Jump to content

Evidence SIS, à long terme...


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En vu de gros changement sur mon pédalier, je voudrais avoir, pour ceux qui les utilisent, vos avis sur les connectiques Evidence SIS.

Mais ce qui m'intêresse, c'est d'avoir votre avis sur la fiabilité à long terme.

Après plusieurs années d'utilisation, qu'est ce que ça donne en terme de qualité de la connexion ?

Entend on de la "friture" lorsque l'on tripote les câbles, à l'instar des jack qui s'oxident parfois dans les pédales et qu'il faut parfois manipuler/nettoyer pour retrouver un contact franc ?

Ou bien le contact entre le câble et le jack reste franc malgré tout ?

Je préférerais de très loin des connectiques soudée et j'avais envie de prendre les Squareplug SP400/500, mais je viens d'avoir confirmation qu'il n'y aura pas assez de place pour les insérer dans le switcher One Control Agamidae que je pense utiliser.  Les jack étant trop proche l'un de l'autre.

Je cherche les connectiques les plus petites possible car j'ai un sévère manque de place dans le pédalier et je veux pas prendre plus grand. (C'est au millimètre près pour que ça rentre dans le fly.)

Les Squreplug, ne rentrants pas dans le switcher, j'ai pas mal cherché, et je ne vois plus que les Evidence SIS.

J'envisage donc de mettre des Evidence SIS côté switcher, et des SquarePlug ou Hicon pancakes que je souderais côté pédale.

Mais je suis loin d'être rassuré sur la fiabilité, à long terme, des Evidence SIS, car si un jack peut s'oxyder dans une pédale, le contact peut aussi s'oxyder dans la connectique Evidence.

DItes, ceux qui les ont installé depuis un moment, le contact reste t'il franc ?

Sinon, auriez vous des idées de connecteur jack TRES TRES peu encombrants à souder auquel je n'aurais peut être pas pensé ?

Je vous remercie d'avance.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...