Jump to content

Choix d'une tablette android / windows pour bosser


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

Pour des raisons de confort je joue de plus en plus avec  mon téléphone portable sous android .

Basse + zoom b1on + smartphone en auxiliaire.

C'est fluide, on peut aller sur youtube, spotify etc etc .... partition en pdf, mp3.

Je l'utilise en nomade comme à  la maison au casque. j'ai fait également l'acquisition d'un tc helicon go guitar ( sorte d'irig),  malheureusement amplitube n'est pas compatible avec ma version, j'ai trouvé une autre appli, qui dépanne mais c'est boarf.

On dispose déjà  d'une tablette familiale ( donc pour les gosses ), j'aimerais en acheter une pour mon usage perso. je ne suis pas geek donc voilà  quelques questions :

- la tablette servira a stocker des pdf / mp3 / fichier d'application spotify - play music pour les méthodes : 32 go c'est assez ? envisager +

- Android ou window, là franchement avantages inconvénients ? je ne connais qu'android.

- Quid de l'android qui pourrait éventuellement me permettre d'utiliser amplitude  UA ?

-  je ne souhaite pas d'ipad

- quels seraient les autres éventuels critères à tenir en compte pour mon usage ?

- je pense partir sur une occase sur blackmarket avec un budget de 100 - 150 euros .

 

d'avance merci pour les conseils.

 

Sébastien

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai un iPad et jamais de bug ni de problème . ma chanteuse a aussi un iPad pour les paroles et la pareil aucun problème . avant elle était sur une Samsung et que des problèmes ...

A méditer , mais en tout cas tout ceux qui travaillent en music ont un iPad , plus fiable .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, greg a dit :

Perso j'ai un iPad et jamais de bug ni de problème . ma chanteuse a aussi un iPad pour les paroles et la pareil aucun problème . avant elle était sur une Samsung et que des problèmes ...

A méditer , mais en tout cas tout ceux qui travaillent en music ont un iPad , plus fiable .

Yep. J'avoue y  penser. Comme je suis habitué a Android....

 

Pour les Windows, je vois deux avantages, les prix sur black market sont intéressants et surtout de gros espace de stockage ( 64 go, 100 € la tablette).

Je trouve que c'est pas mal comme argument pour stocker les fichiers, bon il y a toujours moyen de se débrouiller autrement.

Link to comment
Share on other sites

My 2cts :

- La ROM (place de stockage) n'est pas vraiment un critère de choix. Presque toutes les tablettes disposent d'un port carte SD et une carte SD de 120go coûte une 30aine d'euros. Le plus important, à mon sens, c'est le processeur et la RAM.

- Android ou Windows ? Je dirais Android, je ne trouve pas Windows adapté aux écrans tactiles (ça s'est bien amélioré avec W10 mais c'est pas encore aussi simple qu'Android).

- Ipad ? Pourquoi pas mais ça reste Apple. Le système est très fermé, c'est un peu la galère pour charger de la musique ou des pdf (faut passer par Itunes quoi...). En plus si tu as déjà Android avec des logiciels de musique que tu as acheté, pourquoi les repayer sur Apple ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Faust a dit :

- Ipad ? Pourquoi pas mais ça reste Apple. Le système est très fermé, c'est un peu la galère pour charger de la musique ou des pdf (faut passer par Itunes quoi...). En plus si tu as déjà Android avec des logiciels de musique que tu as acheté, pourquoi les repayer sur Apple ?

Ca devrait changer avec iPad OS et la possibilité (enfin) de rajouter une clef USB.

Le système fermé permet malgré tout de se sentir moins "vulnérable" comparé à celui d'Androïd.

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a pas grand chose à voir en fait, c'est juste une question de Business : un simple ratio temps passé / combien ça rapport.

Créer un malware, un virus et autres calamités numériques demande du temps et de la connaissance... et rapporte de l'argent (sale) à son créateur qui va récupérer des cartes bancaires, des mdps, etc, etc.
A partir de là, le constat est simple, Android représente 88% du marché des Smartphone, Windows 80%. Là ou MacOS représente à peine 20% et iOS environ 10%.

Pourquoi un hacker qui va prendre du temps à trouver et exploiter une faille le ferait pour moins de 20% des terminaux ? Autant attaquer la plus grosse partie du gateau puisque de toute façon, son "produit" à une durée de vie ultra limitée.

iOS n'est pas plus sécurisé car il est fermé et ne publie pas ses sources, au contraire. Il est juste moins attaqué car il ne représente pas un gros magot.

 

Pour moi, la seule vraie différence de sécurité se situe au niveau du store d'application. Celui de Apple est bien plus contrôlé. Mais c'est pareil, si tu ne cherches pas à installer des applis "borderline" et que tu restes sur du classique iReal, Facebook, Youtube, etc : aucun risque.

Il y a cependant un point sur lequel je te rejoins : iOS est tellement peu permissif qu'on évite la plus grosse faille d'un système : l'utilisateur.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Faust a dit :

My 2cts :

- La ROM (place de stockage) n'est pas vraiment un critère de choix. Presque toutes les tablettes disposent d'un port carte SD et une carte SD de 120go coûte une 30aine d'euros. Le plus important, à mon sens, c'est le processeur et la RAM.

- Android ou Windows ? Je dirais Android, je ne trouve pas Windows adapté aux écrans tactiles (ça s'est bien amélioré avec W10 mais c'est pas encore aussi simple qu'Android).

- Ipad ? Pourquoi pas mais ça reste Apple. Le système est très fermé, c'est un peu la galère pour charger de la musique ou des pdf (faut passer par Itunes quoi...). En plus si tu as déjà Android avec des logiciels de musique que tu as acheté, pourquoi les repayer sur Apple ?

c'est pas faux pour l'espace de stockage.

Bon pour le reste j'ai installé pas mal de chose déjà  sur celle que j'ai reçue ( le reconditionneur est en roumanie ). J'en reviens toujours pas elle a l'air neuve.

A voir combien de temps elle va tenir ( garantie 6 mois)

Il y a 16 heures, Faust a dit :

Ca n'a pas grand chose à voir en fait, c'est juste une question de Business : un simple ratio temps passé / combien ça rapport.

Créer un malware, un virus et autres calamités numériques demande du temps et de la connaissance... et rapporte de l'argent (sale) à son créateur qui va récupérer des cartes bancaires, des mdps, etc, etc.
A partir de là, le constat est simple, Android représente 88% du marché des Smartphone, Windows 80%. Là ou MacOS représente à peine 20% et iOS environ 10%.

Pourquoi un hacker qui va prendre du temps à trouver et exploiter une faille le ferait pour moins de 20% des terminaux ? Autant attaquer la plus grosse partie du gateau puisque de toute façon, son "produit" à une durée de vie ultra limitée.

iOS n'est pas plus sécurisé car il est fermé et ne publie pas ses sources, au contraire. Il est juste moins attaqué car il ne représente pas un gros magot.

 

Pour moi, la seule vraie différence de sécurité se situe au niveau du store d'application. Celui de Apple est bien plus contrôlé. Mais c'est pareil, si tu ne cherches pas à installer des applis "borderline" et que tu restes sur du classique iReal, Facebook, Youtube, etc : aucun risque.

Il y a cependant un point sur lequel je te rejoins : iOS est tellement peu permissif qu'on évite la plus grosse faille d'un système : l'utilisateur.

Idem  pour Linux, personne se fait pirater son linux que je sache ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2019 à 10:55, Faust a dit :

- Ipad ? Pourquoi pas mais ça reste Apple. Le système est très fermé, c'est un peu la galère pour charger de la musique ou des pdf (faut passer par Itunes quoi...). En plus si tu as déjà Android avec des logiciels de musique que tu as acheté, pourquoi les repayer sur Apple ?

Salut,

sur les iPad tu as tout faux ! Avec l’OS actuel tu n’as pas besoin d’iTunes pour charger des fichiers si tu passes par des services comme Dropbox ou OneDrive. Et dans le futur et iOS 13 il y aura enfin un vrai gestionnaire de fichiers en local avec la possibilité de connecter une clé USB. Par ailleurs iTunes n’est plus présent dans les dernières versions de MacOS. Bref, les iPad vont ressembler de plus en plus à des MacBook tactiles !

Pour les applis, à mon avis, tu peux rapatrier un compte Amplitube sur un iPad.

Bref, je préfère nettement un iPad avec un OS fermé qu’un bidule sous Android gavé de trackers Google et autres aspirateurs à données, même sur des applis ayant pignon sur rue comme Météo France. J’arrive après la bataille mais je t’aurais conseiller un Surface Microsoft d’occasion.

a+

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 45 minutes, Ze bass a dit :

Avec l’OS actuel tu n’as pas besoin d’iTunes pour charger des fichiers si tu passes par des services comme Dropbox ou OneDrive. Et dans le futur et iOS 13 il y aura enfin un vrai gestionnaire de fichiers en local avec la possibilité de connecter une clé USB. Par ailleurs iTunes n’est plus présent dans les dernières versions de MacOS. Bref, les iPad vont ressembler de plus en plus à des MacBook tactiles !

Wahou ! En 2019, c'est tellement moderne comme fonction ! Devoir passer par un service Cloud avec un Datacenter à des centaines (voir plus) de KM et ou tu as signé des CGU sans savoir à qui appartient les fichiers mis en ligne, alors que tu veux juste transférer un fichier de ton PC devant toi... Y'a pas à dire, on est dans une vraie REVOLUTION !

Et puis ajouter la connection avec une clé USB en 2019, c'est tellement une fonction révolutionnaire que chacun attendait... Ah oui, sauf les utilisateurs d'Android qui peuvent le faire depuis 2007. :goute:

il y a 48 minutes, Ze bass a dit :

Pour les applis, à mon avis, tu peux rapatrier un compte Amplitube sur un iPad.

Si le licensing est géré par la plateforme Google ou Apple, c'est mort. C'est le licensing est lié à un compte client propre à Amplitude, c'est possible effectivement (mais pas forcément autorisé dans les CGU)

il y a 50 minutes, Ze bass a dit :

Bref, je préfère nettement un iPad avec un OS fermé qu’un bidule sous Android gavé de trackers Google et autres aspirateurs à données, même sur des applis ayant pignon sur rue comme Météo France.

Tu peux me redonner la signification de GAFA ?
Si tu penses que Apple ne se gave pas de tes données, tu te drapes d'une belle parure d'illusion (belle expression hein ? :lol:). Par contre ça se voit moins car ils n'utilisent pas ta donnée pour de la Pub ciblée.

 

Franchement, on peut encore en débattre des jours et faire une énième épisode de la gueguerre Fanboys Apple et Android si vous voulez. J'ai jamais dit que Apple, c'était pas bien, j'ai juste informé Mister Cbass des contraintes des systèmes selon mon point de vue et mon utilisation d'une tablette (iReal pour les grilles des morceaux de baloche, c'est vraiment nickel).

Au vue de ce qu'il veut faire, 50€ pour une tablette Android, c'est très bien. Juste pour info, un Ipad 1 (de 2010 donc), c'est 80€ sur Backmarket, et lui, il risque pas d'avoir la MAJ compatibilité clé USB avec son port 30pin.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Faust a dit :

 

Wahou ! En 2019, c'est tellement moderne comme fonction ! Devoir passer par un service Cloud avec un Datacenter à des centaines (voir plus) de KM et ou tu as signé des CGU sans savoir à qui appartient les fichiers mis en ligne, alors que tu veux juste transférer un fichier de ton PC devant toi... Y'a pas à dire, on est dans une vraie REVOLUTION !

(…)

Tu peux me redonner la signification de GAFA ?
Si tu penses que Apple ne se gave pas de tes données, tu te drapes d'une belle parure d'illusion (belle expression hein ? :lol:). Par contre ça se voit moins car ils n'utilisent pas ta donnée pour de la Pub ciblée.

Franchement, les business model sont vraiment différents : Google gagne de l’argent sur les donnés de ses utilisateurs et Apple vend du matos et de l’OS. Après c’est une question de choix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...