Jump to content

Prise Murale Sans Mise ? Terre


pkoipas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute à la basse et je viens d'acquérir :

- une Squier Affinity P-Bass,

- un ampli Peavey Microbass.

Je constate qu'il y a ici des calés en électronique B) et voudrais avoir vos avis sur un sujet que j'ai déjà ouvert sur le forum de www.guitariste.com (http://www.guitariste.com/forums/basse,help-squier-affinity-pbass,145683.html)

Je vous résume mon problème par un copie-coller des meilleurs moments ;)

Problème :

"- le potard du gain comporte un jeu et lorsque l'on tourne jusqu'aux extrémités du réglage, il n'y a pas de blocage net c'est-à-dire qu'en insistant légèrement, le potard tourne encore avec une résistance dentelé (bon ok, c'est mal exprimé mais je peux pas faire beaucoup mieux :\),

- une fois la basse branché sur l'ampli, c'est là que ça se corse... lorsque le gain est au minimun, tout se passe bien (normal ;p), dès que je met du son, il y a un souffle énorme qui sort de l'ampli... dès que je touche, tripote un des deux potards, j'ai plus ou moins du souffle et des parasites... on dirait, en exagérant un peu, un talky-walky..."

Tests effectués :

"Sur la prise avec mise à terre :

1) Ampli seul : pas de souffle jusqu'au 3/4 du gain, un peu de souffle à fond;

2) Ampli + Jack : résultat idem à Ampli seul. (Bon tout ça on le savait déjà héhé)

Sur la prise sans mise à terre :

3) Ampli seul : pas de souffle jusqu'au 3/4 du gain, un peu de souffle à fond;

4) Ampli + Jack : #kc!r:$ùz*^3k (en gros y a du souffle et des grésillements)"

Qu'en pensez-vous?

Sinon, la Squier Affinity retournera chez Thomann pour un échange à cause du potard de gain défectueux. Et j'hésite entre ces modèles :

- une OLP MM2

- une Squier Standart P-Bass Special

- Harley Benton HBB400

ou alors reprendre la même, la basse me convenait si elle n'était pas défectueuse.

Laquelle me conseillez-vous? sinon peut-être un autre modèle dans cette gamme de prix?

Merci d'avance. :)