Jump to content

Se fabriquer un ampli full tube


Dmonweb

Recommended Posts

Le sujet a déjà du être evoquée, j'ai pas cherché plus que ça pour l'instant... Mais quelqu'un connait-il un kit DI pour en ASSEMBLER un (au moins 30W, si possible 50W) full tube, transportable ?

Un truc pseudo equivalent pour un spare de ma R500.

Je n'ai aucune envie d'insoler mes cartes pcb, j'ai un bon niveau de soudure  mais inccappable de concevoir ou lire un schéma trop complexe.

Je sais reconnaître des composants et resistances sans trop de problème. 

L'idée serait de trouver un SoundSkluptor (preamps studio), mais la en clone Hiwatt, ou équivalent tête d'ampli basse.

Si on pouvait voir les ampoules, ça serait encore plus classe :)

Thx Guyz ! 

(P.S : probablement un CMD121P en vente/echange dans peu de temps). 1ere génértation forza Italia !

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Çe genre de chose :

https://www.musikding.de/Kit-Madamp-A15Mk2-deluxe

 

Vous (le) mette(rie)z a combien en équivalence W transistors ?

je cherche si possible du Made in UE (chauvinisme bien placé+ frais de port+ douanes +SAV eventuel +ecologie pour faire classe)

 

EDITH : des expériences a partager ?

j'ai toujours mon double preamp a lampe de stidio. +70db environ un superbe son. Me resterait qu'un ampli de puissance a fabriquer ? Ou il y a anguilles sous roche ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez TubeTown (https://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Amplis:::64_436.html) mais bon, de manière générale j'ai surtout vu des amplis guitare dans tous ces kits. Après ça fonctionne bien et c'est pas forcément très difficile à assembler si tu sais souder proprement. Par contre, plutôt privilégier les kits avec PCBs déjà faits sinon c'est une vrai galère quand tu as pas le matériel. Ou alors sur plaque à bande en point par point, c'est la classe  mais faut quand même bien déchiffrer les shémas.

Perso j'ai monté mon ampli 1W full tube sur base d'un G1 (https://www.projetg5.com/), en point par point justement. J'ai mis le temps mais ça fonctionne :o) Et je me suis pas cramé avec la haute tension. Ah oui, quand même faire gaffe, la haute tension ça pardonne pas, surtout en courant continu... Donc en cas de doute, il vaut mieux pas prendre de risque... 

  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai pas de retour particulier à proposer, je suis bien trop nul pour me lancer dans ce type de projet, reste que j'applaudis ta démarche. 

Dans les tips d'un pote qui s'est monté une réplique de Plexi guitare, il dit que le "turret board" pour les composants, et quand on a la place, c'est un must. Ca rend tout tres simple, assemblage et maintenance, car pas de circuit imprimé. Tu trouveras beaucoup d'image sur le net montrant le principe.

Après, les kits replica ça à l'air top, celui qu'il avait reçu fonctionne toujours super bien et il est très content du résultat. Je vois pas trop pourquoi il en serait pas de même pour les basses :) 

Enjoy

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Bronsted, une petite réserve d'usage quand on s'aventure dans le montage ou la réparation d'ampli ou préampli à lampes, ces dernières fonctionnent avec des tensions de 300-400V létales donc mieux vaut savoir ce qu'on fait un accident est vite arrivé.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...