Jump to content

Ampeg V9 1978 rénové, lampes neuves - VENDU -


grossmit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je mets également mon Ampeg V9 de 1978 en vente. Il sort tout juste de révision / rénovation (les condos de filtrages n'avaient pas été changés par le précédent tech...).

Il est en parfait état de fonctionnement, c'est une superbe machine. Cosmétiquement, il a un peu vécu mais rien d'illogique pour un vieil Ampeg.

Pour faire bref, 300W tout lampe. Toutes les lampes de preamp ont été testées : celles bonnes sont restées (quelques unes bien tops et introuvables maintenant), les autres remplacées. Lampes neuves. Une réverbe superbe débrayable par footswitch, un potard de disto qui, si je ne m'abuse, est au silicone (perso, ce que je préfère pour basse).

Le point négatif est clairement le poids, le point positif, c'est imbattable niveau son. Désolé pour les afficionados de Darkglass, pour avoir fait un A/B, non ça n'a absolument rien à voir. Mais bon, ça se paye sur le poids.

Prix : 1500€ en flight case. C'est introuvable, c'est une tuerie. 

Visible et essayable à Paris du côté de Belleville.

(Désolé pour la photo de la face, c'est un reflet lumineux, il n'y a rien d'effacé).

 

 

IMG_6477.jpg

IMG_6476.jpg

Edited by grossmit
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je te remercie beaucoup, j'espère qu'il trouvera quelqu'un qui se rende bien compte de ce que c'est comme ampli. C'est vraiment une sacrée expérience à jouer.

EDIT : vous pourrez remarquer que certains potards sur la façade ont été changé et ne sont pas d'origine. J'ai réussi à m'en faire envoyer d'époque depuis les US donc depuis les photos, c'est bon, il a tous les potards d'origine.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Le V9 a l’exacte partie puissance d’un SVT, le preamp est celui d’un V2 ou V4 (modèles avec la distorsion) qui étaient eux des amplis guitares. Après je connais moults bassistes qui jouent sur V4, 100w, ou même V2, 60w,  (groupe Smash par exemple ou même le mien, Agapes).

C’est un ampli « all purpose », tu peux brancher une basse, une guitare, un clavier. Pense au Hiwatt DR201, Sunn Model T (ou même Verellen Meatsmoke) dans le sens où tu peux les jouer aussi bien à la guitare qu’à la basse.

Le V9 aura autant de basse qu’un SVT, aucun soucis là dessus. Par contre, à contrario d’un SVT, tu peux monter le potard de disto à bas volume et gagner en grain. Plutôt que dépasser 5 en volume et tuer tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...