Jump to content

Besoin de conseil cordes


neric

Recommended Posts

Salut à tous!

 

J'aurais besoin de vos lumières concernant les cordes de contre: je joue dans un groupe de musique d'Europe de l'Est (klezmer...) , essentiellement à la trompette, mais je prends la contre sur certains morceaux depuis 2 ou 3 mois. J'adore la sensation et le feeling mais p***** que c'est dur à jouer! Les cordes (acier) sont d'origine, la contre est une thotho, réglage d'usine. Il y a des couleurs au bout des cordes: bleu sur le mi, violet sur le la, jaune sur le ré, rouge sur le sol. Ca peut peut-être aider pour identifier la marque... 

Bref, je songeais à changer les cordes pour des plus souples et plus adaptées au style, d'autant plus que la chanteuse du groupe joue aussi dessus et elle a vraiment du mal à finir les morceaux! Bref, je voudrais trouver des cordes faciles à jouer, la projection importe peu, on repique toujours la mémère, mais bon, si on peut trouver un compromis, c'est plus sympa de s'entendre quand on s'entraîne à la maison! Je me perds un peu (beaucoup) dans les marques, les matières... Help! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté ma Stagg avec des Spirocore Chrome Wound médium dessus.

Le prix des cordes est supérieur au prix de cette contrebasse électrique en occaz...

Ce sont les seules que je connaisse. Plutôt agréable, mais je ne suis pas un vrai contrebassiste. Elles vont bien avec un archet aussi.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

un classique, faible tirant, bonne projection et bon à l'archet et en pizz : les Thomastick Spirocore L - aussi appelées les R/V : soies rouges et violettes.

regarde un peu du côté des occas', y'a parfois de bonnes affaires et ça permet de tester à moindre coût

une autre piste pas mal à creuser : ALLER CHEZ UN LUTHIER !!! ton instrument risque d'en sortir plus jouable, j'dis ça ...

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai récupéré la contre chez Mathieu Millet à Lille. il a fait un super taf: changement âme, sillet, chevalet, rabotage de touche et changement de cordes pour des thomastik spirocore light. Ca pique un peu niveau tarif mais je redécouvre l'instrument!  Un régal à jouer! Merci pour les conseils! Le plus judicieux était bien de passer par la case luthier!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...