Jump to content

Brade Neuser Crusade 4


Vicious

Recommended Posts

Hello,

 

j'ai cette belle Neuser à la maison que je ne joue plus depuis un moment, étant passé à la 5 cordes. Elle fonctionne encore très bien mais aurait besoin d'une planif car elle frise sur une paire de frettes.

Photos sur zikinf: 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1722134

 

Côté specs: 

-touche érable

-table érable pommelé/flammé/un peu des 2?

-chevalet monorails

-micros Neuser / préamp EBS (manuel en PJ)

 

Je la lâche pour 500 euros fdpout. On peut discuter, je suis ouvert à des échanges.

ebspre.pdf

Edited by Vicious
Link to comment
Share on other sites

Je pourrais passer demander l'avis d'un luthier pour être sûr mais visuellement le manche est bon et je n'ai de la frise qu'en 4eme et 5eme case sur la corde de Mi. Je suis pas expert mais ça ressemble pas à un cas de vrille. Pour le reste du manche, l'action est basse sans frise.

Le prix est bas pour faire le ménage et ne pas m'embêter à gérer la planif. Elle vaut largement plus en terme de qualité. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toujours dispo

 

Voilà les photos sur zikinf, par mail pour ceux qui veulent la galerie complète:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1722134

Le vernis a pas mal de petits fissures, j'ai déjà vu d'autres Neuser comme ça. Je ne sais pas si c'est lié aux vernis utilisés par le luthier. 

 

Côté échanges je chercherais une PB en priorité mais proposez toujours. Je peux rajouter des sous au besoin

Edited by Vicious
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je te conseille de repasser des annonces avec pourquoi pas de nouvelles photos. Je vois sur zikinf quasi 2500 vues, une annonce qui traîne c'est pas terrible. Même ici pour les nouveaux remets une annonce au goût du jour, celle ci date de juillet 2019 mon ami. C'est que mon avis

Après oui c'est une belle affaire

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, AdHoK a dit :

C'est honnête de parler de planif, mais perso n'y connaissant rien ça m'inquiète un peu.

Raison de plus pour s'informer.

Une planimétrie est juste une remise à niveau des frettes. En gros, ton luthier lime les frettes afin qu'elles soient toute à la même hauteur. Il ne touche à rien sur la structure de la basse ou du manche. Certes, il faut que ce soit bien fait mais ce n'est pas une opération "traumatisante" pour l'instrument.

C'est une chose que je demande systématiquement à mon luthier de faire lorsque je reçois un nouvel instrument.

Je trouve très bien de la part de Vicious de le dire dans son annonce : clarté et transparence.

 

Et je suis aussi de l'avis de Norwood.

Link to comment
Share on other sites

Je sais en quoi consiste une planif, ce que je veux dire c'est qu'en tant qu'acheteur, à distance de surcroît, si c'est juste une planif, ok ça vaut 100 balles max (?) mais comment savoir si c'est " que" ça, que c'est pas plus lourd ? 

J'ajoute que je ne mets aucunement en doute l'honnêteté et la sincérité de @Vicious

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oula beaucoup de messages ici!

@Norwood tout à fait d'accord avec toi; y a un peu de flemme dans tout ça mais je vais essayer de prendre le temps ce week-end. Concrètement elle n'est toujours pas vendue parce que je ne m'occupais plus du tout de l'annonce pendant certaines périodes, mais là j'aimerais bien faire un peu de place et qu'elle soit utilisée plutôt que de prendre la poussière.

Concernant la planif, je me permets de dire ça sans l'avoir montrée à un luthier parce que:

-j'ai eu deux basses qui montraient exactement le même symptôme par le passé (frise sur une frette ou deux uniquement sur une des cordes), à chaque fois c'était une planif qui a réglé le souci.

-je constate aucune bizarrerie dans la courbure du manche

-je ne fais pas du tout confiance au seul luthier de mon secteur...

Après quand j'avais touché au truss y a 2-3 mois, ça avait déjà bien atténué le souci, donc à l'occasion prendre le temps d'un réglage plus fin pourrait corriger le problème. Je vais me repencher dessus ce week-end et j'ajusterai l'annonce en fonction.

Pour le prix, bah elle est pas dans un état neuf, j'ai envie de faire de la place, et la marque est pas super connue non plus. Clairement c'est moitié moins que ce qu'elle m'avait coûté mais si elle peut faire plaisir à un membre du forum, c'est cool. Par ailleurs, /promo/ le manche est vraiment ultra confort et le son passe bien dans pas mal de registres (je l'ai employée sur du métal, du funk, du rock, de la soul....) /promo/.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, AdHoK a dit :

Je sais en quoi consiste une planif, ce que je veux dire c'est qu'en tant qu'acheteur, à distance de surcroît, si c'est juste une planif, ok ça vaut 100 balles max (?) mais comment savoir si c'est " que" ça, que c'est pas plus lourd ? 

J'ajoute que je ne mets aucunement en doute l'honnêteté et la sincérité de @Vicious

Ok, désolé. J'avais mal compris. :goute: 

Mais tu as raison.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

J'ai sa cousine en 5C, incroyable qu'elle ne soit pas encore partie.

Sinon Neuser c'était Finnois, et effectivement fabriqué en Slovaquie de mémoire. Rien a dire sur les collages et le reste. Certains vernis ont mal vécu par contre, un peu comme sur les anciennes F.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Jan a dit :

J'ai sa cousine en 5C, incroyable qu'elle ne soit pas encore partie.

Sinon Neuser c'était Finnois, et effectivement fabriqué en Slovaquie de mémoire. Rien a dire sur les collages et le reste. Certains vernis ont mal vécu par contre, un peu comme sur les anciennes F.

Finnois ? Euhhh c'est a dire? Je sais que le finnois est la langue des finlandais, mais pas une nationalité ....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Vicious locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...