zépossib' ?   :D
Si ça peut éviter de se payer des claviers, lourd, encombrants, et de profiter de nos acquis techniques bassistiques, c'est pas négligeable.
L'analo, c'est top, ça sonne ENORME, mais ça coûte un bras de plus.
Toujours cette balance vicieuse...

Là ils sortent tout de même un sacré bon bout de rêve.

SI c'est exploitable au sein du groupe en live pourquoi pas, mais souvent ces trucs là numérique t'as la banane chez toi et dès que tu le sors la banane s'inverse parce que tu peux difficilement l'exploiter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

SI c'est exploitable au sein du groupe en live pourquoi pas, mais souvent ces trucs là numérique t'as la banane chez toi et dès que tu le sors la banane s'inverse parce que tu peux difficilement l'exploiter.

Bah ! Faut savoir prendre des risques : les Nord Keyboards  sont sur quasi toute les scènes :wink:

Un bon sansamp pour vintagiser le son et zou ! 

Pour faire du rap, de l'électro, du ragga-dubstep elle pas mal placée je trouve. En bidouillant avec une Aftershock et/ou une Gemini y'a moyen de bien se régaler.

Pas le charme sonore d'une EHX mais autrement plus exploitable en live justement !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2019 à 19:34, tonio a dit :

Par rapport à un super Synth de Marbass, qu’est ce que ça apporte de plus ? Les deux sont complètement paramètre le via un software non ?

Beaucoup plus de réglages dans Source Audio, les mecs vont loin !
Rien que pour l'Aftershock c'est la folie tout ce que l'on peut bidouiller pour de la saturation.

Là ça ressemble à un synthé modulaire avec tout ce que tu peux en attendre.
Dans le style, je trouve que ça rejoint le Future Impact et son éditeur.

 

Le 30/07/2019 à 21:07, reynhart a dit :

juste pour faire remarquer que des claviers mono analo qui sonne GROOOS, y'en a en pagaille ces temps-ci, avec des structures et des modulations autrement plus complexes que nos pédales synth-bass, avec clavier, mémoires, midi sur tout les params et ça entre 300 et 500 balles : Korg Monologue, Roland SE-02, Behringer Model D etc . Et les sons que sortent ces machins sont quand même vachement plus bandant que les sons "Scooby-Doo" que j'entends sortir de ces pédales.

Après c'est p'tre pas aussi simple à adapter à un instrument à corde, je connais pas la technique derrière

Deux mondes différents : des synthés où les notes sont déclenchées par des notes MIDI et d'autres qui ont en plus un détecteur de hauteur de note, une synchro pour transformer ça en tension, pour que la pédale recrée une note synthétique. Ce n'est pas la même technologie de détection, c'est plus sensible et sûrement plus coûteux.
Et les synthés que tu cites sont chouettes, mais rentrent-ils dans ta poche ?  :D 
C'est tout de même balèze de sortir un outil aussi compact, avec une si bonne qualité de son, qui à mon avis ne fait pas "pouet pouet" et que l'utilisateur peut customiser à souhaits.

Attendons de tester, mais connaissant le sérieux de Source Audio, ça va sonner sérieusement.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Molnfabrik a dit :

Beaucoup plus de réglages dans Source Audio, les mecs vont loin !
Rien que pour l'Aftershock c'est la folie tout ce que l'on peut bidouiller pour de la saturation.

Là ça ressemble à un synthé modulaire avec tout ce que tu peux en attendre.
Dans le style, je trouve que ça rejoint le Future Impact et son éditeur.

Ok merci pour le retour. C'est bien ce qu'il me semblait, le concept n'est pas nouveau en soit, c'est surtout la qualité du truc qui semble un cran au dessus du reste.

Donc a priori, ce n'est pas pour moi car je n'aurais jamais le temps/la patience de bidouiller le truc pour arriver à ce que je veux. J'avais testé la future Impact de @Jeygiro lors d'un bassday et les sons d'usine étaient ultra fun mais je ne vois pas dans quel contexte je les utiliserais pour le moment. Mais ce n'est pas le débat ;-)

 

PS: la vraie question à se poser c'est plutôt : Comment Nathan Navarro a trouvé la solution au vieillissement des cellules ? ça fait 10 ans qu'on entend parler de ce type et sur la vidéo, il a l'air d'avoir 12 ans ! C'est Benjamin Button ou bien ?

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, tonio a dit :

 les sons d'usine étaient ultra fun mais je ne vois pas dans quel contexte je les utiliserais pour le moment. Mais ce n'est pas le débat ;-)

Ben si justement !

Une pédale non exploitable, c'est pas le top. Celle-ci une véritable usine à gaz.

C'est bien le contexte d'utilisation qui est en jeu. Bidouille chez soi, 1 ou 2 petits sons vite fait pour un chorus ou un break... Ou alors monté un projet autour de la pédale... (Ça me titille grave ce délire)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Molnfabrik a dit :

Rien que pour l'Aftershock c'est la folie tout ce que l'on peut bidouiller pour de la saturation.

Juste pour réagir à la parenthèse Aftershock.

Je l'ai depuis une semaine.

C'est vrai, c'est impressionnant le nombre de paramètres sur lesquels on peut intervenir sur l'aftershock mais..... au final, je me laisse encore une semaine pour savoir si je la garde...

Selon moi, le concept est excellent mais, (et c'est biensûr histoire du goût de chacun) je trouve que le son n'y est pas. Je trouve ça assez artificiel quand même.

J'en parlerais plus tard et plus précisément sur le topic dédié.

Pour la C4, je ne peux évidemment pas avoir d'avis pour le moment mais c'est pas le genre de pédale qui me branche dans l'immédiat car je n'en ai pas l'utilité.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Snooopy a dit :

 (et c'est biensûr histoire du goût de chacun) je trouve que le son n'y est pas. Je trouve ça assez artificiel quand même.

C'est vrai que chez moi, tout passe par le sansamp... Ca change quand même pas mal la donne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, tonio a dit :

PS: la vraie question à se poser c'est plutôt : Comment Nathan Navarro a trouvé la solution au vieillissement des cellules ? ça fait 10 ans qu'on entend parler de ce type et sur la vidéo, il a l'air d'avoir 12 ans ! C'est Benjamin Button ou bien ?

Ben il avait 15 ans y'a 10 ans donc à 25 ans il fait toujours juvénile c'est normal, on se demande surtout s'il a déjà été nul à la basse :lollarge:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Snooopy a dit :

Selon moi, le concept est excellent mais, (et c'est biensûr histoire du goût de chacun) je trouve que le son n'y est pas. Je trouve ça assez artificiel quand même.

Tu fais bien de séparer concept et attente de l'utilisateur en terme de sons.
Si quelqu'un cherche un overdrive, une fuzz ou une distortion, il faut se tourner vers une pédale analogique car c'est là que le son se crée et on ne fera jamais vraiment mieux qu'une série de composants triés sur le volet pour leurs caractéristiques propres.
Source audio ne propose que des effets de simulation. Ce ne sont pas des effets analogiques gérés numériquement.
Ce sont des processeurs qui vont émuler des réactions analogiques.
Le son a beau être converti par des convertisseurs de plus en plus performants, ça reste quelque chose de synthétique (penser Line6 pour vulgariser).

Donc comparer une Aftershock qui est une banque de simulations de saturations à une pédale analogique n'a pas vraiment de sens puisque c'est une photocopie sonore de cette dernière.
Par contre si on cherche de la polyvalence, une foultitude de sons dans un espace réduit, à un prix abordable et un minimum de qualité sonore, là c'est une option à envisager.  :)

C'est l'éternel débat analo/numérique, mais il n'est pas vraiment juste si l'on fait des comparaisons directes.

Et on ne parle que d'esthétique au final, ce qui est très subjectif car certains seront très heureux avec un multi-effets et feront des merveilles avec !

Edited by Molnfabrik
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...