Jump to content

Le Club de la nouvelle MusicMan StingRay Special 2018


ElieKh

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Dmonweb a dit :

Le manche est verni ou pas ?

Il me semble qu'il n'y en a pas... Le touché du bois brut... Hum ...

:wub:

 

Non, il n'est pas verni

Ca envoie lourd le palissandre sur les SR aussi, j'aime beaucoup. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai droit de mettre mon pavé dans l'aquarium?

Dans la video de fluff page 1,  (celui ou ca joue au mediator), bah j'suis hyper déçu. La basse sort absolument pas du mix, et j'ai un bon casque! J'veux pas m'avancer, mais j'ai l'impression de me retrouver exactement dans la même situation que moi il y a qq années avec ma Bongo.... Bizarrement elec 18v micro néodym pour soi disant avoir un niveau de sortie de Troll des Cavernes. Pour au final jamais ressortir du mix.

 

Bref j'suis certainement en mode vieux con, mais ces micros offrent un son magnifique en solo, pour le reste j'passe mon chemin. Un basse de youtubeur à 3000€.

je retourne à ma Stingray Flea Bridge de 93...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Miliouz a dit :

J'ai droit de mettre mon pavé dans l'aquarium?

Dans la video de fluff page 1,  (celui ou ca joue au mediator), bah j'suis hyper déçu. La basse sort absolument pas du mix, et j'ai un bon casque! J'veux pas m'avancer, mais j'ai l'impression de me retrouver exactement dans la même situation que moi il y a qq années avec ma Bongo.... Bizarrement elec 18v micro néodym pour soi disant avoir un niveau de sortie de Troll des Cavernes. Pour au final jamais ressortir du mix.

 

Bref j'suis certainement en mode vieux con, mais ces micros offrent un son magnifique en solo, pour le reste j'passe mon chemin. Un basse de youtubeur à 3000€.

je retourne à ma Stingray Flea Bridge de 93...

 

T'as déjà vu une vidéo de fluff qui sonne toi?

Link to comment
Share on other sites

Le 01/08/2019 à 17:23, Binbin a dit :

ça fait envie, mais vraiment dommage que sur les finitions en nuance de bleu (chopper blue, cruz tael et aqua sparkle) il n'y ait pas le manche avec touche érable.. 

Tu peux toujours acheter 2 et inverser les manches :unknw::whistling:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Question Mix en groupe je vous en parlerais après samedi soir, j'ai un concert avec mon groupe, ca sera le 1er avec ma nouvelle Stringray Special... On a pas eu le temps de répété avec les congés et tout donc on va attaqué dans le vif direct :D Je suis plutôt serein pour le moment on verra ua moment des balances pour l'avant goût puis en live avec les réactions des proches.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, loursbipolaire a dit :

Question Mix en groupe je vous en parlerais après samedi soir, j'ai un concert avec mon groupe, ca sera le 1er avec ma nouvelle Stringray Special... On a pas eu le temps de répété avec les congés et tout donc on va attaqué dans le vif direct :D Je suis plutôt serein pour le moment on verra ua moment des balances pour l'avant goût puis en live avec les réactions des proches.

Impatient de tes retours, tu vas pouvoir enregistrer?

Link to comment
Share on other sites

Les Cutlass et Caprice sont déja arrêtées ?!!!! F**k c'était la P/J de mes rêves, avec un J bien velu utilisable solo en groupe : (

J'arrive pas à comprendre ce que ça coûte à une grosse boite comme MM d'avoir une CNC dédiée à un instrument, même si ce n'est pas le volume de vente des Sting.
En plus ils ne leur ont pas du tout laisser le temps de se faire un nom. Beaucoup de mal à comprendre la politique MM, bref ça va pas arranger mes affaires pour en chopper une d'occase : (

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, reynhart a dit :

J'arrive pas à comprendre ce que ça coûte à une grosse boite comme MM d'avoir une CNC dédiée à un instrument, même si ce n'est pas le volume de vente des Sting.

Ça coûte le stockage : hydrométrie, temps de séchage, place en m2, assurrances, impôts  sur stock, etc... pour des produits qui ne se vendent pas. 

Ils n'ont pas du atteindre les objectifs. C'est vrai que à part lesStingray, les Sterling sont déjà bien moins visibles, les autres inexistantes. 

Et quand une Sabre apparaît, la légende fait son effet.

En passive, difficile de dépasser Fender.

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 10/08/2019 à 23:08, libanass a dit :

Impatient de tes retours, tu vas pouvoir enregistrer?

Non pas pu enregistrer. Mon ressenti avec cette basse durant le live a été sacrément fat. Mais je vais devoir régler la hauteur du micro / des cordes car la corde Mi était vraiment 4 fois plus forte que les autres :D  du coup sur scène j'avais du gros gros son sur les notes les plus graves mais dès que ca passait sur les autres cordes c'était plus discret (j'ai pas touché au pré-amp de la basse, tout a midi et le volume à 3/4) En boostant les médium j'aurais pu avoir mieux je pense mais franchement les medium et aigu étaient bien équilibré entre eux donc ca sera plus du coté de la corde Mi que je vais regarder. En façade le son était vraiment bon au niveau du mix apparemment donc nikel. Je l'ai vraiment attaqué comme un ours et j'ai rarement eu autant de grognement dans mon son, j'ai bien aimé !

 

Maintenant à voir ce que je décide avec mon groupe et voir quelle place donner à cette Stingray. Elle est en concurrence directe avec ma Modulus donc bon, ce sont deux instru qui envoient du lourd le choix va être dur dur...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, loursbipolaire a dit :

Non pas pu enregistrer. Mon ressenti avec cette basse durant le live a été sacrément fat. Mais je vais devoir régler la hauteur du micro / des cordes car la corde Mi était vraiment 4 fois plus forte que les autres :D  du coup sur scène j'avais du gros gros son sur les notes les plus graves mais dès que ca passait sur les autres cordes c'était plus discret (j'ai pas touché au pré-amp de la basse, tout a midi et le volume à 3/4) En boostant les médium j'aurais pu avoir mieux je pense mais franchement les medium et aigu étaient bien équilibré entre eux donc ca sera plus du coté de la corde Mi que je vais regarder. En façade le son était vraiment bon au niveau du mix apparemment donc nikel. Je l'ai vraiment attaqué comme un ours et j'ai rarement eu autant de grognement dans mon son, j'ai bien aimé !

 

Maintenant à voir ce que je décide avec mon groupe et voir quelle place donner à cette Stingray. Elle est en concurrence directe avec ma Modulus donc bon, ce sont deux instru qui envoient du lourd le choix va être dur dur...

Tu n'as toujours pas eu le temps de rabaisser le micro depuis la livraison? :fouet::lollarge:

Je place tout mes micros un peu trop proche des cordes (question d'habitude), mais juste après te l'avoir envoyé, j'avais lu que les nouveaux micros néodyme ne doivent pas être si proches, car ils sont hyper sensibles, ca risque de clipper sur le Mi

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, loursbipolaire a dit :

Le temps si je l'ai eu, mais j'avais envie de voir ce que ca donnait avec mon groupe (pas eu le temps de répéter donc test en concert :lol:). Et effectivement ca claque pas mal sur le micro mais personne ne s'est plaint :D

Pendant que j'écrit ce message, je viens de régler la hauteur du micro de ma YY, ca prend un tournevis + et exactement 10 secondes :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le 11/08/2019 à 01:07, reynhart a dit :

Les Cutlass et Caprice sont déja arrêtées ?!!!! F**k c'était la P/J de mes rêves, avec un J bien velu utilisable solo en groupe : (

C'est d'autant plus dommage lorsqu'on voit la gamme de guitares ultra-fournie alors que du côté de basses c'est Stingray, Sterling, Bongo et basta.
Y avait de la place pour des instruments avec une philosophie différente comme la Cutlass ou la Caprice.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Une stingray qui ne pèse pas un âne mort, c'est une bonne nouvelle.

;)

 

Dommage que l'érable ne soit pas disponible avec les bleus.

 

D'ailleurs ça donne quoi une stingray avec touche ébène ?

 

à+ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...