Jump to content

Matériel 80’s ( drum machine / claviers etc...)


worms

Recommended Posts

L'ordre et la disposition des commandes me feraient penser à une vieille version d'Hydrogen...

Mais je ne suis vraiment pas certain...

Tu crois que ce serait une BàR logicielle ?

Edit: Je viens de comparer avec Hydrogen 0.9.7, les commandes sont vraiment pile poil aux mêmes endroits...

Mais ce n'est pas une preuve...

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Japh a dit :

L'ordre et la disposition des commandes me ferait penser à une vieille version d'Hydrogen...

Mais je ne suis vraiment pas certain...

Tu crois que ce serait une BàR logicielle ?

Edit: Je viens de comparer avec Hydrogen 0.9.7, les commandes sont vraiment pile poil aux mêmes endroits...

Mais ce n'est pas une preuve...

Super merci, Sur la vidéo c’est peut être plus identifiable ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Japh a dit :

Je viens de regarder la vidéo en entier, et maintenant, j'ai le mal de mer...:)

Franchement, rien de certain. Mais cela ressemble fort à Hydrogen...

En tout cas, on peut faire ce qu'il fait avec Hydrogen.

Super merci beaucoup idem les sons de clavier bien cheap?

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Japh a dit :

Il n'y a pas de son de clavier. C'est un simple clavier Midi qui place les sons de drums sur la grille d'Oxygen, la compatibilité est GM2.

Le son cheap, c'est le metronome.

Maintenant, Hydrogen a onze banques de sons, c'est pas énorme, mais suffisant au final, et en plus, c'est totalement gratuit.

Non non il y a une deuxième vidéo où il fait  un skank avec

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors toujours dans l’espionnage industriel !!!

Nous avons en bas un clone d’une Eq pultec de chez pultec tout simplement. Klark teknik vient de les sortir mais ça ne doit pas être terrible...

au dessus un culture vulture.

le petit boîtier c’est un clone de filtre passif altec très connu dans le dub;)-

le dernier avec le gros knob???

KADZ3.jpeg

 

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, allan a dit :

On dirait un vieux Cubase SX en tout cas ça ressemble à un produit Steinberg de cette époque.

hp0ZMiaQ4sN80d2hiIiQcwPousg.jpg

Tu vois c’est marrant car je cherche à me monter une configuration PC ou Mac des années 90. Car il y a sur cubase et autre de cette époque un vrai grain inimitable dans les productions jungle / drum/ dub ou même downtempo. Le problème est que je ne sais pas trop comment m’orienter dans ce petit défit technique...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, worms a dit :

Tu vois c’est marrant car je cherche à me monter une configuration PC ou Mac des années 90. Car il y a sur cubase et autre de cette époque un vrai grain inimitable dans les productions jungle / drum/ dub ou même downtempo. Le problème est que je ne sais pas trop comment m’orienter dans ce petit défit technique...

J'ai un G4 qui doit être de 97 à vendre avec une carte RME interne et un Cubase de cette époque qui marche encore parfaitement (quelle p****n de machine quand même) à vendre ou échanger si ça te branche :D.

C'est vrai que les prods sonnaient vraiment pas mal et ça donnait l'impression de se "mélanger" mieux dans le bas médium, c'était sans doute du aux moteurs audio des séquenceurs qui étaient moins hi-fi que maintenant. Ça s'est rapidement "lissé" dès le début des années 2000 et tout le monde a commencé a dégager ses vielles machines 12bits pour du virtuel. Y en a pas mal qui ont fait de sacrés affaires à ce moment là.

il y a 23 minutes, Dmonweb a dit :

:wub::wub::wub:

Pour un bon vieux son 80/90... Un Amiga 500 avec 1mo de Ram et Soundtrack : d'la balle !!!

 

L'Amiga ou l'Atari, c'est vraiment pour les puristes et ça doit être dur de revenir en arrière :). Tout le monde a vu arriver les pc et les mac abordables avec soulagement et ça a rendu la musique "électronique" beaucoup plus accessible, d'où le foisonnement du milieu des 90's.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, allan a dit :

J'ai un G4 qui doit être de 97 à vendre avec une carte RME interne et un Cubase de cette époque qui marche encore parfaitement (quelle p****n de machine quand même) à vendre ou échanger si ça te branche :D.

C'est vrai que les prods sonnaient vraiment pas mal et ça donnait l'impression de se "mélanger" mieux dans le bas médium, c'était sans doute du aux moteurs audio des séquenceurs qui étaient moins hi-fi que maintenant. Ça s'est rapidement "lissé" dès le début des années 2000 et tout le monde a commencé a dégager ses vielles machines 12bits pour du virtuel. Y en a pas mal qui ont fait de sacrés affaires à ce moment là.

L'Amiga ou l'Atari, c'est vraiment pour les puristes et ça doit être dur de revenir en arrière :). Tout le monde a vu arriver les pc et les mac abordables avec soulagement et ça a rendu la musique "électronique" beaucoup plus accessible, d'où le foisonnement du milieu des 90's.

 

MP

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...