Jump to content

Matériel 80’s ( drum machine / claviers etc...)


worms

Recommended Posts

Le support c’est un pied de télé vintage c’est super dans un studio puisque sur roulette.

C’est un écho à bande Anglais très rare. Utilise par Jah shaka / abashanti i etc...

Il ne fonctionne pas pour le moment car il me manque les galets d’entraînement pour la bande. Je vais finir par en trouver et l’envoyer en full service comme mon Space écho qui va bientôt revenir:ph34r:

Edited by worms
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon étant pauvre pour une spring reverb je suis dans l’attente d’une power spring reverb rpk450 acheté pour pas grand chose. Made in us dans les 70’s avec un tank accutronics USA.

wait and see, quelqu’un connaît car impossible de trouver quoi que ce soit sur le net...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Les spring reverb ne sont pas des machines hyper complexes ou hyper haut de gamme en terme de construction donc ça peut fonctionner très bien. Power était une marque de sono grand public sérieuse. Les seuls risques peuvent être un rapport signal/bruit pas terrible (ça peut s'améliorer en optimisant l'alim) ou alors que les réglages et la couleur ne te conviennent pas du tout (mais là c'est subjectif)... ça me fait penser que j'avais peut-être un plan pour une AKG BX25, je vais relancer le mec...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, michel_olivier a dit :

Les spring reverb ne sont pas des machines hyper complexes ou hyper haut de gamme en terme de construction donc ça peut fonctionner très bien. Power était une marque de sono grand public sérieuse. Les seuls risques peuvent être un rapport signal/bruit pas terrible (ça peut s'améliorer en optimisant l'alim) ou alors que les réglages et la couleur ne te conviennent pas du tout (mais là c'est subjectif)... ça me fait penser que j'avais peut-être un plan pour une AKG BX25, je vais relancer le mec...

Ah oui cette akg c’est du mega lourd là!!! 

J’aimerais trop une furman RV1 mais je n’en trouve pas...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, michel_olivier a dit :

Si j'en vois une, je te dis.

Ah oui ça j’achète direct si elle est à son juste prix. 200/250.

Je vais sans doute devoir me séparer de mes NS10 Yamaha car pas assez de maîtrise dans le grave.... Je regarde les Adam tu as pu en essayer? 

Tu avais vue ma petite rareté déniché récemment ? 

3KXRQ.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa le HH, il y a des trucs très marrants à essayer avant de baver sur le matos intouchable tellement c'est cher. Et surtout tu te rends compte que ce sont des modes et que certaines machines sont devenues à l mode et cher après que Untel l'ait utilisé. Finalement il faut essayer tout ce que tu peux et garder les bonnes surprises!

Je te conseillerai de garder tes NS10 si financièrement tu peux car c'est toujours intéressant en deuxième paire. J'ai testé quelques Adam et c'est pas mal. Si je devais acheter des moniteurs en ce moment, je prendrais des Neumann KH80 +  un sub (pas forcément de la marque car cher). J'aime beaucoup cette série et leur petit modèle est vraiment terrible avec un sub. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, ygbass a dit :

POWER, HH, M3, EVANS, DYNACOR.... 

Ces marques étaient courantes à l'époque de mes débuts 

Les écho à bande HH ne sont vraiment pas courant....

Il y a 15 heures, michel_olivier a dit :

Sympa le HH, il y a des trucs très marrants à essayer avant de baver sur le matos intouchable tellement c'est cher. Et surtout tu te rends compte que ce sont des modes et que certaines machines sont devenues à l mode et cher après que Untel l'ait utilisé. Finalement il faut essayer tout ce que tu peux et garder les bonnes surprises!

Je te conseillerai de garder tes NS10 si financièrement tu peux car c'est toujours intéressant en deuxième paire. J'ai testé quelques Adam et c'est pas mal. Si je devais acheter des moniteurs en ce moment, je prendrais des Neumann KH80 +  un sub (pas forcément de la marque car cher). J'aime beaucoup cette série et leur petit modèle est vraiment terrible avec un sub. 

J’ai l’occasion de mixer régulièrement sur des asa monitor et c’est vraiment trop mortel mais totalement hors budget.  Les Ns10 j’aime beaucoup mais pour faire du Dub c’est vraiment pas adapté. Si je peux les garder je le ferais mais c est pas gagné...

Spring réceptionné ça marche au top, bien deep et pas un buzzzzz!!!!

GLk2p.jpeg

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 24 minutes, Japh a dit :

Il y a une TC M300 ou M350, ça, c'est certain, au dessus de la RV1.

En dessous, c'est du Korg, probablement un delay SDD-1000, car 9 potars...

Tout en haut, du Roland, un expander de la série M, mais moins certain...

Tout en bas ???

Merci à toi:winner_first_h4h: tc elec tu veux dire?

Le delay je suis preneur si vous avez ça...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...