Jump to content

Le Club de la nouvelle MusicMan StingRay Special 2018


ElieKh

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Dmonweb a dit :

C'est pas le cas des Fodera ?

J'ai essayé une Emperor (sans ampli :goute:) impossible pour mes pognes d'aller tripoter de SI au dessus de la 12th...

C'est a combien sur la tienne ? 

Ouais, j'imagine bien, c'est sans doute le compromis, même espacement qu'une 4c standard, mais manche énorme.. ^_^

La seule 5c que j'ai eu c'est une Modulus Quantum, et c'est du 17,5mm, c'est comfortable, mais je suis un peu trop serré, je me retrouve mal, et je pense pouvoir gérer un plus gros manche.. J'ai des grandes mains

Bien curieux d'essayer une Fodera 19mm 5 cordes, après, si je ne m'en sors pas niveau grosseur du manche, je laisse tomber. J'ai failli en acheter rien que pour essayer :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, punshybooster a dit :

Ben moi au contraire, j'ai presque toujours joué sur des 5 et du coup, l'écartement 19mm d'une 4 me semble toujours injouable, l'impression d'avoir un gouffre entre chaque cordes.

;)

Je comprend! ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 40 minutes, Glitchmann a dit :

J'ai une question de newbie (j'ai eu une SR4 une fois, mais c'était en 1988 et je ne l'ai pas gardée longtemps) est-ce que les MM Special peuvent fonctionner en mode 100% passif ?

Sans la pile, oui.

Mais le signal est vraiment faible, il faut donc un gros preamp.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

Je ne crois pas. Actif seulement (à part peut être si on enlève la pile)

 

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Sans la pile, oui.

Mais le signal est vraiment faible, il faut donc un gros preamp.

OK, c'est le seul truc qui me rebute un peu mais c'est sans doute plus psychologique qu'autre chose...

ET le fait de passer sur une alim de 18v, ça change le niveau de sortie ou ça augmente juste la durée d'utilisation ?

Link to comment
Share on other sites

Ca augmente juste la durée d'utilisation

Mais les micros néodymes changent le niveau de sortie, les aimants sont très puissants

Jamais testé de jouer la mienne sans piles, et je ne vois pas vraiment pourquoi lui retirer toutes ses couilles?

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Glitchmann a dit :

ET le fait de passer sur une alim de 18v, ça change le niveau de sortie ou ça augmente juste la durée d'utilisation ?

Ça permet de pousser les EQ avec plus de "Headroom", c'est à dire sans faire saturer le signal, avec un plus haut volume de sortie.

Je comprends pas trop cette mode, alors que nos amplis n'ont jamais été aussi efficaces... On va dire que les fréquences eq du preamp onboad et ceux de la tête sont pas les mêmes... Mais bon...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
il y a une heure, Eneade a dit :

Non, occasion récente (basse d'octobre 2019 achetée en avril 2020).

Le D-Tuner a été monté par l'ancien proprio mais c'est une commande spéciale, il n'existe pas encore dans le commerce. Moi il ne me sert pas.

Je veux ca aussi !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...