Jump to content

Boss SY-1


mistergroovy

Recommended Posts

  • 3 months later...

Aprés avoir essayé longuement ce SY-1, je remonte ce sujet.

J'avais amené mes propres pédales de synth en A/B:

Pigtronix Mothership 2, Digitech Dirty Robot, Boss SYB-5, EHX Bass Micro Synth.

Alors, je confirme, le tracking est très bon, au dessus de ma SYB-5, au niveau de ma Pigtronix Mothership 2.

Les fonctions sont trés efficaces, tout marche trés bien, super d'avoir des presets, la "tweakabilité" est réussie.

Les timbres obtenus sont globalement bons, mais un peu typés... Cela reste assez "Lead" et un peu "froid/propre", mais c'est question de goûts.

Le send/return est génial ! La Boss SY-1 avec la SYB-5 ou la BMS dans le nez, c'est ouf.

Je vais m'en prendre une, j'hésitais encore avec la EHX Bass Mono Synth, mais je n'hésites plus...

Par contre, je garde mes autres pédales de synth...

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2019 à 17:31, AlexB6 a dit :

Bon, cette histoire de release pas assez sec ça m'embête un peu, du coup je persiste à dire que niveau basses synthés, on est loin de la Bass Micro Synth d'EHX.
Après la Boss fait tellement d'autres trucs sympa que ça mérite bien de rester sur le pedalboard. ^_^

Sans vouloir faire de hors sujet, j'ai acheté une Bass Micro Synth d'EHX neuve récemment et je n'arrive rien à en tirer de correct. Même les vidéos sur youtube ne m'ont pas aidé...
J'ai failli la renvoyer mais j'ai décidé de persister en me disant que j'avais du rater un truc :fouet:.
Vous l'utilisez comment? Je prends toutes les recettes que vous proposerez:wink:.
 

Link to comment
Share on other sites

Non c'est que pour les initiés, je te le rachète 50€ (cash et en main propre) :D

Pour les sons, il faut partir des exemples et au besoin recentrer un peu les réglages.

Si tu as des problèmes genre gate violent, il y a un réglage de gain dans la pédale pour ajuster en fonction du niveau de la basse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...