Jump to content

Le Club de la nouvelle MusicMan StingRay Special 2018


ElieKh

Recommended Posts

j'ai essayé aujourd'hui une spécial H 4 cordes.

'tain c'est vraiment pas mal pas mal. Très bon son, vraiment musicman. Facile. Bon preamp. De beaux graves bien définis et chauds.

Et ce manche! Super confortable. Très agréable sur l'arrière. Les glissés sont faciles. On a l'impression de toucher le bois. Même mieux que sur ma WW en wengé plus rugueux.

Le prix est moins sympa.....

J'étais presque parti pour une Flea active mais je doute un peu au final.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mmmh, entre une Fender Fli et une MM Special... 

 

Le choix est hyper facile (et entièrement objectif, bien sur!):

Soit une Special Charcoal Sparkle, soit une Special Aqua Sparkle.

(Je suis aussi ouvert d'esprit sur la Special JetBlack!)

 

:ohyeah:

 

J'ai des petites pulsations nerveuses de recontacter le petit magasin en Allemagne qui m'a vendu la Charcoal, pour lui demander un devis sur une Aqua Sparkle

Help! :fouet:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Demande le devis, achete la, teste la puis vend la moi :D

@lamoussa tu as testé quelle finition de la Special ?  (surtout pour connaitre la touche du manche que tu as eu sous les doigts)

Je cherche un généreux donateur pour pouvoir m'acheter la Fender Flea active et surtout la Special 5.... si quelqu'un veut bien se dévouer ...

Link to comment
Share on other sites

@loursbipolaire c'était une touche érable torréfiée. Moins qui déteste l'érable, là j'ai bien aimé.

@libanass  aimant les modulus et revendant les MM, je pensais l'inverse pour toi, qu'une Flea active te plairait bien. En plus radius compensé pour permettre une action super basse comme tu aimes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, lamoussa a dit :

 

@libanass  aimant les modulus et revendant les MM, je pensais l'inverse pour toi, qu'une Flea active te plairait bien. En plus radius compensé pour permettre une action super basse comme tu aimes.

 

Une Fender? Absolument pas :ohyeah: 

Ma maison est Fender-free et elle le restera :unknw: 

 

La Charcoal Special que j'ai vendu a @loursbipolaire avait 0,15mm de courbure sans soucis et une action ras le sol, mais bon, je pense qu'elle était plekked, du coup, j'en rachèterais une du même magasin je pense, mais elles ne sont plus en frêne maintenant, alors j'hésite, je ne suis pas pressé, j'ai assez de basses

Edited by libanass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, libanass a dit :

Ils ont arrêté le frêne je pense, depuis quelques mois, il y'en a plus, on a partagé un lien ici ou sur le groupe Zikman à ce sujet

J'ai vu qu'il y avait une tension sur ce bois mais tu veux dire qu'ils l'ont déjà remplacé par autre chose ??? Du tilleul comme les Bongo ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a encore du stock et sur les spec' du site MM c'est encore du frêne pour quelques mois le temps d'écouler les stocks. Par contre à voir pour les modèles tout neuf comme la Stingray Short Scale ou la nouvelle guitare signature d'Omar Rodriguez Lopez.

 

Pour la touche en érable torréfié, c'est ce que j'ai sur ma Sterling, c'est vraiment du bon effectivement. Cool d'avoir ton avis sur la Special avec cette touche là (vu que je vise la 5c avec la dites touche en érable)

Edited by loursbipolaire
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Hypergol a dit :

J'ai vu qu'il y avait une tension sur ce bois mais tu veux dire qu'ils l'ont déjà remplacé par autre chose ??? Du tilleul comme les Bongo ?

Basswod je pense, c'est tilleul en francais?

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: (ps: je voulais dire, basswood*)

Donc oui, c'est bien du tilleul qu'ils vont mettre sur les StingRays aussi, mais la plupart des Specials en stock sont encore en frêne, jusqu'à ce que le stock s'épuise, mais je n'ai pas envie de payer 2200 Euros pour une MM chez Thomann, je vais voir si je trouve moins chère sinon je laisse tomber pour le moment, pas pressé du tout, elle ne sera presque pas jouée de toute facon.. 

Je me demande si je vais vers les Sterling by MM! Elles ont l'air vraiment bien, et les manches sont aussi torréfiés maintenant! 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est le seul truc pas bandant de cette serie, les finishs. Si comme moi on aime les finishs retros(cream,shell pink etc) ou classiques(sunburst,natural,etc) c'est la misere. Faut obligatoirement aimer la disco ou faire un cover band de Daft Punk. Bon ok pour etre de bonne foi ca manquait dans les propositions jusque la mais deux modeles plus classiques ce n'etait pas la mort a faire non plus.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

En général, j'aime voir le bois aussi, mais en natural uniquement

 

Mais j'ai aimé ces 4 finitions, surtout parceque la touche est en ébène :wub: Le tout va tellement bien ensemble je trouve, avec les mécaniques en noir et elles sonnent tellement bien! 

 

 

Edited by libanass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lamoussa a dit :

@libanass tu le réglais comment ton multicomp? En actif avec le potard comp/limit pas trop haut et en mulitband?

Dans ces conditions je ne trouve pas que ça colore le son avec les actives, même avec la Spector qui envoie du bois.

 

Je ne me souviens plus, mais je me souviens que j'ai essayé tout les réglages, inclus actif vs passif, et je ne trouvais rien

 

Mais même avec mes autres basses, je commence à me séparer du compresseur finalement.. Il est possible que c'est l'EBS que je n'aime plus, mais avec la Special, c'était le pire. Les autres ca allait encore

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Cover75 a dit :

Pour une fois qu'une marque sort des coloris de fashionistas, on ne va pas se plaindre.

@libanass ta Modulus FU, c'est une sparkle blue ?

Yes

 

Mais j’ai des goûts spéciaux, par ex, le Sunburst, j’aime ca sur les pizzas

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2019 à 21:49, lamoussa a dit :

Alors pour la natural je ne l'avais pas vu donc oui c'est bien d'avoir une proposition plus classique, mais dans les couleurs, meme la red burst fait tres moderne. Pas un seul colori retro perso ca me manque. Esperons que cette serie soit un succes et qu'ils la déclinent. En attendant ceux qui esperaient du moderne se gavent et tant mieux pour eux! :wink:

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...