Jump to content

EHX Nano Battalion


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer la EHX Battalion ?

Toujours dans le but de rendre mon pédalboard plus compact et plus simple, je cherche une pédale pouvant remplacer mon couple  EBS Multidrive + Xotic Xblender,.

(Moins de pédales, des pédales plus compacts, moins de câblerie et de connectiques dans le circuit)

J'avais pensé à la EHX Bass Soul Food mais elle ne semble pas correspondre.

Je suis tombé sur la EXH Nano Battalion.

C'est pas chère et ça a l'air pas mal.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester, qu'en pensez vous ?

Voici le type de son que j'obtiens avec mon couple EBS Multidrive + Xotic Xblender et que j'aimerais en gros retrouver. C'est à dire juste un très léger overdrive.

(La première moitié est le son clean, la deuxième moitié est avec l'overdrive)

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, HankIsDead a dit :

Intéressant si tu as besoin de l'EQ en plus, sinon la SolidGoldFX Beta se pose aussi en overdrive light, je l'ai depuis peu et ça ressemble pas mal à ce que tu cherches

C'est pas que j'ai besoin de l'eq mais comme il peut servir à égualiser  l'overdrive à part, (comme je fais déjà avec ma X-Blender), ça peut être intéressant.

Je connais la SolidGoldFX Beta, j'aime bien mais ce n'est assez proche de ce que je recherche.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu la Battalion format standard, je n'avais pas été emballé par la disto/overdrive, ça dépanne bien quand on veut pas trimballer un gros pedalboard, mais quitte à avoir une bonne pédale pour cela, je ne conseille pas la Nano Battalion.
Après écoute du sample ci-dessus, la Nano Battalion ne te donnera pas ce son-là à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AlexB6 a dit :

Pour avoir eu la Battalion format standard, je n'avais pas été emballé par la disto/overdrive, ça dépanne bien quand on veut pas trimballer un gros pedalboard, mais quitte à avoir une bonne pédale pour cela, je ne conseille pas la Nano Battalion.
Après écoute du sample ci-dessus, la Nano Battalion ne te donnera pas ce son-là à mon avis.

Tu aurais une idée d'une pédale qui pourrait s'en approcher ?

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, foxtrot a dit :

Elle ne colore pas rant le signal que ça, mais si tu veux vraiment un clean droit, et une EQ pour le drive, la Source Audio Aftershock peut le faire avec le parametrage Neto. 

Tu mets les 2 dos en parallèle tu en mets un en clean et l’autre en drive et voilà. 

 

Fox

Oui, une de mes priorité est de garder mon signal clean strictement intouché.

J'étais passé rapidement sur la Aftershock mais.... à priori, je n'étais pas emballé en ayant regardé 2 ou 3 vidéos, mais ces dernière ne parlaient pas du tout du côté paramétrable. Je ne savais même pas qu'elle était paramétrable en fait.

C'est en te lisant que je suis allé cherché plus d'info. Je ne savais pas que c'était aussi complet au niveau des paramétrages.

J'aime bien le fait d'avoir accès à ce genre de réglage....

Pourquoi pas.....

Merci pour l'info...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, foxtrot a dit :

Tu mets les 2 dos en parallèle tu en mets un en clean et l’autre en drive et voilà. 

Mais dû fait qu'elle possède déjà un potard clean, pourquoi utiliser deux canaux en parallèle pour en avoir un saturé et l'autre clean.

J'ai peut être pas bien compris quelque choses ;-)

Link to comment
Share on other sites

Par défaut, avec les 3 sons de base, sans l'application Neuro, le potard blend est comme sur les autres pédales.

Pour ton besoin, si tu utilises ce blend de la pédale, tu auras l'EQ de la disto appliqué sur le son clean également.

 

Si tu mets les 2 dsp en parallèle, tu peux appliquer l'EQ sur la disto, et avoir un clean sans EQ.

 

Fox

Edited by foxtrot
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, foxtrot a dit :

Par défaut, avec les 3 sons de base, sans l'application Neuro, le potard blend est comme sur les autres pédales.

Pour ton besoin, si tu utilises ce blend de la pédale, tu auras l'EQ de la disto appliqué sur le son clean également.

 

Si tu mets les 2 dsp en parallèle, tu peux appliquer l'EQ sur la disto, et avoir un clean sans EQ.

 

Fox

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 18/07/2019 à 15:35, AlexB6 a dit :

Pour avoir eu la Battalion format standard, je n'avais pas été emballé par la disto/overdrive, ça dépanne bien quand on veut pas trimballer un gros pedalboard, mais quitte à avoir une bonne pédale pour cela, je ne conseille pas la Nano Battalion.
Après écoute du sample ci-dessus, la Nano Battalion ne te donnera pas ce son-là à mon avis.

Petit déterrage.... juste pour confirmer ton avis....

J'ai finalement testé la Battalion et je n'ai pas aimé du tout.

Tu as raison, c'est très loin de ce que je recherche....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...