Jump to content

J'ai acheté un systeme sans fil Ammoon ( 34 €)


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu hier mon système sans fil  Ammoon commandé sur Tomptop  à  34 €, il est actuellement à 80 € ..gloups :mellow:....je l'ai  vu sur Wish à 35 €. Les promos vont et viennent, il était à -70 % Quand j'ai commandé.

Je ferai des photos, car l'image ne fait pas honneur. Ca fait soigné et solide, livré avec un double cable usb pour recharger l'émetteur et le récepteur en même temps.

https://www.tomtop.com/fr/p-i4092.html?currency=EUR&Warehouse=CN&aid=gplafryly&mid=10000018477&utm_source=SEM&utm_medium=Google+Adwords&utm_campaign=TT_PLA_YLY&utm_content=2945&gclid=EAIaIQobChMI35WbgO2u4wIVBp7VCh3_LQXVEAkYASABEgIAo_D_BwE

d03817ba-590a-4c27-9935-49e6969c2f02_1.8

Petit test rapide à la maison hier, on branche , on allume, ça marche. Voilà pas plus compliqué que ça. Je n'ai pas noté de perte de qualité sonore par rapport à une utilisation avec Jack. Je me suis déplacé de mon bureau jusque ma cuisine, 10 m  ( avec les murs entre) ca fonctionne toujours.

Ce soir je fais un essai en répétition. Je ferai un retour demain.

A voir sur la durée, fiabilité etc. mais ca respire la qualité.

PS : sur tomtop  ( comme sur les autres sites du genre faut pas être pressé pour recevoir son colis mais c'est normal)

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Même principe que le xvive

tu as quand même une perte de clarté dans le son (j'ai tester 3 système sur le même support), et cela ne fonctionne pas avec tout les systèmes tu as souvent du buzz avec de l'actif mais cela reste aléatoire

les nouveaux système comme le roland ou le line 6 sont de meilleur qualités et ne buzz pas, plus sécure pour la scène par contre pour la maison rien à dire

Mais pas le même prix

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, MUsicJazz a dit :

Même principe que le xvive

tu as quand même une perte de clarté dans le son (j'ai tester 3 système sur le même support), et cela ne fonctionne pas avec tout les systèmes tu as souvent du buzz avec de l'actif mais cela reste aléatoire

les nouveaux système comme le roland ou le line 6 sont de meilleur qualités et ne buzz pas, plus sécure pour la scène par contre pour la maison rien à dire

Mais pas le même prix

 

essayé avec une basse passive hier, effectivement pas de buzz, rien constaté au niveau clarté du son sur mon ampli de salon ( donc volume modéré).

A voir en répète, encore que dans le mix si perte de clarté du son , est ce audible. Je ferai un test  avec une active également.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ritier a dit :

joli produit ; par contre la frequence d'émission/reception n'est pas indiquée - china inside-

logiquement ce devrait etre en 2,4ghz mais cette bande risque d'etre empiétée par la 5G 

wait and see ...

Système de guitare sans fil Ammoon 5.8GHz (émetteur + récepteur) c'est indiqué en titre sur la page produit.  Donc c'est du2.4 GHZ

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 12/07/2019 à 11:50, MUsicJazz a dit :

les nouveaux système comme le roland ou le line 6 sont de meilleur qualités et ne buzz pas, plus sécure pour la scène

J'ai deux gratteux avec qui j'ai joué qui utilisaient le Line6, c'est pas fiable du tout des fois à 3 mètres ça décroche avec grosse perte du spectre tu sais pas pourquoi, après tu peux aller plus loin mais de leur avis c'est vraiment pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Hop, un Ammoon (version plastic noir orientable) dans l'arsenal aussi depuis ce matin

Bouton on/off, bouton d'appairage, facile à utiliser. La batterie est très vite rechargée avec un µUSB standard.

A ce stade, pas vraiment noté de différence avec le câble. Je ferai des enregistrements pour comparer.

Il faudra voir sur la durée de la batterie et la distance. Mais si je dois aller jouer jusque dans mon jardin et mettre l'ampli assez fort pour m'entendre jusque là, les voisins ne vont pas apprécier :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2019 à 15:51, BassGyver a dit :

Hop, un Ammoon (version plastic noir orientable) dans l'arsenal aussi depuis ce matin

Bouton on/off, bouton d'appairage, facile à utiliser. La batterie est très vite rechargée avec un µUSB standard.

A ce stade, pas vraiment noté de différence avec le câble. Je ferai des enregistrements pour comparer.

Il faudra voir sur la durée de la batterie et la distance. Mais si je dois aller jouer jusque dans mon jardin et mettre l'ampli assez fort pour m'entendre jusque là, les voisins ne vont pas apprécier :goute:

Merci pour ton retour ! toujours content de ton achat ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, miagui a dit :

Salut ,  pourrais tu nous faire part de ton experience depuis ton achat ? merci

Toujours satisfait, rien a dire. Aucun souci. A la maison , répète etc....j'ai noté un leger buzz avec une de mes basses actives quand je booste les mediums et les aigus, mais rien de rédhibitoire. La durée de la batterie impec.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Je viens d acheter le Shure GLXD16E-Z2

Après comparatif avec des monster cables chez moi je peux dire qu il y a une perte de spectre. J avais déjà constaté la même chose 

avec le Line 6.

A tester sur scène mais je compenserai avec un équaliseur. Par ailleurs le shure est pratique car récepteur sur le pedal board et donc alim du PB

et émetteur avec batterie li ion.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai en ai testé un. Ça fait clairement le job, bon son, pas de délai perceptible, durée d'utilisation correcte.

Par contre, la batterie d'un de mes deux modules a gonflé et est devenu inutilisable assez rapidement, pendant le confinement quand j'ai arrêté de l'utiliser régulièrement. Retour au bon vieux jack...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Tu prends déjà 3 ms de latence pour chaque mètre entre toi et ton ampli rien qu'entre le moment où le son sors du HP et atteint ton oreille, tu peux toujours t'accrocher pour détecter à l'oreille une latence de 0.2ms...

 

edit pour préciser : tes oreilles détectent des écarts plus faibles entre elles pour déterminer d'où vient le son, mais tu peux pas détecter une latence si faible entre le moment où tu joues sur le corde et le moment où tu perçois ce que tu as joué dans tes oreilles.

Edited by TFPK
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

@TFPK certes, mais dans la vidéo le gars dit que même s'il ne percevait pas la latence au sens strict, il avait une sorte de mauvais feeling avec son son (qu'il impute, du coup, à la différence de latence, l'enregistrement du son lui-même étant identique entre câble et wireless).

Bon, après je viens de recevoir un remboursement de ma CAF, je crois que je vais m'en payer un pour tester moi-même :D

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...