Jump to content

Le Club de la nouvelle MusicMan StingRay Special 2018


ElieKh

Recommended Posts

C’est vrai. Mais les coloris ultra limités du moment seront peut être les standards de demain.
Ma Stingray de 2013, édition limitée à 16 exemplaires, avait une finition originale pour l’époque : manche érable roasted et birdseye et corps sapphire black (un noir avec des mini paillettes qui le rendent entre noir et gris selon la lumière). Aujourd’hui, avec les Special 2018, ça n’est plus original du tout (mis à part le birdseye). Il est même arrivé deux fois que des bassistes en la voyant de loin pensait que c’était une Special 2018... ^_^

Donc faut pas désespérer pour ceux qui veulent d’autres finitions, d’ici 5 ans y en aura peut être plein, au départ en séries limitées, qui seront devenues des standards. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, la plupart des luthiers que j’ai croisé ne sont pas fan de l’érable moucheté car d’après eux, il ne garantit pas une grande stabilité, à moins d’être... torréfié. CQFD. ^_^ Une fois torréfié, qu’il soit moucheté, ondé, naturel ou autre, il n’y a plus aucune différence, si ce n’est esthétique. 

Je ne me risquerais pas sur un manche en érable moucheté non torréfié, en revanche, c’est effectivement un peu la loterie.  

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, si il est torréfié, c'est sans doute déjà mieux en effet ^_^

Après, est-ce que ca garanti une stabilité identique une fois torréfié? Je ne sais pas..

Moi je suis très fan des Special avec touche ébène, donc pas seulement manche torréfié, mais aussi une touche ébène, dont j'adore ses caractéristiques sonores, mais aussi un des bois les plus solides et dense

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, libanass a dit :

Ah oui, si il est torréfié, c'est sans doute déjà mieux en effet ^_^

Après, est-ce que ca garanti une stabilité identique une fois torréfié? Je ne sais pas..

Moi je suis très fan des Special avec touche ébène, donc pas seulement manche torréfié, mais aussi une touche ébène, dont j'adore ses caractéristiques sonores, mais aussi un des bois les plus solides et dense

Solide, dense... et beau :wub: J’adore l’ébène aussi.

Link to comment
Share on other sites

Heu ... je ne comprend pas ta question. Le manche n'est pas verni, il est huilé. Tu veux le vernir ? Car là oui il devrait y avoir un changement de teinte (enfin tout dépend du vernis peut-être, j'y connais rien la dedans :D )

Link to comment
Share on other sites

Me suis mal expliqué :)

Je voulais dire : si tu veux refaire le vernis de ton manche, en cas d'usure au bout de 10 ans par exemple, le luthier va devoir poncer...je me demandais si la teinte du "torréfiage" allait partir...

Mais c'est pt être moi qui comprend rien ! :)

Edited by mickbass
ajout
Link to comment
Share on other sites

Le "torréfiage" n'est pas une "teinte", c'est de l'érable qui a été chauffé à haute température pour qu'il sèche vite et devient plus stable comme un vieux bois 

Tu le découpes de partout, et il aura normalement la même teinte

Les bois sont torréfiés avant la construction :wink: Sinon le manche va bouger après la construction, et ils vont finir par jeter la moitié de leur manches ^_^

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon moi à force d'en entendre parler j'ai craqué sur ça...

Arrivé ce matin ... la prise en main est très très agréable.
Ce manche et cette touche, c'est si doux que tu peux plus la lâcher ... les frettes juste parfaites, ça me change de ma SR5 de 93...

On va tester ce bijou en répétition jeudi soir... registre: "bon rock" :-)

 

hrvcruz.jpg?1573597668

 

Edited by hrvcruz
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, hrvcruz a dit :

Bon moi à force d'en entendre parler j'ai craqué sur ça...

Arrivé ce matin ... la prise en main est très très agréable.
Ce manche et cette touche, c'est si doux que tu peux plus la lâcher ... les frettes juste parfaites, ça me change de ma SR5 de 93...

On va tester ce bijou en répétition jeudi soir... registre: "bon rock" :-)

 

hrvcruz.jpg?1573597668

 

Bang! Une Jet Black en plus! :wub:

 

Faut que je retournes au club aussi, je pense à une Aqua Sparkle 4H :rolleyes:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...