Jump to content

Le choix! Deux options... des conseils svp!


Ninoh

Recommended Posts

il y a 17 minutes, mister cbass a dit :

Tu hésites entre quoi  et quoi  ?

La sansamp programmable et une darkglass (entre b7k et X7). Regarde mon dernier message (avant que tu répondes, tu n'as pas du le lire je pense ^^), j'ai peur darkglass+ww ça sonne très très crade... alors que dans la plupart des vidéos je tombe amoureux hahahaha :p 

voir cette vidéo au moment où je l'ai copié! :p <-- je suis dingue du son du mec à ce moment de la vidéo, il utilise une Microtubes X, mais forcément, la microtubes X n'a pas de sorti DI... et il m'en faut une... 

Et d'un autre côté, quand je trouve une vidéo de la sansamp bien réglée je suis scotché aussi... xD et à l'inverse mal réglée avec 3kg de saturation je trouve ça très très moche...

Edited by Ninoh
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Ninoh a dit :

La sansamp programmable et une darkglass (entre b7k et X7). Regarde mon dernier message (avant que tu répondes, tu n'as pas du le lire je pense ^^), j'ai peur darkglass+ww ça sonne très très crade... alors que dans la plupart des vidéos je tombe amoureux hahahaha :p 

voir cette vidéo au moment où je l'ai copié! :p <-- je suis dingue du son du mec à ce moment de la vidéo, il utilise une Microtubes X, mais forcément, la microtubes X n'a pas de sorti DI... et il m'en faut une... 

ok bah  a voir déjà  si tu as l'utilité du " programmable" . Pour moi  c'est un réel + donc exit tout le reste. si tu penses n'avoir besoin que d'un seul  son.

BDI, darkglass ou  alors carrément une aftershock ( pas un préampli), mais une pédale de fuzz, drive, disto pratiquement sans limite, on en parle sur ob.

Tu peux t'amuser avec la pédale mais aussi modifier les présets avec une appli, donc simuler un tas de truc ( usine à  gaz quoi ) ou  alors du même constructeur l'ofd2 ( voir la démo de Juan Alderete) tu auras le loisir de tester plein de type de drive .

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, mister cbass a dit :

si tu penses n'avoir besoin que d'un seul  son

Je suis un bassiste assez "plug n play" je branche, ça sonne :D haha, Je préfère :) Je change rarement de réglage une fois que LE réglage est trouvé ^^' Kit à y passer des heures j'aime avoir LE son qui me plait et j'en switch que très très très rarement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Ninoh a dit :

Je suis un bassiste assez "plug n play" je branche, ça sonne :D haha, Je préfère :) Je change rarement de réglage une fois que LE réglage est trouvé ^^' Kit à y passer des heures j'aime avoir LE son qui me plait et j'en switch que très très très rarement.

bah et pourquoi ne pas utiliser la politique de retour de thomann, certains le font, tu commandes les 2 , un darkglass et un bdi et tu retournes celui qui te plait pas. ( si tu as pas la possibilité de tester près de chez toi )

Link to comment
Share on other sites

Attention toutefois, j’ai les deux versions du SansAmp et la V2 est bien meilleure à mon gout. 

La V1 est très creusée naturellement (à plat), gros graves et aigus brillants. 

La V2, à plat aussi, est carrément plus musicale, les aigus sont la mais pas aussi zing zing, les graves bien plus précises, et il y a aussi plus de mediums. 

Bien qu’ayant eu la V2 il y a 10 mois, j’ai fait la comparaison qu’hier. Résultat: j’ai mis mon SansAmp V1 en vente sur Facebook. Un gars m’a envoyé un MP pour l’acheter APRÈS UNE MINUTE EN LIGNE! Abusé haha. 

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Tu passes sur quels groupes FB ?

(Bien que je n'y aille plus du tout depuis presque 1 an)

Le blend permet de corriger et bien rééquilibrer le scoop. Pour du vintage la serie VT estvplusvplug n' play, pour du métal, je trouve que la V1 est pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

Techniquement je crois que la v2 du bas driver est en fait la v3!

Après c'est clair qu'elle est plus précise dans le bas, moins creusée dans les mids et moins agressive dans les aigus, mais pour celui qui cherchait justement ce son là, la v2 est une petite déception c'est pourquoi pas mal de personne cherchent à se procurer l'ancienne

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Dmonweb a dit :

Tu passes sur quels groupes FB ?

(Bien que je n'y aille plus du tout depuis presque 1 an)

Le blend permet de corriger et bien rééquilibrer le scoop. Pour du vintage la serie VT estvplusvplug n' play, pour du métal, je trouve que la V1 est pas mal du tout.

 

Je suis en Ecosse, c’est un groupe de vente de matos sur Édimbourg/Glasgow  

Il y a 16 heures, seventhson a dit :

Techniquement je crois que la v2 du bas driver est en fait la v3!

Après c'est clair qu'elle est plus précise dans le bas, moins creusée dans les mids et moins agressive dans les aigus, mais pour celui qui cherchait justement ce son là, la v2 est une petite déception c'est pourquoi pas mal de personne cherchent à se procurer l'ancienne

Ouais c’est même la V4 je crois, mais la dénomination officielle est V2... donc bon :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Ched a dit :

Pour réagir sur ce sujet, j'ai testé un ampeg scrdi avec baby sumo, je préfère mon little mark. 

Je vends le baby sumo, je garde le scrambler comme disto et di pour bœuf direct sur sono... 

J'ai pas entendu que du bien du scrdi, (mais aussi du très bon)...

Tu lui repprocherais quoi au babysumo..? Il me fait de l'oeil depuis que j'ai découvert le produit... 

Comme ca là..  tu le ferais a quel prix ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...