Jump to content

HF HARLEY BENTON AIRBORN


greg

Recommended Posts

Hello la horde des fréquences graves ,  je n'ai jamais eu de système hf pour ma basse et j'ai voulu essayer pour la saison cet été . Donc j'ai commandé ce système harley benton chez toto pas cher , reçu hier et  essayé dans la foulée hier soir sur un podium estival à beaulieu sur mer ! 

Pour commencer , il est très petit et très léger , on le voit à peine sur la basse . Je n'ai pas détecté de latence , pas de décrochement ou de parasites . Je suis allé jouer à une quinzaine de mètres de la scène et aucun problème . Pour l'autonomie , j'ai joué 3h15 de live , plus 30mn de balance , réglage , etc …   il resté une diode verte à la fin , il ne s'était pas encore allumé pour indiqué la recharge .

Donc voila pour 79e on a petit hf sympa et efficace , seul ombre au tableau , il est en plastic léger , il faudra éviter de le faire tomber ou marcher dessus .

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_airborne_instrument.htm

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

yes , ils ont l'air bien aussi . moi après 6 lives j'en suis plus content .  sachant qu'en live ça consomme plus vu que tu es plus loin de l'ampli et que tu bouges par rapport à la maison . les miens ont tenu 4h et pas encore dans le rouge , peut etre 4h30 5h ce qui est suffisant .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon encore un petit retour sur ce hf sans prétention, après une 15 de lives , j’en suis vraiment content , j’en reviens pas pour le prix . L’autonomie est vraiment bonne , 4 h de sûr . La portée est bonne sur une 10 de mètres voir 15 m . Très petit et léger .il se plaque bien sur la basse et ne dépasse pas . Enfin voilà pour ceux qui veulent un hf sans se ruiner mais qui assure , ne chercher  plus. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai pris un système similaire (Getaria sur Amazon). À priori ça le fait, bien moins cher que Line6 pour un rendu quasi identique.

Par contre je me suis amusé à l'utiliser en guise d'émetteur/récepteur pour mes retours in-ears... c'est que ça marche aussi dans ce sens cette histoire ! :goute:
En effet vu que j'utilise une mixette pour récupérer mon câble Aux et mélanger ma basse avant de sortir en filaire vers un boîtier ceinture, en plaçant l'émetteur sur le sortie Phones ça marche aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

@greg

 

Hello,

 

Petite relance du sujet. Tu as pris lequel ?

Je vois qu'il y a maintenant plusieurs modèle Airborne dont du 2,4ghz, du 5,8ghz et du 5,8ghz pro.

 

Même le plus cher reste très abordable, et comme le Père Noël passe bientôt, je me disais que c'était l'occasion.

:)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Oui, étonnamment, le pro aurait des défauts que n'a pas le classique.

;)

 

Bon, c'est étrange quand même... c'est le père Noël qui me pousse plutôt chez Boss que chez Harley Benton.., le prix est de x3 quand même.

 

Avantage du Boss WL-20 : batterie bien plus endurante, appairage et sélection automatique du meilleur canal, chargement simultané du récepteur et du transmetteur.  

 

Avantage du HB : le prix évidemment, le jack orientable pour plaquer le transmetteur sur la caisse de l'instru, et le prix aussi...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...