Jump to content

Meilleurs cordes pour une MM Stingray 5


Luc

Recommended Posts

Actuellement en Sunbeam DR strings. En nickel, ça dompte l'agressivité, plus passe partout, plus blues-rock, excellent aux doigts. Pour du cover, c'est pas mal.

Les Ernie Ball pour le son classic MM.

Lo-Riders pour du gros rentre-dedans (une tuerie sur ma SR79)

Pendant un temps, sur ma 5HH, j'avais des flats Chromes... (Je l'ai revendu pour acheter une Pb -flats, je n'utilisais plus que cette position!)

Si ça peux t'aider, chez DR String :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Note que on parle d'une stingray  5, donc tirant etc pour un bon si  bien défini ça a son importance.

Je joue depuis longtemps sur d'addario  aussi  ( exl 165-5 / 045 - 135 ).

J'ai testé dans les mêmes tirants des elexir, boarf ... chères et je trouvais que la corde si  était moins bien définie ( et ca ne s'arrangeait pas à l'usure).

ernie ball, très bien, son touché, j'ai trouvé la longévité moins bonne que d'addario.

Sur conseil de mon luthier j'ai  opté pour des ghs boomer  3045 5m dyb. J'en suis très content, le touché est plus rugueux mais on s'y fait. Longévité, bon si grave, un je ne sais quoi de plus dynamique à l'oreille. Prix intéressant.

j'alterne finalement entre d'addario et ghs.

J'ai également opté pour les double ball ghs pour ma steinberger et je confirme ma satisfaction.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Djooh a dit :

Comme quoi, j'ai jamais trouvé plus pourri que des GHS Boomer en 5 cordes, un B grave dégueulasse, boueux, à tel point que j'en étais déçu de la basse que je venais d'acheter, heureusement que j'ai installé autre chose ce fut le jour et la nuit, peut-être un jeu foireux...?

Aucune idée .... je dirais pareil avec elixir sur ma bacchus, testé deux jeux (celui d'origine et celui offert).

Le si pas top, et qui semblait devenir de plus en plus mou avec le temps, comme si la corde finissait par se détendre.

Est ce que certains combo cordes / types de basses donneraient des résultats  très différents  ? Je ne me suis jamais posé la question mais va savoir.

Après a voir les  tirants, je suis toujours en 45 - 130 / 135 en  5, je trouve tout infâme en dessous. :-)

C'est vraiment pas simple de conseiller des cordes, tirants, touché, longévité .....

Faudrait que je teste la Warwick black ( 28 €).

 

Note que je me suis déjà dit que j'allais finir par acheter des fame à 9 €  et les changer plus souvent et voilà.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Luc!

Pas grand chose à dire à part de tester... avec le risque d'être déçu. Je viens de changer mes cordes (Kalium, nickel) par des Ernie Ball Cobalt (acier) sur ma Fender Roscoe Beck. Je ne reconnais plus ma basse :goute: Mais à choisir, je remettrais les précédentes. Les Cobalt ont un son très creusé dans les mediums, ça clinque trop à mon goût.

En acier, j'aime bien aussi les cordes de chez Status. Bon rapport qualité-prix.

Tu peux essayer aussi les 1er prix de chez Thomann, musicstore ou autre, et tomber sur un son qui conviendra bien pour pas cher!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...