Jump to content

Dans la Jungle des Manches PB , besoin d'aide ^^


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour  Onlybass , 

Ma question est dans le titre , avec quand même une petite explication : 

J'ai pour projet le montage d'une PB. Je possède déjà le corps ( chopé ici , merci Onlybass ^^ ) 

J'aimerai y mettre un manche type "C" , je pense qu'il s'agit d'un " gros manche" et c'est ce que je recherche. 

Au niveau des prix, on trouve un peu de tout. Et c'est la ou réside ma question : 

J'aimerai partir sur un 7ender PB made in US , avec une touche érable. 

Mais il existe nombre de fabricants qui font pour du 7ender , Allparts , Stewmac entre autre, licencié 7ender .. 

Si on devait comparer les Originaux Fender / Pièces détachées, que pouvez vous me dire sur la qualité des manches ? 

Je ne suis pas quelques €uros , mais la différence est quand même importante. 

Est ce que l'on paye juste la marque 7ender , ou est ce vraiment à l'identique ? 

Merci de votre retour ^^ 
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Basdelaine a dit :

Si on devait comparer les Originaux Fender / Pièces détachées, que pouvez vous me dire sur la qualité des manches ? 

De ce que j'ai essayé (Allparts, Warmoth, Japan essentiellement...) Les manches sont proches en dimensions, mais pas identiques (radius, épaisseur) Ça n'enlèvent en rien leur qualité respectives, toutes très bonnes. 

Ils restent d'excellente qualité (les manches ne deviennent pas des arcs, finitions, etc... Les Mex aussi... Mais moins constants en fabrication. )

Bon, en même temps a force de faire tourner du matos et tester tout ce qui me passe sous la main,je m'adapte rapidement a peu près a n'importe quoi en 4c... un peu plus délicat en 5c, mes mains de nabots n'aidant pas forcément sur manche trop large. 

A verifier aussi les sillets : sur certaines Squier c'est lui qui crée le décalage avec le chevalet... Esthétiquement, et d'un point de vue vernis, on est pas dans le même registre. Certaines Yamaha et Ibanez ont un écart de cordes assez réduit. En dessous de 17, j'ai beaucoup plus de mal a jouer par exemple.

 

Le plus gros danger dans l'occaz reste un trussrod malade...

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...