Jump to content

Besoin d'aide pour enregistrement


tchouss

Recommended Posts

Hello à tous,

Ca fait quelques jours que j'essaye de m'enregistrer mais je suis à court de solutions maintenant. Je fais appel à vos lumières!

J'essaye de faire des enregistrements basiques de ma basse avec mon pc portable. Je me suis acheté une interface audio (behringer umc22) et quand j'y branche ma basse (MM bongo), le son sort parfois quand il veut au début puis au bout de même pas 2 minutes, baisse petit à petit avec parfois un son distordu jusqu'à qu'il n'y ait plus de signal.

Le truc étonnant c'est que quand je branche une pédale de loop entre l'interface et la basse , le son de la basse diminue toujours mais celui de la loop sort très bien...

Je me demande si c'est pas l'électronique de la bongo qui serait pas trop demandeuse (2 piles 9V quand même) et ça fait que le son ne sort plus...

Avez-vous des idées?

Un grand merci :D

Link to comment
Share on other sites

Changer les piles de la Bongo ? :goute:

Quand tu l'as branche dans un ampli, tout va bien ? (Je pense que oui) On dirait que le preamp de ta carte son a pris un coup... Ca ressemble a une surchauffe des composants.

Ton looper est en RCA, XLR ou TRS ?

Ou dans la chaîne avec ta basse ?

Link to comment
Share on other sites

y'a pas encore si longtemps, les cartes sons n'aimaient pas du tout les instruments actifs. Justement cet envoi de pêche avec les piles c'est too much pour certaines entrées... Mieux vaudrait aussi checker le manuel de ta carte à ce propos. 

Un preamp, un mutli effet ou une DI devant c'est tout de suite plus cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...