Jump to content

BASSE HOFNER MYSTERE....?


johnny.winter06

Recommended Posts

retrouvée ! :)  1972

Avec mon 1er ampli digne de ce nom, SteelPhon ça devait faire au moins 30W !    :)

Ya pas à chier c'est la même ! sauf potards blancs sur la mienne et Jack Scoubidou :lollarge:

D'origine elle etait recouverte de skai blanc texturé genre cuir .

 

img_9310.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

retrouvée ! :)  1972

Avec mon 1er ampli digne de ce nom, SteelPhon ça devait faire au moins 30W !    :)

SteelPhon, je connais, çà a été mon 2ème ampli. Le 1er c'était Corland 18 Watts acheté chez Masspacher, passage du grand cerf à Paris.

Steelphon, j'ai eu le Super Pionier, c'était donné pour 100 W, avec un gros baffle.

Acheté à Paris rue Boulanger, je ne me souviens plus du nom du magasin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Donc selon un forumeur une’ hofner 185? ,elle sonne super groove elle est monter avec des cordes filet plat ,je étonner du rendu 

j’ai par la même occasion acheter l’ampli guitare qui m’a servi à faire le test un WS Ex3 ampli bas de gamme mais très marrant avec tout ses effets de distorsion bon celui ci je me suis pas ruiné :25,90€ 

la basse si elle est vraiment ancienne ça serais le top ,j’attend les avis d’autres membre .

Link to comment
Share on other sites

C’est Bien une hofner hct 185 ,Maintenant a savoir si un ancien medele ou une reprise de production recent ,mais sur ma basse les mécanique et la plaque à l’arriere paraisse vieux ,le corp lui a l’air très bon état esthétique.

 

https://www.hofner-guitars.com/media/wysiwyg/Info_Sheets/Bass_Guitars/Solid_Basses/HCT_185_bass.pdf

Link to comment
Share on other sites

Vu la couleur des potards et le chevalet (regarde la mienne, le chevalet est différent) c'est la re édition, c'est marrant qu'ils l'aient refaite cette vieille basse ....

De plus, de mémoire mais sans certitude, les micros étaient chromés.

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

oui c'est bien la ré-édition de la hofner hct 185 , elle sauf erreur de ma part était produite a seulement 50 exemplaires mais pas sur ?

l'original de 64 avais bien les micros chromé un peu le même genre que la hct 500 mc cartney j'ai regardé des vidéos qui valent ce quelle vaut sur youtube l'original sonne comme souvent se vielle basse un peu bof,bof la mienne de conception plus moderne tiens mieux la route  et encore elle a des filets plat = moins d'attaque .sinon ça me plais ,je vais revendre ma G&L SB-2 qui sonne très bien mais la hofner me plais beaucoup.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SpeeRoo a dit :

Si tu t'en sépares un jour, fais moi signe ! :) 

Je te confirme que l'original n'était pas une grande basse ! :) 

 

j'ai entendu la vidéo youtube de la hofner original oui pas terrible , celle ci pas mal bizarre quye l'ancien proprio et mis des flatwound.

sinon bizarre qu'il on arrêté la production au bout de 50 exemplaires ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...