Jump to content

Retouche sur une finition pailletée... vos solutions


fbassman

Recommended Posts

Hello !

 

J'ai acquis il y a peu une Modulus d'occasion, en finition gris Sparkle et une pain disgracieux est présent sur la tête. En dessous du logo.

j467.jpg

Seul la peinture et le vernis ont sauté, pas la matière composite.

J'ai acheté une bombe de peinture argentée, j'en ai aspergé un peu dans un pot, et fait une retouche au pinceau.

C'est mieux, mais au final, ça fait un gris mat, plus foncé, et sans l'effet pailleté bien sûr. Photos à venir.

 

Vous auriez une astuce, un produit à conseiller, pour me rapprocher de ça ?

 

Merci

Edited by fbassman
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Cagneu a dit :

Il vaut mieux un pain à découvert (quitte à le faire retoucher par un vrai luthier plus tard) qu'un vulgaire maquillage bas de gamme. Là ton vernis, en plus de faire dégueulasse, risque de faire décoter la basse, qui mérite un peu mieux que ça.

Pas mieux.

La laisser dans son jus, en vantant le fait que c'est "une playeuse".

Ou alors, si ce poc te chagrine (ce que je peux comprendre, étant moi-même du style psychopathe du poc :D ), faut passer par la case Luthier pour un tel instrument

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Cagneu a dit :

Il vaut mieux un pain à découvert 

 

il y a 20 minutes, geomath a dit :

La laisser dans son jus, en vantant le fait que c'est "une playeuse".

Surtout que l'un n'est l'autre...

Ne pas pervertir l'histoire.

Mais je comprends l'agacement visuel !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, ça donne ça :

bdf4.jpg

C'est très loin du résultat escompté, mais au moins, à 5 m de distance, on voit pas la retouche. Ce qui n'était pas le cas avant.

D'ou l'idée (peut être loufoque), de tenter un vernis à ongle pailleté par dessus. Si on est dans les même teintes, ça pourrait faire la blague (sans bien sûr remplacer le taf d'un luthier).

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, fbassman a dit :

Je ne suis pas expert du tout, mais c'est limite la meilleure idée et le plus proche :lol:  tu perdras rien d'essayer!  Tu verras peu être plus rien à 5m, et en plus, ca va briller

Ah oui, le vernis Modulus est très agréable, mais sur le manche, un petit poc, et ca saute très très vite! 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ou peu être un petit coup de poncage, ruban de masquage pour peinture sur toute la tête à part le poc, et un spray comme ca? 

https://www.homedepot.com/p/Rust-Oleum-Specialty-10-25-oz-Silver-Glitter-Spray-Paint-267734/203815354 

Et finir par un spray à la laque au dessus..

Limite faire le test d'abord sur un autre objet pour voir, ou demander à Modulus la recette de leur peinture Silver Sparkle?

Heureusement que le logo n'est pas touché, ca devrait être facile à réparer je pense

Edited by libanass
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...