Jump to content

J'ai acheté un systeme sans fil Ammoon ( 34 €)


mister cbass

Recommended Posts

Attention avec le bluetooth pour le coup la latence est loin d'être négligeable pour l'oreille humaine selon les versions utilisées (c'est pour ça que les casques sans fil pour TV et jeux-vidéos spécifiques existent).

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit point après deux semaines: finalement, avis un peu mitigé...

Les points positifs: c'est cool d'avoir un sans fil qui fonctionne bien, pas de latence, le son pas altéré, 5-6 de charge, tout ça.

LE point négatif: aucune indication de l'état de la batterie et donc le côté imprévisible de l'extinction. On ne sait pas si elle est complètement chargée ou non; et quand le truc est déchargé, pouf, il s'éteint :D Ca n'aurait pas été compliqué qu'il envoie un petit bip une demi-heure ou un quart d'heure avant de s'éteindre, du genre quand il reste 5% de batterie. Et donc pour bosser à la maison, finalement on ne peut pas s'affranchir du câble. Sauf si on branche le truc tous les soirs sans attendre qu'il soit déchargé (a priori, pas terrible pour la durée de vie de la batterie?) ou si on sait exactement combien de temps on a passé à jouer et qu'on prévoit toujours son coup à l'avance.

Je vais essayer de le charger tous les soirs et on verra combien de temps la batterie tient avant de mourir :D

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@ThomasD haha curieux! Pour ma part, je l'utilise en répète et quasi quotidiennement chez moi, et rien remarqué pour l'instant. Ca dépend peut-être aussi de la distance entre toi et l'ampli? Je ne me suis jamais éloigné à plus d'un mètre ou deux max.

Par contre, je perçois clairement une différence entre le son avec l'Ammoon et câble (son plus chargé en mediums aigus et plus punchy avec Ammoon), mais c'est possiblement dû au fait que mon câble est vieux et pas cher. Je dois de toute manière racheter des câbles, je testerai avec un câble neuf à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, après l'avoir utilisé tous les jours depuis tout ce temps, j'en reviens un peu. C'est cool en répète ou en concert (mais toujours avoir un câble en backup parce qu'un truc à piles...). Chez moi, ça va mais en fait je joue trop... je dois le recharger tous les deux jours, et encore ça coupe alors que je bosse. Donc je pense que ça reste surtout un bon gadget de répète :)

Après, pour 35 balles, c'est un investissement que je ne regrette pas, clairement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Re-bilan après un concert fait avec le Ammoon. Sur 3h de concert j'ai eu deux moments où j'ai eu une brève perte de signal, genre une ou deux croches à chaque fois qui sont passées à la trappe, alors que j'étais à 2-3m max de mon ampli. Jamais eu ce souci en répète encore. Autant le côté sans fil est vraiment cool, autant c'est vraiment perturbant d'avoir une perte de signal même brève, surtout en live... Peut-être dû à une abondance de signaux WiFi dans les environs (concert en centre-ville)?

En répète c'est toujours très pratique, mais je crois que pour le prochain concert j'aurai mon bon vieux câble, en attendant d'investir dans un système un peu plus qualitatif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...