Jump to content

Cort A5 FMMH - Modifs Aguilar et couleur - FINI -


miagui

Recommended Posts

J'ai choisi de m'acheter une cort A5 fmmh  car je trouve la lutherie de très bonne qualité de finition et du choix des bois ..
Fodera utilise également l'acajou avec table en érable , manche conducteur erable/wengé  ... 

Le choix intelligent de Cort pour du Hipshot au chevalet et aux mecaniques viens se rajouter à la belle lutherie ...

Je pense que ce qui lui manque réelemment c'est une bonne electronique et c'est  normal , car deja avoir  une si belle lutherie pour ce prix ..

J'ai du coup avant meme d'avoir reçu l'instrument , commandé 2 soapbar ceramique Aguilar et son magnifique preamp OPB3 , je ferai des echantillons de sons 

de l'origine et apres le modifications , mais je reste déjà persuadé du résultat , ça va sonner terrible pour un budget convenable  .

Peut etre que quelqu'un à deja fait ces modifs mais je n'est pas trouvé de sujet .

Bonne journée

Edited by miagui
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Bon , après quelques essais en répète avec cette Cort toute d'origine et ses bartolini , il est temps de passer aux choses sérieuses .
1eres impressions , le manche est super , son poids de 4kg est plaisant , l'ergonomie est bonne , elle sonne pas trop mal .

La voila 

h6vb.jpg

son électronique :

9jrg.jpg

aller hop :

ju0q.jpg

demontage de tous le reste 

xktl.jpg

et voila toute nue :

j4p6.jpg

je n'ai pas résisté à attaquer le ponçage , et je découvre ce bel érable ondé caché sous ce rouge ..

cwgl.jpg

ça se presente bien ..

bsbs.jpg

voila pour ce soir .

Edited by miagui
  • Like 3
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci , mais disons que j'aime ça ..:)

Le plaquage de la tete est si fin qu'au ponçage c'est mission impossible de le recuperer :

cnbm.jpg

Du bol j'avais encore en stock un morceau de plaquage d'erable ondé en 0.6

aller hop :

scbz.jpg

u8rf.jpg

ça commence à prendre forme , encore du temps à passer sur le ponçage mais la lutherie est tres belle est vraiment de qualité , pour preuve ils ont integré 

les fils de masse sur la peinture graphite des cavité de micros .

J'ai réusiné le manche 2mm plus fin , encore plus agreable à jouer ..

82mt.jpg

A suivre ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, SpeeRoo a dit :

Ouf .... ça va être beau ça ! :)

Yes ! 

Tu fais une finition Bois naturel, ou tu repars sur une teinte ? 

Merci ,  je vais en effet faire une finition naturel , tout ciré , je ne vais pas vernir , j’hésite encore sur la cire légèrement teintée chêne clair ou neutre .

j'aime bien la finition cirée polie , c’est vraiment agreable au touché , comme le fast fret sur les cordes :), affaire aussi de gout ..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Presque 1h du matin , la basse est finie , une bonne journée de travail !!:blush:
Le resultat est plus que terrible , ça sonne .. comment dire ...ça sonne vraiment !!:D

Voila le ponçage fini  :

d1n1.jpg

20qr.jpg

 

Apres 5 couches de cires 2 en chene clair et 3 en naturel ,  lustrage ..

b2f6.jpg

z8oh.jpg

peinture graphite sous le chevalet , et je commence l'electronique , avec Aguilar les shemas sont assez propres , mais y'a du boulot ..
le preampli à lui seul comporte une 20ene de fils  ..

icb1.jpg

Et voila le travail , peut etre la 1ere A5 Cherru red passé en tout naturel est full Aguilar ... , non d'un chien , quel son ...

lbbo.jpg

917s.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, THM a dit :

Je viens de me prendre une Cort A6 .

La lutherie est top . Je vais suivre de près ton ressenti sur ta nouvelle électronique et tes micros . Vraiment merci pour ton partage.:)

Super choix pour la A6 , tu nous feras 2-3 photos j’espère ! ! avec plaisir pour le partage ...
Demain matin , je peaufine tous les reglages et je la teste sur toutes les coutures , mais c'est vraiment un son de fou , largement à la hauteur de nombreuses basses 
qui valent plusieurs milliers d'euros !

Edited by miagui
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, THM a dit :

Super boulot, elle est magnifique. Tu as commandé ou tes micros ?

Chez Thomann, il n’y a que des EMG en 6 cordes  et dispo en 8 9 semaines .

Je ferai des photos de la mienne.

Chapeau bas Mister.:)

Salut merci , commandés chez mes amis slovaques Sivcak , quasiment les seuls aujourd'hui à pouvoir fournir des Aguilar indisponibles dans le monde entier ...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...