Jump to content

Basse en kit Harley Benton


gloupemilia

Recommended Posts

J'ai failli craquer a plusieurs reprises. Les Pb shorty (la basse la moins cher du marché : 80€) sonnent supers.

Le seul truc qui m'a refroidit, c'est la découpe de la tête sur le kit.

Trop de boulot (machine avec le talent qui va avec + vernis manche + peinture et/ou vernis corps) par rapport a une toute faite.

Mais il y a moyen de se faire plaisir... Les bois (les manches surtout) sont stables depuis 1an et 6 mois sur les 2 que j'ai (montés avec des cordes de 34" coupées a la bonne taille)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'en commander une.

A l'unboxing, je dois avouer que mes premières impressions sont plutôt bonnes, le manche inspire confiance, relativement fin comme j'aime.

Le corps est de finition assez brute, mais ce devrait suffire pour le mettre en peinture sans avoir de retouche à faire. Pas de nœuds ni de bavures, poids contenu, ça me suffit.

Reste donc à faire le découpage de la tête, la peinture et le vernis du corps, un coup de ponçage, monter l'électronique avec un micro Squier Vintage, assembler et faire sonner tout ça.
Et sans doute opter pour un chevalet plus sérieux.

Je vais prendre mon temps. :)

DSC_2309.JPG

Edited by LaGriffe
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Djooh a dit :

Faudrait juste pouvoir acheter la basse en vrai kit, juste le manche ou corps parce que là on paye tout le bazar dont on ne va pas se servir. Une HB d’occasion c’est même moins cher que ce kit alors bon je trouve l’intérêt très limité.

Les 2 Harley que j'aies sont repeintes. Acheté pour faire des tests à la base, au final, pas grand chose a changer.

Sauf la couleur..!

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Djooh a dit :

Faudrait juste pouvoir acheter la basse en vrai kit, juste le manche ou corps parce que là on paye tout le bazar dont on ne va pas se servir. Une HB d’occasion c’est même moins cher que ce kit alors bon je trouve l’intérêt très limité.

Il y a le plaisir de faire quelque chose avec ses mains. Par ailleurs, bravo @LaGriffe pour la découpe bien propre de la tête, le plus dur est à venir: la finition.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, paf32 a dit :

 Par ailleurs, bravo @LaGriffe pour la découpe 

Yep !

il y a 10 minutes, paf32 a dit :

le plus dur est à venir: la finition.

Ben je trouve pas, pour une couleur uniforme : aprêt +peinture avec nitro c'est pas si compliqué (faut plus de talent pour une belle decoupe,  avec une main sûre, je trouve)

@LaGriffe : je te conseille les bombes peintures voitures chez de chez auti-machin : + de couleurs, +resistantes, -moins chères, meilleure diffusion de peinture que les bombes Emma-Music... 

Pour une finition transparente ou sunburst... C'est pas la même par contre.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Les 2 Harley que j'aies sont repeintes. Acheté pour faire des tests à la base, au final, pas grand chose a changer.

Sauf la couleur..!

J’en ai une aussi, pas grand chose à changer c’est sûr mais autant ne pas acheter ce qui est voué à être changé.

il y a 38 minutes, paf32 a dit :

Il y a le plaisir de faire quelque chose avec ses mains.

Ben oui on est d’accord, acheter un corps et un manche ne change rien à ça, on récupère facilement du hardware de qualité pour pas cher en parallèle.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Ben je trouve pas, pour une couleur uniforme : aprêt +peinture avec nitro c'est pas si compliqué

Appliquer une couleur n'est effectivement pas si compliqué, mais je n'ai toujours pas réussi un vernis brillant profond comme sur les productions professionnelles, tu sais, quand le corps est comme un miroir.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le vernis brillant, c'est effectivement long, cela demande un tour de main et du matériel.
Je vais faire au plus simple, bombe de peinture plus vernis, poncer proprement et tant pis s'il y a des imperfections.

 

Je viens de faire un test avec une peinture Luxens, mais je suis assez mitigée pour le moment.
Je vais attendre le séchage et un premier ponçage si je valide ou si je mets autre chose.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

https://www.auto-k.de/fr/aerosols-de-peinture/autres-marques/multona/multona/aerosol-de-peinture-multona/

 

Le liant utilisé pour la teinte est a base de Nitro sur celle-ci.

Pour les vernis (qu'il conseille chez Multona pour la protection et l'éclat) je ne sais pas, pas testé sur ma Jaguar, le touché est déjà plaisant en l'état. Pas dit que je tente pas à l'occaz le vernis (C'est vrai qu'un peu de reflet ça pourrait bien le faire)

J'ai cité une autre marque dans un autre post (bombe spray je crois) dans la section lutherie ou c'était marqué que c'était clairement à base Nitro aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...