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Le Club de la nouvelle MusicMan StingRay Special 2018


ElieKh

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Le retour du mythe pré-EB. Je ne suis pas convaincu par le "c'était mieux avant".

Clairement là avec la Stingray Spécial, on a une ergonomie au top et un son hyper incisif avec un manche qui bouge pas avec la possibilité d'avoir une touche érable, palissandre ou ébène.

A part la patine ou le prestige de jouer sur du vintage je ne pense pas que l'on puisse sérieusement comparer ces deux instruments.

 

 

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il y a 6 minutes, PierrotNaoned a dit :

Le retour du mythe pré-EB. Je ne suis pas convaincu par le "c'était mieux avant".

A part la patine ou le prestige de jouer sur du vintage je ne pense pas que l'on puisse sérieusement comparer ces deux instruments.

 

 

Non, c'était pas mieux c'était différent.

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il y a 8 minutes, bertrand38 a dit :

Ah ah je le faisais en toute connaissance de cause ! C'est toujours amusant.

... et désolé pour le H.S

Tu me cherchais en fait? :whistling::p

 

Nan mais si on préfère les vieilles, je comprend et je respecte, c'était casiment un autre instrument, un autre feeling, un autre son

Il y'a des situations où je préfère aussi le son d'une Pre-EB (sans doute par habitude), mais pour moi c'est le comfort et ergonomie avant tout (à part les doigts bien sur), et dans ce cas, la Special remporte le prix sur toutes les autres, même les post-EB, alors que les changements sont toujours très discrets, mais ils sont là!

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il y a une heure, loursbipolaire a dit :

C'est pas comparable 30 ans d'écart entre deux instru c'est franchement différent. Et je dis pas ça dans le vent, ma Stingray de '96 n'a clairement pas la patate ni le son de ma Special et encore moins le confort. Je dis pas que c'est pas bien hein, j'aime les deux, mais je préfère de très très très loin la Special : plus gros son sans être dégueulasse (au contraire je le trouve mieux défini et moins criard), plus légère (en concert pour certain c'est très important comme critère) et confort de jeu au niveau du manche qui n'ont juste rien à voir. On ne dirait pas comme ca mais ce sont des instruments vraiment différent.

 

Pour la Short Scale, je crois qu'elle n'est pas distribuée par chez nous :(

Une Stingray qui a un problème de patate c’est qu’elle a un problème de micro...

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Un des points qui n'a pas encore été pris en compte dans le message de départ^^
c'est que mine de rien une Stingray 90' ça ce trouve dans un état correct entre 1000-1100 roros.

Pour un entrée chez MM quand le tarif fait partie de la question ça joue ;) les derniéres Special ont l'air folles (j'en ai jamais test) mais c'est un autre investissement ^_^

Et je vois pas le probléme avec la gérontophilie, une basse d'expérience ça a du bon :p

Edited by guichou
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il y a une heure, guichou a dit :

Un des points qui n'a pas encore été pris en compte dans le message de départ^^
c'est que mine de rien une Stingray 90' ça ce trouve dans un état correct entre 1000-1100 roros.

Pour un entrée chez MM quand le tarif fait partie de la question ça joue ;) les derniéres Special ont l'air folles (j'en ai jamais test) mais c'est un autre investissement ^_^

Et je vois pas le probléme avec la gérontophilie, une basse d'expérience ça a du bon :p

Pas trop, une StingRay "ordinaire" entre 1995 et 2015 c'est dans les 1.000 Euros occase

Une 83-89, on est dans les 1500-1700 facile

Et une Pre-EB; + de 2.300 Euros

 

Alors, j'ai eu ma Special Sparkle neuve à 1.800 Euros, garantie 2 ans, des frettes neuves; électronique fraiche, un manche impecc, etc.. et ensuite revendu à Lours au même prix :ohyeah::whistling: j'y cache rien; il le sait :D

 

Puis quelle expérience? Malheureusement, une basse jouée pendant des années s'use; mais ne gagne pas de l'experience. Tu confonds une basse avec le bassiste! :) 

Un autre argument sera comment le bois va vieillir, mais ici on est avec un manche torréfié, donc que du bien! Et dans les occases, y'a beaucoup de m****es qui trainent sans aucune garantie.. donc faut de la chance aussi

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Il y a 3 heures, PierrotNaoned a dit :

Le retour du mythe pré-EB. Je ne suis pas convaincu par le "c'était mieux avant".

A part la patine ou le prestige de jouer sur du vintage je ne pense pas que l'on puisse sérieusement comparer ces deux instruments.

La meilleure, son, confort et jouabilité, et j'en ai eu quelques unes dans les pattes, reste une sr79. 

Mais pas 2 manches identiques a cette époque, ça travaillait a l'artisanale dans l'usine.

Faut que je teste ces nouvelles. J'ai déjà banni les ceramiques chez Musicman. Reste a voir ces nouveaux micros.

Edited by Dmonweb
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J ai des céramiques sur ma sterling bass HH et c est vraiment bien je trouve.

Un son franchement précis et propre. Un peu de comp, un peu de reverb et un chouille de delay et j ai un joli son que je n’ai pas forcément avec la Stingray qui a beaucoup plus de testostérone dans le signal

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Edited by PierrotNaoned
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14 hours ago, ElieKh said:

Puis quelle expérience? Malheureusement, une basse jouée pendant des années s'use; mais ne gagne pas de l'experience. Tu confonds une basse avec le bassiste! :) 

Je sais ça^^ c'était une boutade.

 

Pour l'histoire des manches c'est vrai que le roasted est intéressant, on lit pas mal de choses sur des SR érables avec qui ne sont pas en super état... être sûr que le manche vieillisse bien c'est un gros plus.

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C'est quand même bizarre de dire que les manches érable vieillisse mal sachant que l'érable c'est un bois relativement dur ... Par contre les nouveaux manches érable de chez MusicMan ils sont sacrément joli avec leur teinte foncée :wub:

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L'érable (quarter-sawn hard maple) en général vieillit bien, et bouge le moins, mais pour beaucoup de luthiers; ils sont durs à trouver en 1 pièce. En général; c'est ce que Fender et MusicMan utilisent sur leurs haut de gammes

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