Jump to content

Mon 1er kIT DE BASS - ou acheter / que choisir ?


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

Les vacances approchent, la quarantaine aussi et je suis toujours aussi nul est bricolage, même pas foutu de régler ma basse.

Je me dis pourquoi ne pas m'intéresser en douceur avec un sujet que j'aime, la basse, avec un kit. J'aurai bien un pote qui m'aidera pour les soudures etc.

Vaut-il mieux commencer par un kit en particulier, modèle plus simple, privilégier certains bois ? etc des adresses à éviter ....

 

Histoire d'être original j'ai trouvé ce kit de gibson rd4

https://www.pitbullguitars.com/shop/guitars/pit-bull-guitars-rd-4-electric-bass-guitar-kit/

Rien en France comme distributeur ?

 

Bref j'ai besoin de vous pour devenir meilleur  ^^ .

Merci d'avance pour vos conseils

Seb

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer un kit PB Harley-Benton de chez Thomann.

Certes, cela reste des modèles vus et revus (PB et JB), mais il reste quelques intéressantes possibilités de customisation, l'ensemble inspire confiance, la notice est claire, et les frais d'envoi... offerts.
Ouala.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, LaGriffe a dit :

Je viens de récupérer un kit PB Harley-Benton de chez Thomann.

Certes, cela reste des modèles vus et revus (PB et JB), mais il reste quelques intéressantes possibilités de customisation, l'ensemble inspire confiance, la notice est claire, et les frais d'envoi... offerts.
Ouala.

Oui je les connais, mais bon j'aimerais tant qu à faire Un truc un peu différent. Mais thomann ca la garantie d'un truc sérieux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu à peu près la même démarche il y a quelques années. Quelques questions  d'abord ?  Qu'est ce qui t'intéresse ?  Le travail du bois ?  La partie specifique à nos instruments (frettage etc) ?  Les finitions ? 

En fonction de tout ça tu devrais pouvoir affiner. Pour ma part je voulais faire des copeaux...donc pas de kit. D'un autre côté, je sous estimais l'importance (et le temps) de la partie finition (j'ai essayé les teintes, la true oil...). A toi de voir ! 

Enfin, petite suggestion, l'achat d'une basse à retaper, ça peut etre une solution pas plus chère qu'un kit et tu auras plus de choix.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...