Jump to content

Le Club de la nouvelle MusicMan StingRay Special 2018


ElieKh

Recommended Posts

Bonjour!

Comme il y'a un groupe consacré sur la nouvelle StingRay Special 2018 sur le forum Américain, et que je n'en ai pas vu par ici, j'ai donc voulu en créer un!
Ce groupe n'est donc consacré que pour la nouvelle StingRay Special après 2018, et les nouveaux changements apportés par Ernie Ball (que perso je trouve parfaitement placés et bien osés). On peu bien sur comparer avec les Pre-2018, c'est le but!

Les changements sont:

- 22 frettes au lieu de 21 sur les modèles 4 cordes. Les 5 restent 22

- Un manche en érable torréfié , toutes, sans exception! 

- Des micros en néodyme couplé à un préampli 18 volt (au lieu de 9v) avec une palette sonore encore plus large et un niveau de sortie plus élevée 

- Elles sont toutes en 3 bandes EQ (ca risque de déplaire à certains)

- Un chevalet et des mécaniques plus légers, pour une basse plus légère, mais aussi plus équilibrée!
*Une StingRay Special pèse maintenant environ 3.86 kg en moyenne! (On en trouve entre 3,6 et 4,2 kg grand max)*

- La jonction du manche passe de 6 à 5 vis, pour un accès plus facile aux dernières frettes

- Elles sont maintenant en 13 finitions différentes, avec touche érable, palissandre ou ébène. Et bien sur, en 2 configs, soit H, soit HH.
Extra infos: Mécaniques en noir sur quelques finitions comme le CruzTeal, Aqua/Charcoal Sparkle et Jet Black / touche ébène  :wub: 

 

Voici un petit son avec la mienne fait vite en une prise le jour de la réception, une StingRay Special Charcoal Sparkle (parce que j'aime briller :ohyeah:) 4H avec une touche en ébène. Directement dans la carte son, enregistré sur Garageband. Je n'avais pas encore parfaitement réglé l'intonation, comme j'ai récemment perdu mon accordeur, et l'accordeur dans garageband fonctionne plutôt mal..

Ayant eu beaucoup de MusicMan (une 1979, 1983, 1990, 1992, 2000 et une 2006), j'approuve ce que Ernie Ball a réussi à apporter dans la Special, tout en gardant l'unique design et le son d'une StingRay comme on les aime :wub: Chapeau Ernie Ball, car il fallait oser sur une telle basse iconique! La Special reste une vraie StingRay, de look, de qualité, et de son!! Seulement un peu plus polyvalente et confortable que jamais!

Malheureusement, je n'ai plus une plus vielle pour comparer cote à cote.. Mais j'en ai quand même gardé quelques souvenirs ^_^ 

 

 

Pour plus d'infos sur les finitions de production, options et détails,

Voir ici pour les 4c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-special

Et ce lien pour les 5c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-5-special 

 

Edited by libanass
  • Like 18
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

ho purée ca donne envie d'envie , le look est vraiment terrible

et ca semble hyper puissant en sortie avec ce son un peu fermé bien typique*

c'est quoi les tarif que je loue ma compagne :)..

Edited by helio
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, merci, elle envoie grave en effet! 

il y a 13 minutes, helio a dit :

ho purée ca donne envie d'envie , le look est vraiment terrible

et ca semble hyper puissant en sortie avec ce son un peu fermé bien typique*

c'est quoi les tarif que je loue ma compagne :)..

Les tarifs Thomann tournent dans les 2.299 Euros jusqu'à 2.599 Euros, sur d'autres sites, on arrive à trouver des prix alternés selon les options/finitions qui n'est pas détermination sure. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, kascollet a dit :

C’est clair, ça arrache. Ça fiche le frisson quand tu passes aux doigts.

C'est quoi les cordes au fait ? Des Slinkies nickel ou des acier ?

Je pense qu'elle est montée en Ernie 45-100 Slinky Nickel

 

il y a 14 minutes, lamoussa a dit :

Très bien. Manque un partie plus longue aux doigts et éventuellement au médiator pour se faire une idée pour ceux qui ne l'utilisent pas qu'en slap.

Sinon beau jeu bien sûr et good sound.

 

Au médiator ca griffe le micro, elle est encore neuve :wub::blush:

Mais écoute ca surtout à 3:45, aussi avec la même touche que la mienne. Elle est en drop B, tuerie le son..

 

Link to comment
Share on other sites

Bon vu mes finances de rémiste je trouve les tarifs abusés pour une peinture paillé et des jolie mécaniques,

mais bon c'est les tarifs et c'est une MM :)

faudra en pécho une sur ob si ca traine :), bon apres il faut rester serein, sur les vidéos le son est bien remagouillé remix surtout sur la dernière

mais le look est vraiment sympa, et le son puissant et le travail sur le bois pour la tete pour avoir un coté vintage est excellente et vu la qualité de la luterie je pense que ca sera un instru qui sera comme un bon vin en veillssant ..un investissement plaisir :)

Edited by helio
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, helio a dit :

 je trouve les tarifs abusés pour une peinture paillé et des jolie mécaniques,

mais bon c'est les tarifs et c'est une MM :)

Une Fender US  c'est un mois de salaire médian, une MM un mois et demi... Déjà dans les 90's... Je ne pouvais pas m'offrir ma "Flea Dream California Blue Maple"...

il y a 44 minutes, helio a dit :

faudra en pécho une sur ob si ca traine :), bon apres il faut rester serein, sur les vidéos le son est bien remagouillé remix surtout sur la dernière

C'est surtout de bonne merguez.

Ça sent un mix Gallien-Krueger + micro (grosse compression)... Presque le même son que DavidSinRock quand je lui ai acheté ma regretté SR79 sur la vidéo @libanass

Mais le grain de la bête est là ...

 

EDITH : gallien + UA610 + Eq métal pour la 2eme... Ça fonctionne bien GK sur ces bestioles...

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La Special fait très très mal

Je pense que l'an prochain je m'en offrirais une en natural gloss avec touche érable torréfié.

Si entre temps ils ajoutaient une tente violette ou aubergine je n'y serai pas opposé :)

J'espère seulement que les mécaniques sont aussi solides dans le temps que les originales.

Edited by PierrotNaoned
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, helio a dit :

Bon vu mes finances de rémiste je trouve les tarifs abusés pour une peinture paillé et des jolie mécaniques,

mais bon c'est les tarifs et c'est une MM :)

faudra en pécho une sur ob si ca traine :), bon apres il faut rester serein, sur les vidéos le son est bien remagouillé remix surtout sur la dernière

mais le look est vraiment sympa, et le son puissant et le travail sur le bois pour la tete pour avoir un coté vintage est excellente et vu la qualité de la luterie je pense que ca sera un instru qui sera comme un bon vin en veillssant ..un investissement plaisir :)

Bah oui, faut toujours justifier de ne pas craquer, quand on trouve le prix abusé, je comprend :lollarge:

 

Il y a 2 heures, PierrotNaoned a dit :

La Special fait très très mal

Je pense que l'an prochain je m'en offrirais une en natural gloss avec touche érable torréfié.

Si entre temps ils ajoutaient une tente violette ou aubergine je n'y serai pas opposé :)

J'espère seulement que les mécaniques sont aussi solides dans le temps que les originales.

Pour le moment, j'en suis convaincu des mécaniques, ils sont même plus fluides que les anciens

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Une Fender US  c'est un mois de salaire médian, une MM un mois et demi... Déjà dans les 90's... Je ne pouvais pas m'offrir ma "Flea Dream California Blue Maple"...

C'est surtout de bonne merguez.

Ça sent un mix Gallien-Krueger + micro (grosse compression)... Presque le même son que DavidSinRock quand je lui ai acheté ma regretté SR79 sur la vidéo @libanass

Mais le grain de la bête est là ...

 

EDITH : gallien + UA610 + Eq métal pour la 2eme... Ça fonctionne bien GK sur ces bestioles...

Je n'ai pas utilisé mon GK 2001 RB / 412 Neo ici, c'est directement sur Garageband avec un son profil, je ne sais plus lequel, mais j'essaie de rester le plus neutre possible

Edited by libanass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

Une Fender US  c'est un mois de salaire médian, une MM un mois et demi... Déjà dans les 90's... Je ne pouvais pas m'offrir ma "Flea Dream California Blue Maple"...

C'est surtout de bonne merguez.

Ça sent un mix Gallien-Krueger + micro (grosse compression)... Presque le même son que DavidSinRock quand je lui ai acheté ma regretté SR79 sur la vidéo @libanass

Mais le grain de la bête est là ...

 

oui voir 2 mois pour ma vielles us,

et oui il a tres mal tourné DavidSinRock il joue sur findus..lol  (enfin la dernie vidéo..le pauvre fou..

sinon j'avais une mm quand j'avais un petit 20a ca me manque ses petites betes en tous ca je le note dans ma tablette la spécial paillé grise métal je prend :) 

je vais joué au loto tout a l'heure hi hi

Link to comment
Share on other sites

Si jamais j'avais 2500 euros dont je ne sais pas quoi faire :rolleyes:, je craquerais sur la 5 cordes (natural, rosewood, trop beau ! :wub:).
J'ai toujours apprécié chez Music Man le fait d'avoir fait un design spécifique pour la 5 cordes. Souvent les 4 cordes auxquelles on rajoute une cordes ont un design inadapté je trouve.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Cool ce sujet ! Bonne idée 

 

Le clip officiel est assez bien fait je trouve  : sobre et synthétique. 

J'avais déjà remarqué la finition sunburst 2 tons avec le manche roasted et le pick blanc. Du classique mais bien renouvelé. 

La seule chose que j'aime moins c'est le changement des mécaniques. Mais une fois peintes en finition noire, ça compense :) 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai dans le viseur la 4 cordes (craquage non prévu histoire d'envoyé encore plus sur scène :p)  ET la 5 cordes (besoin d'une 5 cordes autant prendre une valeur sure et se faire plaiz' en même temps :lol2:).  Bon le compte en banque va pleurer (mais bon on ne vit qu'une fois). Photo à venir d'ici 3 mois max avec les deux bêtes !

J'ai pu testé la 5 cordes ayant le même finish que celle de @libanass  (encore une fois quel talent msieur ! ) mais avec le deuxième pavé. Franchement ceux qui veulent en prendre une, foncé, c'est juste une dinguerie cte basse. Le pré-amp est vraiment costaud, le manche est un vrai régale de confort et douceur et surtout le poids :o juste abusé comme elle est légère.

Edited by loursbipolaire
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...