Jump to content

Sonorisation itinérante


Vicious

Recommended Posts

Hello,

d'ici une semaine, je dois assurer un concert en itinérant avec un brass band pour le soir du 13 juillet. Au programme, quelques morceaux en statique, puis déambulation en musique jusqu au lieu du feu d'artifice, retour au point de départ et de nouveaux quelques morceaux en statique. A la base, un souba était prévu mais il ne pourra pas être là.

On a évoqué 2 solutions :

-l'achat d'une batterie lithium pour alimenter mon stack (Tecamp Puma 500 + EBS Neo 112), environ 250 euros

-la location d'une enceinte Sennheiser LSP 500 (55 watts, HP de 8"), pour une centaine d'euros

Le tout sur un support roulant géré par un sherpa :lol:

 

JE crains que l'enceinte Sennheiser ne soit un peu juste en projection mais je n'y connais rien en matos de sono. Donc je viens solliciter vos lumières. A savoir que c'est un projet dont je fais partie donc la batterie risquerait de resservir.

Link to comment
Share on other sites

Si tu déplaces le matériel sur un petit chariot , le moins cher reste la batterie automobile . Mais c'est lourd ….

Tu as quoi comme ampli ? Il existe des amplis qui se branchent direct en 12V , sinon batterie 12V + convertisseur 12V DC / 220V AC , pour 150 € tu as le matériel nécessaire pour alimenter ton ampli avec suffisamment d'autonomie . 

Ou alors tu te mets au soubassophone , c'est un instrument très intéressant . :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On y pense pas toujours mais un onduleur peut tenir une bonne 15aine de minutes si tu es seul et qu'il est bien dimensionné. Apres "deambulation" j'ai un peu peur que tu sois a plus que 15 minutes :) mais voila une soluce facile à mettre en oeuvre. Apres c'est pas donné un gros onduleur... Si y'a une quelconque prise en charge... 

Link to comment
Share on other sites

Un onduleur , c'est ni plus ni moins qu'une batterie et un convertisseur , muni toutefois d'un système électronique qui lui permet de prendre le relais dès qu'il y a une coupure de courant secteur et de se désactiver quand la ligne secteur est rétablie . Donc un truc bien cher et inutile pour notre camarade  :) 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien saisi que ta solution etait moins chere pour le meme resultat.  Peut etre avec une meilleure autonomie certes.

Ma solution est pas inutile, elle est plus facile a mettre en œuvre (boitier tout en un) et présente certain avantages. La faculté, par exemple, de se brancher quand tu fais un stop musical à un endroit et donc de continuer à alimenter l'ampli tout en rechargeant les batteries. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...